Tri et copie

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 14 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
-
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonjour,

Je cherche a effectuer un tri dans une liste de donnée sous excel et copier les resultats de la recherche dans une autre feuille.

<colgroup><col style=\"WIDTH: 112pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 5449\" width=\"149\" /><col style=\"WIDTH: 92pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4498\" width=\"123\" /><col style=\"WIDTH: 109pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 5302\" width=\"145\" /><col style=\"WIDTH: 88pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4278; mso-outline-parent: collapsed\" width=\"117\" /><col style=\"WIDTH: 85pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4132; mso-outline-parent: collapsed\" width=\"113\" /><col style=\"WIDTH: 106pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 5156\" width=\"141\" /><col style=\"WIDTH: 88pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4278; mso-outline-parent: collapsed\" width=\"117\" /><col style=\"WIDTH: 85pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4132; mso-outline-parent: collapsed\" width=\"113\" /></colgroup>----
Date/heure, Culasse, Soupape 1, Ext Val, Int Val, Soupape 2, Ext Val, Int Val, ----
08/01/2008 11:03, A, A1, 25.3, 3, A1, 24.4, 5.3, ----
08/01/2008 11:04, A, A1, 25.7, 4, A1, 27, 4.9, ----
08/01/2008 11:31, A, A1, 25.4, 4.2, A1, 27.2, 4.9, ----
08/01/2008 11:32, B, B, 25.6, 4.3, B, 27.1, 5, ----
08/01/2008 11:33, B, B, 25.5, 4, B, 27.2, 5.1, ----
08/01/2008 11:34, C, C2, 25.5, 3.9, C2, 27.1, 4.7, ----
08/01/2008 11:35, B, B2, 25.4, 3.2, B2, 26.9, 4.9, ----
08/01/2008 11:37, C, C2, 25.4, 3.3, C2, 27.3, 4.7, ----
08/01/2008 11:38, A, A1, 25.5, 3.5, A1, 27.2, 4.5, ----
08/01/2008 11:39, C, C2, 25.3, 4.4, C2, 27.2, 4.8, ----
08/01/2008 11:40, B, B, 25.6, 4.1, B, 27.2, 4.6

En fait je voudrai trier les données de ces lignes sur la base du type de culasse et envoyer les données de la ligne complete vers une feuille specifique par type ( A, B,C ..)

Pour info j'ai presque 6000 lignes a traiter avec mise a jour qutidienne alors .... si quelqu'un pouvais me rendre service !!!

Merci d'avance !!

DG

4 réponses

Messages postés
94
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008

Bonjour,

Données /Trier ne te convient pas ? (dans excel)

Vu le volume peut etre access serait plus indiqué ?
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 14 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008

En fait je souhaiterai que la fonction de trie / copie / coller soit automatique ...
Messages postés
14824
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
157
Bonjour

Enregistre une macro (pour enregistrer tes actions) et regarde le code généré.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
Messages postés
3877
Date d'inscription
mardi 19 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
19
Plutôt que de trier, tu pourrais utiliser les filtres, non ?

Et comme dit NHenry, l'enregistreur de macro pourra t'aider à générer un code qui devrait t'inspirer...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI