Les discussions

Communication via port série rs232

dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
barbie45

Stocker en format nombre

 Résolu

Bjr; lorsqu'on fait des calculs, puis on stockes les données depuis une boite de dialogue vers une cellule excel, ce nombre s'enregistre en tant que t...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
MPi

Est-ce qu?il ya une méthode pour exécuter une chaine de caractère

Est-ce qu'il ya une Méthode pour exécuter une chaine de caractère

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
PCPT

Aide sur création d'un ptit programme en vb

salut les amis quelqu'un peut m'aider a réaliser un tout ptit programme qui fait : ou s'ouvrant, il enregistre une base de donnée dans un autre nom ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
sahmed00

Manipuler une url dans vb

bonjour a tous, je dois developper un programme qui dois ouvrir une url par defaut,  il y a deux checkbox et un texbox. le but etant que s'ouvre le n...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
MPi

Ptite question sur le xml (encore une fois)

Bonjour à tous, Encore une fois, j'ai une question sur le xml. Cette fois-ci, une question simple (pour une fois, lool). Je lis un fichier xml, ad...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
veler

Rechercher des mots clés dans un fichier de ressources

Bonjour, J'essaye de trouver une source qui parle de ce sujet mais je n'ai rien trouvé Je cherche actuellement à savoir s'il existe un moyen simpl...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
jmfmarques

Sauvegarder des variabes ...

Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle dans le monde des développeurs et je viens de commencer à coder en vb grace au logiciel Visual Studio de Micr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Afficher une combobox sur une feuille excel / urgent

 Résolu

Salut à tous, je suis nouveau et quasi débutant. voici mon prb: je cherche à insérer une Combobox à l'ouverture de mon fichier excel qui contie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
dikanete

Postfix

Bonjour, je vais bientôt commencer à travailler sur un mini-projet de POSTFIX et j'ai besoin d'une documentation simple pour débutants ainsi que des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
algantilla

Moteur de recherche interne

Bonjour , je tente désespémment d'installer un moteur de recherche sur mon site. J'essaye actuellement d'installer phpdig comme l'un d'entre vous l...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
amedlang1

Sondage

Qui serait pour mettre un vrai virus dangeureuxsur VbFrance ??? :question)

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
kilvanox

Controler msn

salut a tous, voila je voudrais utiliser ceci: http://www.vbfrance.com/codes/CONTROLER-MSN-MESSENGER_6841.aspx mais voila je suis debutant et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Accéder au parent d'un mdi

Salut, assez simple question ici. J'ai un MDI parent et un enfant, je créer ma connection dans le MDI parent qui ne fait que cela, les autres petits ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
oddler

Erreur d'exécution probleme de base de données

 Résolu

Salut les amis, j'ai un programme VB6 compilé avec inno setup. j'installe mon application et je lance . jusqu'à là tout va bien. je fais mon étude e...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
GBadry

Optimisation code de gestion richtextbox dans onglets

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un logiciel Open-Source (Notepad .NET dont la source est dispo ici meme sur vbfrance), et je voulait avoir des cons...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
moimael

Probleme avec une datarelation

Bonjour, Voici mon code où j'ai l'erreur : Imports System.Data.Odbc Module Module1 Sub Main() Dim constr As String = "dsn=jo...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
wacssine

Problème activex

bonjour j ai un problème avec le vb.net a chaque fois que je veux lancer un exécutable il fait apparaître l erreur suivante: load libarary ("mapwi...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
defluc

Mdp wamp

bonjour, une question sur mon script (pawn) je l'ai réalisé avec une base de donnée sql. pour une question de securité je détermine un MDP à l 'int...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
nico005

Provider not found

j'ai  installé une appli sur un PC, au login j'ai le message suivant : « Error 3706 Provider Cannot be found. It may not be properly installed in : ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Creer une fonction

 Résolu

j'aimerai que vous m'aidiez à créer une fonction dans un module vb6 et l'ppeler a chaque fois pour remplacer le code suivant qui n'est pas encore ache...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
vivaviva

Control calendar

 Résolu

en vb je dispose de 1 userform avec 1 calendar a l' initialisation pas de probleme pour afficher la date par contre comment faire pour selectio...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
tommarianne

Date dans calendar

 Résolu

sous excel je dispose d' un userform avec un calendar a l' initialisation du userform le calendar prend la valeur du jour aujourd' hui (calendar1.t...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
tommarianne

Saise texte dans textbox

 Résolu

Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans . Je veins juste de me lancer dans la programation en vb2005 avec visual basic express 2005 Pour comme...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
hugo7

Onglets dans les formulaires créés avec outlook

Bonjour @ tous! Je suis un nouveau membre de ce site et je dois réaliser dans le cadre d'un stage en entreprise, un système de Workflow permettant ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
ziko casa

Flash vb6 pb

Bonjour j'ai suivie un tutorial pour introduire une animation flash dans vb 6 je vais prendre le composant "Shockwaveflash" et je vais dans ses paramè...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Lotus notes/excel lier les cellules sous lotus notes 6.5.4

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur la planète programmation sous vb 6.3. J'ai pu, avec un copain informaticien et en mettant des bouts de code d'au...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
NadQc

Boucle de substring ? comment faire

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, sachez que je débute en VB.net, en fait ça fait seulement 4heures que je l'utilise.. et merci pour votre forum ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
MacSIM51

Incrémentation identifiant sql!!!

Bonjour à tous,   Je ‘’programme’’ en visual basic et access et je souhaiterai faire de telle sorte que l’identifiant de ma table ‘’voitu...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Spécifier un type pour un arraylist

 Résolu

Bonjour, Voici, ma classe (la question viendra après) :  Option explicit on Option strict on Public Class TabCommandes   Private _tbComm...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
_Fabien

Vb.net nombre de décimal

Salut... Je cherche un moyen pour avoir une condition qui ressemblerait à cela.. Si j'ai pas 4 chiffre apres la virgule alors... Commen...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
MagDix

Recuperer données de plusieurs textbox et les afficher dans une seule avec mise

 Résolu

Bonjour je suis débutant en Visual Basic 6, j'aimerai pouvoir recuperer les données saisies par un utilisateur dans plusieurs textbox et les afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Exploreur

Trim non reconnu ou biblio introuvé

voilà j'ai 2 applications dans lequelles j'ai utilisé Trim. l'une fonctionne bien et l'autre me donne un message disant que Trim  n'est pas reconnu ou...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
sadnak

Nombre de retards

 Résolu

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!! On aimerait calculer le nombre de retards d'un employé sachant qu'on dispose de base de données suivante:  ...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Telnet

Je voudrai utiliser visual basic pour lancer des commandes sur un unix distant. par exemple,en lisant ce que l'on recoit par telnet et ce que l'on ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
ASEBT

Ssh

Salut, j'aimerais connaître si il n'y aurait pas un moyen de construire une console SSH en VB, On peut utilisé les winsocks pour le faire, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
ASEBT

Ssh sans putty

Bonjour à tous, Je suis totalement novice à tout ce qui touche le ssh et le vb, et cependant j'ai absolument besoin de réaliser un ptit bout d'appl...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
ASEBT

Api telnet

bonjour est ce que quelqu'un aurait developpe une dll permettant de dialoguer avec un serveur telnet? en fait mon probleme est que je dois envo...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
ASEBT

Connexion à bdd mysql hébergée

Bonjour à tous, je sais qu'il y a de nombreuses sources sur le sujet et elles m'ont permis d'apprendre comment  se connecter à une BDD mysql local...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
laazouzi

Listbox dans propertygrid

 Résolu

Bonjour au forum, Je me permet de renouveler mon cris a l'aide sur ce forum car malgrès des recherches très poussées ici et sur le net je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Couper alimentation clavier

Bonjour, Je cherche un moyen de couper l'alimentation de clavier et de la remetre... je ne sais pas du tout si cela est possible ni même vers ou cher...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Sapi : speech

----------------------------------------------------------- "No Comment ! Just Act..."

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Encore1ben

Help : selectionner l'onglet d'un tabstrip avec le code

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à trouver la ligne de code qui me permettrait de sélectionner un onglet d'un TapStrip Est-ce que quelqu'un a ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
gilardh

Connection au localhost

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a bouclé en local avec comme IP : 127.0.0.1 ou LocalHost. Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré se probléme de votre c...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Renfield

Un problème avec getprivateprofilestring

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement une class servant à géré différent type connection à des bases de données. Cette class dois également pouvoir sauvegard...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Polack77

Convertir cellule en nombre

Bjr, je voudrais avoir un code pour convertir automatiquement les chiffres stockés par vba en nombre, aussi que ces nombres soient utilisables dans le...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Renfield

Problème de passage d'un tableau de caractère vers un dll en c

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser un DLL écrite en C dans un programme VB6. Un des parametres que je dois passer à la structure suivante en C. -----------...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Philipina

Variable dans excel

 Résolu

Bonjour, je travaille dans excel et vba. dans excel j'appuie sur un bouton qui appelle un inputbox. me demande une quantité d'article à entrer et la...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
chaudier37

[excel] userform

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une userform et j'ai un certain nombre de combobox auquel je souhaiterais appliquer la même procédure ComboBox_C...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
nanardino64

Envoi mail par exchange via outlook

Bonjour, Voici un petit bout de code que j'utilise pour envoyer une feuille excel à chacun de mes collègues. J'utilise Office Outlook 2003 SP2 qui...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
reginacoco
Résultats 41801 - 41850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous