bonjour; je veux faire un GED qui manipule des fichiers .pdf et qui gère le scanner(impression et enregistrement des données en .pdf). merci de me r...
Salut à tous, Auriez-vous un code propre de 5/10 lignes de codes qui me permettrait de savoir si un programme est lancé ?. Exemple d'une fonct...
Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais vous exposer mon problème :) Voilà, je sais déja que l'utilisation de "UserForm.Show 0" permet d'affiche...
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre savoir car je ne suis pas très doué en VBA Voila la situation, J'ai une macro que je lance depuis les ma...
bonjour j ai un programme excel , un ensemble de macro et un petit userform permettant la mise en place d un sommaire automatique à partir des dossier...
Bonjour, j'ai réalisé un programme en VBA qui range dans différentes cellules des données ( Constructeurs: colonne A, Catégorie: colonne B) j'aime...
Bonjour, j'aimerais savoir le volume d'une cuve elliptique posée horizontalement empli à différent niveaux, et si il y a un programme pour le calculer...
Bonsoir, s'il vous quand j'enregistre les données à partir de vb6 dans une base de données access,j'ai un message qui dit que l'information existe dé...
salut, J'ai une datagrid qui m'affiche le contenu d'un table OPERATION de ma base de données,je veux supprimer une ligne de la datagrid lorsque je ...
bonjour,je doit concevoire une calculatrice avec les conditions suivantes: operation>2+4=6 operation>2.1-1.2=0.9 operation>0.9-1.2+2=ERREUR operat...
Bonjour, J'ai utilisé l'instruction suivante pour tester si la cellule sélectionnée contient le carractére "[" If (ActiveCell.Value Like "[") Then ...
Bonjour, Voila je travaille avec le compactframework 3.5 sur une appli VB.NET avec VS2008, et je cherche a récupérer le texte contenu dans la cellu...
bonjour c quoi l'utilité de module est ce qu'on peut faire une application en vb sans module(juste des forme) ? merci
Doboulan Bonsoir à tous Je viens de terminer une application EXCEL développée en VBA Il s'agit d'un fichier de base (interface graphique) qui o...
VBA avec Excel... Je veux savoir s'il y a une fonction qui me renvoi les coordonnés de la cellule sélectionnée
slt, je suis en train de réaliser un projet qui consiste à effectuer un roaming wifi ( permet de mettre en place deux ou trois points d'acces (wifi) ...
[b]J'ai branchée mon lecteur de code à barre Motorella mc 3090 à mon ordinateur ou je veux y sauvegarder tous les entrer de ce lecteur! Comment je peu...
Bonjour, j' effectue actuellement un projet en vba quand je compile il s affiche que j ai une erreur d execution '13' incomptabilité de type cepend...
salut, je suis entrain de faire un projet de gestion des examens universitaire en VB.Net(2008),j'ai besoin de remplir ma base des données qui est en ...
Bonjour alors j'explique mon problème ^^ Je suis en train de travailler un programme et j'aurais besoin qu'il affiche des News récolter par un Flux...
Bonjour ; j'ai besoin de dessiner des graphes (courbes) en VB6 en utilisant des données d'une base de données access (requettes) je suis débutente e...
Voilà la situation J'ai une class de type MustInherit et une 2ème qui hérite de la 1ère Mon soucis : j'ai besoin d'un type Enum (voir code ci-dess...
Bonjour à tous, Comment gère ton l'Usb avec VB2008, J'ai fait des recherches dans la partie code du site et j'ai trouver très peu d'exemple J'ai...
Est-ce qu'il y a une fonction en VBA qui me permet d'extraire le numéro de la ligne de la cellule sélectionnée??
Bonsoir, Je débute en programmation depuis quelques semaines et j'aimerais afficher l'IP du PC dans mon programme. J'ai récupéré ce code : ---...
Bonjour, y aurais t'il problème d'esthétisme et de pratique chez VB.net?? je voudrais déclarer un tableau de checkbox de manière globale dans u...
Salut, Je travaille sur un tableau croisé dynamique en VB6. G créé un MSFlexGrid avec 13 colonnes et 13 listes déroulantes (ComboBox) au-dessus. ...
Salut à tous, Je veux developper une application qui me permet de recuperer une donnée envoyé par un µcontrolleur msc1210 a travers un gprs vers u...
Salut à tous! Voilà mon problème: J'ai 3 textbox indexées, un classeur excel possédant une seule feuille et 3 cellules fusionnées (dans le sens de la ...
Bonjour chers Amis, J'aimerai si c'est possible que quelqu'un m'aide à réaliser une étude comparative de sql server 2008 express et hyperfilesql clie...
j'ai une probléme de souvegardée l'exécution d'un programme dans un fichier .txt en vb6 s'il vous plais répond moi et donner une solution merci.
bonjour j'ai une app crèer par vb6 qui utilise provider 3.51 j'ai fais empaquetage et l'istallation avec inno setup ça marche sur des poste(ou ...
Bonjour j'ai un listview en mode détail avec plusieurs colonnes, plusieurs lignes. Je voudrais récupérer la valeur des cellules en cliquant dessus ...
Bonjour chers amis... Depuis pratiquement un mois je travaille sur une base de donnée avec MS ACCESS dans le but de faire la gestion d'une école: emp...
Il y à quelque jours, quelqu'un à poster un projet de bouton style Vista / 7 pour visual basic 6 étant données que s'était fait assez proprement,...
Bonjour à tous, J'aimerais aller chercher l'adresse ( chemin d'accès ) d'un PDF via une fenêtre de parcours ou un outils dans le genre ..... Mais j...
Bonjour, Comment faire pour créer un evenement avec addressof mais avec in index au controle. Je m'explique 1 Private Sub bouton_Click( ByVa...
VBA avec Excel... Bonjour, ce que je n'arrive pas à faire c'est de trouver la cellule qui contient une chaine de carractéres (par exemple "wassim") ...
Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème: Je suis sous EXCEL 2007 et je travaille en VBA Dans ma feuille de calcul j'ai deux colonnes...
Bonjour, Petite question concernant la manipulation de graphiques via VBA: au sein de mon code, je vais récupérer un graphique dans excel, de la fa...
Bonjour Voila Je me trouve confronté à un problème de connexion à une base de données ACCESS dans un environnement OS SEVEN 64bits puisque quoi que j...
Bonjour, Je suis en train de créer mon propre programme avec VB2008 et En fait je n'arrive pas à créer/ne sais pas créer un bouton Contact! qui ser...
bonjour j'ai developpé un proggramme VBA qui me fait une table Access avec deux champs je voudrais savoir s'il était possible de modifier la taille d...
slt alors j'ai telecharge ce zip a l'adresse http://www.vbfrance.com/codes/CREATION-AUTOMATIQUE-MSGBOX_26110.aspx et je ne sais pas comment le ...
VBA avec Excel... Vue que je suis débutant, je vais poser une question trés simple :( Comment je peu copier le contenu d'une cellule dans une autre?...
Bonjour à tous, Désolé si ma question est triviale : je cherche où trouver et comment intégrer au programme (Source en VB 2008 Express)les constant...
Bonjour, Je bataille avec un tout petit problème de rien du tout mais qui pour moi débutant m'empêche d'avancer. J'ai bien trouvé des exemples de...
comment lancer l'installation de soft contenu dans un fichier à l'aide de vbs Le fichier se présente sous cette forme \\server-path\....\FP10\r...
Bonjour a tous , voila mon problème si ca est un ! Dans mon projet , j'est ajouté des images . J'ais donc un dossier "Ressources" avec la liste de...
Bonjour, Existe-t-il un moyen de verrouiller une base de données ACCESS 2000 et + afin d'éviter qu'une autre personne ne puisse la modifier, voire co...