Les discussions

Ouvrir un fichier excel a parti d'un bouton visual basic

Bonjour, Suis débutant avec Visual Basic, et je souhaiterais à partir d'un bouton sur un fichier excel, ouvrir un second fichier excel. Est ce poss...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
jrivet

Mot de passe classeur

Bonjour, J'ai un fichier "modèle" ... "monfichier.xlt". il y a un mot de passe sur le classeur et/ou les feuilles. A l'ouverture, j'ai un userfo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
cestlecoeur

Image dans un flexgrid

J'aimerais inserer une image dans une colonne précise d'un FlexGrid, komenkonfé ? MaD COw };-)

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
majnounmajda

Division franche sous vba

 Résolu

Bonjour, voila j'ai comme exercice de devoir realiser un programme sous vba me premettant de calculer la difference entre deux temps sous forme h:m:...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
arrogan

Enable / disable un menu personalisé

 Résolu

Bonjour tout le monde.  Je m'en remet encore une fois à vous tous... : Je suis en train de créer un formulaire.  Ce formulaire sera placé sur un résea...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
DidierLoche

Vba excel liste déroulante

Bonjour, je cherche comment je peux insérer une liste déroulante dans une cellule en utilisant le langage vba.  Je voudrais donc pouvoir choisir un it...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Supra3000

Sélectionner un textbox en fonction de son nom

 Résolu

Bonsoir, voila j'ai un userform avec une flopée des textbox que j'ai pris soin de nommer un par un de façon logique du genre tb0, tb1, tb2... Une ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
margouilla237

Evenement explorer.exe

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il y a un moyen comme les antivirus de par exemple détecter quand un dossier ou fichier est dépl...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
BruNews

Cochée programmatiquement le node d'un treeview

 Résolu

Bonjour à tous,    Sous Access 2002, j'utilise un contrôle Treeview possédant un certain nombre de noeuds parents constitués eux-mêmes d'enfants. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

Quadrillage excel avec vb 2005

Bonjour, je voudrais savoir comment fair le quadrillage  de mon tableau qui va de A1 à C4 en vb 2005. Merci!

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
userrrqi115

Activer feuille ouverture fichier

Bonjour, je comprends pas, j'utilisais tjs le code: Sub Workbook_Open() Feuil2.Activate End Sub ou Sub Workbook_Open() sheets("Feuil2").A...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
userrrqi115

J'ai besion d'aide.merci

salut les chouchou, voila j'ai écris un code ou figure 2 chemins . aulieu d'écrire le chemins a chaque j'ai besoin d'avoir 2 string. ya quelque chose ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jeff67120

Automatisation de tâches

Bonjour, Voilà j'ai lu il y a peu, quelquepart sur la toile, qu'il était possible d'effectuer automatiquement des tâches "bureautiques". La partie...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
userrrqi115

Pb dll vb6 windows xp

Bonjour, J'ai developpé un exe sous VB gérant l'impression du du presse papier. Détail :En cliquant sur une icone placée dans la barre de lancemen...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
PCPT

Création d'un tableau dynamique

voici les codes d'un programme : Dans ce programme, je voulais à partir du Msgbox si le code n'existe pas l'article soit ajouté dans le Tableau comme...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jrivet

Demande de code source d'application code source

 Fermé

slt j'ai besoin d'un exemple de code source sur le theme de Communication ouverte entre applications via le web à l’aide de messages basés sur XML (SO...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jrivet

Réponse d'un serveur http

 Résolu

Bonjour tout le monde Comment savoir si le serveur a fini d'envoyer sa réponse à une requête get ? Car quand la réponse est trop longue, le serveur...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
vincent_time

Vb6 : déplacer un objet d'une forme à l'autre

Bonjour, Je souhaiterai déplacer un commandbutton d'une form à l'autre, est-ce possible en VB6. J'essaie via cette ligne de code, mais c'est pas p...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Ouneufe

Exportation d'un fichier excel vers une base de donné sql serveur

 Résolu

bn jour svp je vx savoir comment exporter un fichier excel vers une base de donné sql serveur 2005  et merci pour touts et tous

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
not21

Combobox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sous VB 6, je m'y met doucement et j'aurais une question concernant la fonction combobox la 1 est comment fait on pour retir...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
coyote02

Plusieurs addhandler sur un même event ?

 Résolu

Bonjour à tous, Il semblerait que nativement en faisant  des "AddHandler" sur un même évent, seul la dernière déclaration est prise en compte !!! ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
narfight

Comparer deux colonnes sous excel avec des valeurs non numéraires et variables.

Bonjour, Je me permets de vous posez un question sur la comparaison sous excel. ( j'ai fait maintes recherches mais aucune n'a pas pu me donner a...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
CH4t

Urgent svp dessiner un cercle et placer les pointss de coordonneés données dans

Bonjour, Je suis en plein stage là. Je ne suis pas informaticien  je travaille dans la micrélectronique. Voila le probleme. pour ce stage j'en avais...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
lillith212

Besoin d aide pour un bug de variable

bonjour à tous, j'ai un problème pour transferer mes données. j'utilise par un userform une formule pour que les données de certaines cases soient ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
us_30

Qui peut m'aider pour terminer mon mini projet?

je doit réaliser une fonction qui trace une courbe en temps réelle en prenant une valeur dans label.caption chaque 5 min

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
us_30

Calendar

Bonjour, Voila j'ai créer un calendrier sur Vb et j'ai réussi à récuperer toutes les valeurs c'est a dire le numéro du jour, le numéro du mois et l...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
asprog

[vb6] code changement de page

bjr existe t-il un script/code  qui simule le changement de page comme lorsque l'on lit un livre....comme certaine animations flash que l'on trouve...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
ecranbleu27

Copier contenu datagrid dans classeur excel

Bonjour, j'ai vb 2005. dans mon programme quand je clic sur valider une bas SQL s'ouvre dans un datagrid selon les requete entré. Je voudrais que en...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Bastien88

Envoie mail - connexion smtp

 Résolu

Bonjour, je dois integrer dans une application l'envoie de mail ou cas ou une erreur arrive. J'ai lu pas mal de truc a ce sujet et ce qui me parai...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
fnayoum

Changer l'application du premier plan

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai une application en VB.NET 2005 qui doit me permettre de réaliser une capture d'écran d'une application de dessin...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
LaNono

Macro config écran 2 dans powerpoint

Bonjour, je cherche le code pour configurer, avec une macro, la sortie d'un diaporama sur l'écran 2 d'un PC portable. L'extension du bureau étant réal...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

[déplacé boite idées => vba] macro excel

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec la macro suivante : Je souhaiterais que cette dernière, lorsqu’elle ne trouve pas le nom de mon clients, arr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jmf0

Vba excel average

Bonjour, J'ai programmé un code dans lequel j'obtiens la moyenne d'une colonne X.  Je voudrais savoir comment faire d'automatiser pour que j'obtienne...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jrivet

Problème d'ouverture de fichier par double-clique

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un petit bout de code sur internet qui me permet de récupéré le nom d'un fichier lorsque je double-clic sur celui-ci dans Windows...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

Date time

bonjour, j ai un petit probleme, quand je veut lire des donnees depuis une table sql j ai le message d erreur  "La conversion d'un type de données CH...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

Pbm vba-dos

Bonjour, J'ai un petit souci depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre pourtant j'ai essayé de nombreuses méthodes. J'ai un logiciel de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

Executer un string

 Résolu

Bonjour, Je cherche a exécuter un string. J'ai essayé via Microsoft Script Control 1.0, seulement lorsque j'essaye d'appeler un sub ou une fonction...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Willi

Ouvir un fichier acces a partir de vb.net

Bonjour à tous je cherche un code vb.net qui permet d'afficher ou d'ouvrir un fichier access (base des données access) à partir d'un interface de vb....

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Willi

[vba / macro excel] déverrouillage de certaines cellules

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème : Sur une feuille protégée je souhterai retirer la protection d'une plage de cellule tout en interdisant l'accè...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
hazzel

Impression de plusieurs feuilles excel sur une seule page

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs feuilles qui représentent chacune un tableau dans lequel je peux saisir des informations. Lorsque, j...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Orohena

Bouton en vb.net

Salut, je suis encore débutant en VB.Net et je veux mieux maitriser les boutons. Ce que je demande c'est comment je peux modifier l'image d'un bouto...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
QuickTec

Fonction remplacer via une macro vb

Je suis sure que quelqu'un pourra m'aider... Je souhaiterai remplacer la valeur d'une cellule par une autre à condition qu'une troisième valeur rempl...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
userrrqi115

Problème téléchargement ftp

Bonjour, Voilà, je rencontre une difficulté lors du téléchargement sur mon serveur possédant un identifiant et un mot de passe. Je souhaites tél...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Willi

[excel]équivalent formule en vba?

Bonjour, Je cherche à faire par macro l'équivalent de la formule recherchev (ou vlookup) sans mettre dans la cellule la formule. Sur la base de me...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
logan77

Installation de visual studio 6 sous vista

Bonjour ...   Je n'arrive pas à installer Visual Studio 6 sous VISTA FAMILIAL PREMIUM.   Est ce que cette operation est possible , auquel cas commen...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PCPT

Diference entre execution exe par la console et execution par executable cree

 Résolu

Rober, Bonjou, J'ai un gros souci sur un programme que j'ai fait en vb6. Ce programme est un lanceur d'application qui me permet de definir: 1-la ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
rober

Récupérer tous les contrôles

 Résolu

Bonjour à tous, je m'amuse à développer une "application" en VB2005 express et a la rendre multilingue. Le texte anglais et français sont dans des ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
radcur

Test dans une form

 Résolu

bonjour comment tester en permanence une fonction inp(adresse) dans une form sans etre obliger de clicker Private Sub Command1_Click() zz = Inp(&...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
pascalissi

Création d'un formulaire de saisie

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mes cours d'excel sont loins derrière moi et j'aimerais tout de même créer un formulaire en VBA. Pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Trukiheal

Controle timer

Bonjour, je cherche le controle timer sur my toolBox sur visualStudio 2005 asp.net2 et je ne le trouve pas est ce que quelqu'un pourrait m'expl...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PCPT
Résultats 32201 - 32250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous