Mdichild

Résolu
cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 10 janv. 2008 à 10:11
cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 10 janv. 2008 à 11:08
Bonjour,
J'ai un petit problème en VB.Net (VS 2005). J'ai une form (mdiparent) avec plusieurs boutons qui peuvent agir sur les mdichild en gros si je clique sur le bouton imprimer du mdiparent je veux pouvoir executer la fonction imprimer du mdichild. Mais le problème est que je ne sais pas comment y avoir accès car si je déclare mes mdichild en private, après les avoir fermées je ne peux les ouvrir de nouveaux donc mon problème est la (je ne doit pas etre tres clair)

pour simplifier
...
Private ChildFormNewFacture As New frmAjoutFacture
...
Private Sub ClientTool...()
ChildFormAjoutClient.Show()
end sub
private sub boutonImprimer()
For Each childForm As Form In Me.MdiChildren
If childForm.Name = frmAjoutFacture.Name Then
ChildFormNewFacture.imprimer()
....
mais ne fonctionne qu'une fois car si je ferme la fenetre et que je veux l'ouvrir de nouveau comme ma form est déclarée en private

Voila j'espère que vous pourrez comprendre mon problème

Merci

2 réponses

cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
10 janv. 2008 à 11:08
Problème résolu, désolé je n'avais pas réfléchi. Il suffisait de mettre dans l'appel de la forme maForm = new monTypeDeForm
3
cameleon044 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
10 janv. 2008 à 10:14
...

Private ChildFormNewFacture As New
frmAjoutFacture

...

Private Sub ClientTool...()
ChildFormAjoutClient.Show()

end sub private sub boutonImprimer()

For Each childForm As Form In Me.MdiChildren

If childForm.Name = frmAjoutFacture.Name Then
ChildFormNewFacture.imprimer() ....


Désolé pour la mise en forme
0
Rejoignez-nous