Les icones

cs_bonagad Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 10 janv. 2008 à 22:35
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 janv. 2008 à 06:06
slt,
j'ai un probleme à vous poser. c'est  que j'ai créé un fichier texte ayant une extension personnelle (*.ric), j'ai aussi créé un petit editeur avec lequel je pourrai lire et modifier ce genre de fichier qui marche evidement bien, sans probleme.mais ce petit editeur ne repond pas exactement  à ma préoccupation qui est que lorsqu'on double-clique sur un fichier ".ric" , que ce dernier puisse faire appel à mon petit editeur et que mon petit editeur puisse reconnaître le fichier l'ayant lancé et le l'affiche dans l'éditeur. je suis arrivé à faire certaines configurations dans la BDR qui me permet d'associer une icone à ce fichier et d'associer l'éditeur qui pourrait le lancer. ce que je constate c'est que quand on double-clique sur le fichier , l'editeur se lance mais n'affiche pas la donnée du fichier.
voilà ma préoccupation.merci d'avance en espérant une suite favorable...

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 janv. 2008 à 22:44
au lancement de ton éditeur, il fat que tu vienne regarder la ligne de commande qui l'a lancé, t récupère cette ligne de commande avec l'instruction Commands()

Si dans cette ligne de commande, tu as le chemin et le nom d'un fichier, il te faut alors récupérer ce chemin pour aller ouvrir le fichier, le lire et l'afficher dans ta fenetre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 janv. 2008 à 06:06
tu peux simuler cette ligne de commande en tapant la valeur désirée pour pouvoir développer la chose tranquillement.


pour ce faire, vas dans les propriété de ton projet, renseigner les "arguments de ligne de commande"
0
Rejoignez-nous