Les discussions

Problème de rapidité

Bonjour, Après avoir créé un Macro VBA sur Excel, la première fois que je l'exécute, tout se passe très rapidement. Mais si j'exécute le macro une ...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Amartin6

Multicolonne

 Résolu

bonjour tout le monde comment fairepour avoir  une liste box avec plusieurs colonne(vb 2005) merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Exploreur

Help me (vba)

Bonjour all, Voilà je suis apprenti en BTS IRIS, et j'ai un problème de compréhention sur une base de données à mon taff. Je vous sollicit...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
us_30

Enregistrement d'un ocx

J'ai un ocx qui s'appelle scgrid mais lors de son utilisation il m'a affiché le message suivant : "la classe ne gère pas soit automation ou l'interf...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
jldavid

Truc puissance tructruc

 Résolu

Coucou... toujours pour mon prog de cryptage, je reviens à la charge avec des grands nombres... j'ai parcouru le site de long en large et je n'ai trou...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
vegetalain

Info-bulle

Bonjour, Quelqu'un connaitrait la façon d'afficher une info-bulle en pointant du texte avec le curseur un peu à la façon du traducteur de Google. VB....

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Psycho24

Capture d'image

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin pour mon projet de capturer une image. Si cela n'est pas possible alors capturer a un endroit précis avec le X et le Y :)

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
jmfmarques

Effacer valeur de variable d'impression

 Résolu

Bonjour, et bonne année 2008 (eh oui déja) Voila je poste une partie d'un code qui m'ennuie. Je cherche à effacer une variable qui agit lors de...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
superstagiaire

Recherche donnée word depuis excel

 Résolu

Bonjour. Je cherche à faire depuis VBA dans excel à rechercher un mot dans un document word pour le remplacer par une donnée excel puis imprimer le d...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
us_30

Vb script sendkeys

Bonjour et bonne année à tout le monde. Je suis nouveau dans le développement en VBscript, j'ai déjà développé sur du C/C++/ADA mais je me suis mis...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
NHenry

Debutant

bonjour je suis debutant dans vb et je veux ecrire un programme qui doit faire: j'ouvre un fichier word qui contient des tableaux je remplie le tab...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
nhervagault

Macro excel pour récupérer le contenu de plusieurs cellules d'autres feuilles

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire, et je galère: J'ai des données de 4 années, avec une feuille excel par jour... soit 365 fichiers * 4. Chaque fi...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
n4rcose

Utilisation d une dll

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot, je dois utiliser une DLL creee par un organisme europeen qui permet de calculer l attenuation sonore due aux ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
ncyshaolin

Connexion base access modifié

Bonjour, Actuellement entrain de coder un gestionnaire de matériel informatique, je suis confronté à un problème très embêtant. Ma base Access s...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Le newbie

Creer une chaine et placer les element a un endroit precis

bonjour a tous, je suis dans la creation d'un fichier texte pour l'export de données a partir d'une base de données, je recupere les données sans ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
BLUEBIBUBBLE

Listbox en vb.net

 Résolu

bojour tout le monde Est'il possible de saisir un texte dans un listbox  en mode exécution en vb.net si oui comment svp sinon j'utilise quoi pour re...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
djerbino

Pb d'accès à hklm en vbscript et html

Bonjour, J'ai besoin d'afficher dans un fichier HTML la liste des logiciels installés sur ma machine. Pour ce faire j'ai trouvé un script sur le sit...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
zosos

Ouvrir (form2) dans un frame a l'interieur de (form1)

 Résolu

bonjour, moi jai un probleme que je ne trouve aucune solution... je voudrais au click sur un bouton que sa ouvre ma page (form2) dans un frame que ...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
darkyan57

Publipostage

Jai fait une application qui permet d'aller chercher des champs d'une base de données et j'ai fait un publipostage sous word. Jusque là aucun problèm...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
ammoq79

Port 1394

salut, j'ai cherché dla doc sur comment geré un port 1394 (firewire) avc visual basic mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider klkun sauré comment fa...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jack

Ouvrir dans la même instance

salut tous le monde, j'ai vue la source de ShareVB  OUVRIR DES DOCUMENTS DANS LA MÊME INSTANCE DE L'APPLICATION SANS RELANCEMENT DE L'EXE (DDE) m...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jack

Affichage de données en langue arabe

Bonjour à tous et BONNE ANNEE Je suis débutant en VB6. Est-ce que je peux entrer des données ( nom, prénom, etc...) dans une base de donn...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Exploreur

Ajouter une dl en référence

 Résolu

Bonjour à tous,voilà,j'ai un petit soucis depuis hier,j'ai besoin d'ajouter la dll avicap32 pour un projet comme référence et quand je tente de le fai...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PCPT

Suppression controle dynamique

Bonjour, j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à le résoudre. Ci-dessous un mini programme qui devrait supprimer un controle inséré dynamiquement,...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PCPT

Codes sources:acquisition de données d'un pc à distance avec un téléphone mobile

Salut les développeurs, Je suis un élève ingénieur en informatique industriel. Mon projet de fin d'études consiste à lier un téléphone avec carte à p...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
foooollllaaaa

Macroexcel

bonjour tt le monde au fait j'ai un bout de code mais j'ai encore des pbl si quelqu'un peut m'aider je lui serais reconnaissante, j'explique mon probl...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
ista00

Modification de fichier

Bonjour, J'ai un fichier batch comme ceci : mountvol s: [file://\\?\Volume{19dbc35e-b49e-11dc-a6ab-806d6172696f \\?\Volume{19dbc35e-b49e-11dc-a6...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
bou1024

Serial port problème...

Bonjour à tous!!Je suis débutant en programmation vb.net et je possède Visual Basic 2005 Express. J'ai le robot Asuro (suiveur de ligne) et j'envoi ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Vador7789

Menu et datagrid

 Résolu

Bonjour à tous J'ai développé une application qui contient une feuille MDI pricipale et des feuilles MDI (Child). Le problème est que losrsque j'appe...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
NHenry

Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet

Salut, Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2008. Je cherche à faire un truc mais je ne vois pas comment. Ce que je voudrais c'est po...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Renfield

Récupération données sous outlook

Bonjour, Je souhaiterais récupérer certains éléments des mails qu'on m'envoie ( une chaîne de caractères par exemple ), pour ensuite créer un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Guygz

Utilser un timer avec un msgboxresult ?

Bonjour, j'utilise un bouton qui propose un msgboxresult, et donc j'ai le choix entre repondre un "oui" ou un "non". je voudrais que le "non" soi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
NHenry

Multiplication des solution dans une chaine

Bonjour, Je cherche actuellement avec ce code source, Sub solveur_perso() Dim i As Double Dim f As Object Dim x As Double Dim y As Double D...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
econs

Probleme d'ordonnancement

    Bonjour, j'ai un fichier donnees_init que j'ai transféré dans un tableau donnees_init Nom    M1      M2       M3    M4     M5 O11    1.50    9....

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
jean_marc_n2

Novice total

 Résolu

Bonjour, je commance à faire des progres dans la programmation sous vb. je voudrais savoir ce qui est différent avec c++. les questions que je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Polack77

Envoyer une url à ie

Bonjour, Avant de vous demander de l'aide je vous adresse à Tous mes meilleurs voeux pour 2008et longue vie à CodeSources. Voici mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
cheyenne

Référencer dx9 dans un projet

 Résolu

Bonjour ! J'ai (enfin) décidé de me mettre a directX ! Bonne noveulle pour certains qui en ont marre des graphismes saccadés clignotant dans mes sour...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Kite37

Parcourir les fichiers

 Résolu

Bonjour, je veux parcourir les fichiers contenus dans un repertoire. Mon problème est que mon script parcourt les fichiers dans l'ordre alphabetique....

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
sakalala

App.previnstance = true command

salut tous le monde, est ce que il ya un moyen pour reactiver l'application deja en execution pour changer le nom du fichier command Private Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Renfield

Pb securité d'execution en .net

Voila j'au une appli qui fonctionne bien tant qu'elle est sur mon pc. Mais des que j'essaye de l'executer a partir d'un lecteur reseau j'obtient ceci ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
janma

Problème drivelistbox

 Résolu

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Voila j'ai un petit soucis avec une drivelistbox, je voudrais qu'elle m'affic...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Drake59730

Suprimer

 Résolu

bonjour et bonne année 2008 débutant VB6 voila j' ai 2 tables et un cmbouton et impossible de supprimer dans la table 2 dans la 1 j'arrive a suppri...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
papounez

Scriptcontrol vsa codedom

bonsoir a tous je suis en train de passer une application de VB6 a VB2005. J'utilisais avant le ScriptControl pour que mes utilisateur puisse per...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
divadav

Comment executer du vbscript ou le cas echeant du catscript depuis vba?

 Résolu

Salut, Je suis étudiant en 4ème année dans une école d'ingé en mécanique... Dans le cadre de mon stage de 4 ème année, je travaille chez un grand ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
dorianovitch

Winsock et senddata ?!

Bonjour à tous, voici mon problème! Alors, c'est simple mais con! lol J'ai mon programme qui fait client et serveur en même temps mais les winsock...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
robapt

Vb6 exécution pas de réponse

Bonjour, J'utilise une programme VB6 pour piloter un générateur grâce à une porte série avec RS 232. Chaque fois j'ai fait l'éxécutation, après avoir...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PCPT

Bloquer mon pc

Bonjour, Voilà j'aimerai savoir si il est possible de bloquer mon PC? Je m'explique, je voudrais que le PC s'éteigne à 22h et qu'on ne puisse l'...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PCPT

Vbs - controler si une application est lancée

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais controler si une application est bien ouverte (active dans la barre des taches). je ne souhaites pas controler si le progr...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PCPT

Passer d'un fichier plat a un tableau ( challenge assuré mais urgent!!!)

Bonjour a tous et bonne année 2008!!!!!!    je souhaiterai savoir si il était possible d'avoir un ptit peu d'aide  j'ai un fichier plat de texte co...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PCPT

Comment parcourir une listbox ?

Bonjour, Hé bien voilà, je voudrais savoir comment parcourir une ListBox et faire l'addition de l'ensemble des integer contenus dans celle-ci, pour a...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PCPT
Résultats 43351 - 43400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous