Les discussions

[déplacé vb6 -> vba] definir une valeur sous condition d'intervalle

 Résolu

Bonjour , je ne suis pas certain que le choix du thème soit pertinent, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je souhaite dans excel écrire une formule ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
PCPT

test datagridview puis faire couleur différent

For i As Integer = 0 To ds.Tables("chéque_client").Rows.Count - 1 If ds.Tables("chéque_client").Rows(i).Item(3) = DateTimePicker1.Va...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
nhervagault

Reception email sans winsock

Bonjour, Je suis débutant en vb et j'ai pris la version 6.0 edition initiation. Je cherche maintenant a faire un programme avec reception de mail san...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
DarGuA

Connection bd

bonjour tous le monde, j'ai un problème de connection a ma BD concu sous SQL server,si je me connecte via mon poste ca marche tt de suite,mais une fo...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] création d'une fonction quizz en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je cherche a créer une fonction quizz en VBA. Le but de mon post et de savoir vers quels fonctions m'orient...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
PCPT

Récuperer tous les week ends d'un mois dernier

vb.net Je voudrais récuperer tous les week ends d'un mois dernier ou alors si possible le nombre de jours dans un mois donné. j'ai utilisé le System....

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
georges86

Somme des cellules a1 de tous les fichiers .xls d''un meme repertoire

bonjour, je suis completement debutant en VBA mais j'aurais neanmoins besoin d'un code me permettant de generer la somme de toutes les cellules A1 (p...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
jack

Arraylist

bonjour ! j'ai un travail pratique à remettre bientôt en poo ( nom du cours ) là dedans je dois afficher une structure dans des textbox attitré .....

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
mymy45

Mettre un application en veille

Bonjour à tous, J'aimerais avoir de l'info qui me permettrais de mettre mon application en 'veille'.. Le but est de permettre à mon application...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Moritus

Base de donnees msaccess

Bonjour Chers amis. Je suis employé dans une entreprise algerienne et je travaille dans le service des telecom. J utilise MSACCESS pour ouvrir des ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
PCPT

Datagrid avec les controls

Ma question est simple, peut on mettre un contrôle à l'intérieur d'un champ d'une datagrid au lieu de la zone de texte habituelle, genre une combobox,...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
MassoumAbdelmonaim

Tabcontrol et datagridview

bonjour j'ai un formulaire de mise à jour(vb.net 2005 et sql server 2000) ,j'utilise un tabcontrol avec des datagridview ,chaque tabpage contient une...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
NikatorS

Créer une image cursor de la souris en dynamique

 Résolu

Je souhaiterais donner des infos lors d'un drag & drop et afficher un texte particuler et variable dans l'image cursor de la souris. Dois-je créer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
Fabasia

Comment supprimer ou modifier un tuples d'une bd via vb.net

Bonjour, j'ai une application qui me permet de voir la base de données (les différents tables et enregistrements de chaque tables) je suis bloqu...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
oussevil

Double click de souri

merci aidez moi s'il vous plait Comment faire une fonction de double click de souris ? exemple: si on lance un timer,apres un certain temp...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Problème avec les treeview

Bonjour, Dans une form j'ai 2 treeview et 1 bouton. Lorsqu'on presse le bouton je voudrais que les noeuds développés et/ou selectionnés dans le pre...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Claiyah

Comment integrer un code vbs dans un code vb.net

Salut, j'ai un code en vbs et je vais afficher son exécution sur l'interface de vb.net . j'ai pu exécuter le pg a l'aide de process.start mais l'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
aychouchaFitouri

Création d'un tableau en vb

bonjour; je cherche le code qui permet de créer un tableau en VB carje suis débutante. le dim de tableau est (8,4) merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
PCPT

Maximiser une fenetre

Bonjour, j'ai surement la question la plus simple du monde : je voudrais maximiser ma Form Principale lors du form_load et je ne connais pas la comma...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
NikatorS

Projet de pfe en vb.net 2008express edition

salaam bonjour svp jai un gro probleme dans mon PFE avec le vb.net 2008 express et la connexion avec la base de donneé access 2003 . je vais vous m...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
nhervagault

Afficher un chiffre avec 3 chiffres après la virgule

bonjour, j'aimerais savoir comment on affiche un nombre avec 3 chiffres après la virgule dans un textbox, j'utilise vb6 excel en sachant qu'il récupre...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Triboutmatthieu

Actualiser un datagrid'

Comment actualiser une datagridview ? J'ai un bouton qui fais une modif dans les textbox mais je voudré que ca s'actualise dans le datagrid merci

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
marwa580

Probleme de filtrage de date en sql avec calendar et datagrid

bonjours, je cherche comment filtrer une date (sans doublon)d'un datagrid7 avec adodc5* en utilisant un calendar1. j'ai beau cherché et là je sèc...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
bibitaz

Connaître l'"appelant" d'un menu contextuel

Bonjour, J'ai fait une recherche de mon problème sur le forum, mais sans succès. Je me permets donc de vous poser la question directement, en espé...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
fyhaar

Comment savoir si un fichier est ouvert ou fermé

 Résolu

Bonjour , Je n'ai pas trouvé un code qui ne permet de savoir si un fichier est ouvert. J'ai trouvé un code pour VB6 qui utilise les fonction lopen...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
dedenet2

Activer desactiver port serie

 Résolu

bonjour tout le monde je cherche comment activer desactiver le port serie avec choix du com (activer desactiver et pas ouvrir \ fermer) c'est comme ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
topset22

Lister les polices du pc dans combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit programme dans lequel j'ai une richtextbox contenant du text. Au dessus de composant j'ai créer u...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
Le Pivert

[déplacé .net --> vba] excel

salut J’ai fait une formation à 13 personnes et à la fin de cette formation je veux donner des diplômes à toutes ces personnes. Les diplômes doivent...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
c148270

Impression impossible d'afficher

Bon Soir, Je viens de créer un logiciel avec l'impression de quelques etats, sur mon poste auquel est installé VB.NET2008 je n'ai aucun probleme avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jack

Probleme de " image incorrect " a chaque ajout d'icone

Bonjour  svp quelqu'un pourrez bien m'aider j'aimerais bien ajouter des icones 3D très sympa lumineuse, ds mon projet extention c'est " *.ICO " franch...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
AMEGHRAS

Liaison dataset et crystal repport

bonjour, j ai travaillé juste avec [code=vb] sur le quelle j ai écris des un table formé de plusieurs champs du plusieurs tables le problème c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
julius803

Application de maitrise statistique de processus msp

 Résolu

j'ai UN projet de creation d'une application de maitrise staistique de processus sur Vusiel studio 2008 application web ASP.net svp la demarche deta...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jack

Connexion dataenvironment

Salut ! Comment connecter le DataEnvironment par code et non par clic droit > propriété....... pour pouvoir utiliser la Connection et les commande ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jack

Ouvrir les .vbproj avec vb6?

Bonsoir tout le monde, Je trouve de plus en plus de sources avec des extensions que je ne peux ouvrir (*.vbproj, *.vb, *resx, etc...). Je voulais me...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
aezaerth

Code fonction "et" et fonction "ou"

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire avec des combobox et des textbox. j'aimerais mettre des conditions sur certaines combobox qui per...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
PCPT

Bouton cliquer (sur autre form)

Bonjours, J'ai une question tout bête surement pour vous mais ca fait plusieurs heure que je cherche mais j'ai rien trouvé. Si possible j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
DX90

Variables sous vba

voila mon problème: sous vba excel, je voudrais faire une boucle qui donne la valeur zero à mes variables variable1, variable2, variable3.... sans ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
mysterauto

Pb entre mysql et vb2005

Salut voici mon code: Dim connectString As String = "Server=192.168.124.ZZ;Database=HA_DB;Uid=XXXX;Pwd=YYYY;" Dim myConnection As New MySqlConnec...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Berurier

Parcourir mshflexgrid

Je veux parcourir mon tableau MSHFLEXGRID par les flèches haut et bas et colorer à chaque fois la ligne sélectionner, donc ja'i fais ce code : Privat...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
code_vb_source

Form load

 Résolu

Salut tout le monde Je develop une application sur VB.NET utilisant le COMPACT FRAMEWORK pour Windows Mobile. j'ai pr le momment DEUX forms ( FrmPri...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
prince4878

Supprimer une clé primaire ayant sa clé etrangére dans une autre table

Salut On a 2 tables : courrier(id_courrier,libelle,#id_support) support(id_support,libelle_sup) le resultat de cette requête (select c.id_courrie...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Vb2008 : md5 et rc4 : j'ai besoin d'aide pour vérifier mon script svp, je ne par

Bonjour/bonsoir à vous, J'hésite toujours à demander de l'aide, je fais ce que je peux pour chercher tout seul, mais là j'avoue que je suis un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
Renfield

[déplacé vb6 --> vba] api getfiltetime sous vba

Bonjour, je travaille sous VBA (depuis AutoCAD) et je dois récupérer la date de création d'une photo, mais avec une précision au delà de la seconde...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jack

Connexion vb6 +access 2003

Bonjour; je suis en train de développer une application utilisant access 2003 comme et VB6 j'ai utilisé le code suivant pour la connexion : Public...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jack

Exclusion de nombre

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai exclure les chiffres 4, 7, 12 et 13 mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voudrai faire par exemple : Si tx...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
js8bleu

Rassembler des programmes en un seul programme ...

Bonjour, Est-ce que c'est possible de rassemble un ensemble de programmes créer avec des langages de programmation différent sous un seul programme...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
sniper95

Explorer.exe et shell

Salut, j'arrive pas à lancer explorer.exe à partir de mon application un ptit bou de code quand même: ShellExecute 0&, vbNullString, "C:\WINDOWS...

23 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
trekker92

Vba excel - recherche de fichiers

Bonjour à toutes et tous. Je possède un dossier contenant un certain nombre de fichiers : - Un fichier Visio (*.vsd) - U...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
archiifk

Aidez moi plz " application d'hopital "

Salut à vous tous , Merci d'avance ^^ je suis étudiante ' technicienne en developpement informatique " plllz je fais un stage en hopital et on m'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
ouarda19

Filtres :)

Bonjour et Meilleurs voeux à tous, Voila je cherche à faire un filtre comme sous excel. Par exemple faire un filtre pour les vidéos -> "Genre" (actio...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
sofien89
Résultats 21451 - 21500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous