Les discussions

Sql serveur 2005 & vb6

Salut à tous, Mon appli utilise selon les postes MSDE ou SQL Server 2005. J'aimerais connaitre au démarrage de cette appli le type de SQL Server i...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
nicoine

Reception par port com

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours à recevoir des données via mon port com mais je n'y arrive pas Par contre j'arrive à envoyer par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
gphoebus

Déplacer une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de déplacer une ligne dans un tableau excel sans faire une procédure trop lourde c'est à dire insérer une nouvelle ligne...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
nanardino64

Transformer une chaine cryptée

 Résolu

bonjour à tous je suis confronté à un problème de chaine de caractères cryptée. Je vous explique un peu c'est simplement un insert de données en vb...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
alias666

Rafraichissement de menu

Bonjour à tous, Voila je vous écris car j'ai un petit problème (on doit pas vous la faire souvent ...) J'ai sur ma form principale un menu, jusque...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
MPi

[vb.net]comment insérer la date et heure système?

salut, j'aimerai executé une requéte qui insere la date et heure systéme: dim Today = System.DateTime.Now la variable Today contient ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
croati

Tracer des accés a un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai actuellement un problème à régler : Je dois trouver un moyen (probablement en vba) de tracer les accés à un fichie...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Madax99

Signification de [...]

Bonjour, en déchiffrant un code, j'ai trouvé la ligne suivante : Set listecomplete = Range("A4", [A4].End(xlDown)) quelqu'un pourrait-il me d...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
japytou

Importer fichier texte dans vb6 et rechercher une url dedans

Salut, Je désire mettre au point un programme pour importer un fichier texte dans vb6, ensuite faire une recherche sur les caractères pour détecter l...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
PCPT

Month(date) problème macro

 Résolu

Bonjour, j'ai fait la macro suivante dans workbook pour la lancer à l'ouverture du fichier excel: Sub maj_qtite() Dim j As Integer Dim i As Inte...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Renfield

Facture

comment faire une form de facture

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Exploreur

Pb avec followhyperlink hyperlien

Bonjour, J'essaie d'envoyer des mails automatiques via vba excel. J'utilise le code suivant : dim HyperLien as string HyperLien = "mailto:" & ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Koloco

Exporter un datagrid view dans excel

Bonjour Dans le cadre de mon stage de BTS IG je doit faire un programe VB pour la gestion de l'inventaire annuel d'une entreprise. Pour ce fair ej'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
xtremboxman

Automate et ethernet

J'ai trouvé les code pour communiquer avec un automate Omron par rs232. J'aurais besoin du code pour lire les valeurs par Eternet au lieu de rs-232. 

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Papoux123

Recherche de lien externe

 Résolu

Bonjours a tous... J'ai deux questions ou plustot soucis... - A l'ouverture de mon classeur excel, un message m'avertie ; "Ce classeur comporte des ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Patdebisca

G200

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérrir un GPS alerte radars et mobile. Je désirerais être averti que des radars fixes. La mise a jour est un fichier nommé...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
papppounet2002

Utilisation du point pour les décimales

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon projet, je dois entrer une formule mathématique (ex: 2,7*3,2) J'ai téléchargé le code d'une fonction eval() afin de l'i...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
CPoirier

Importer un fichier plat(.txt) dans un fichier excel

bonjour, je souhaite simplement copier un fichier plat (.text) dont le chemin est indiqué en cellule A3 de ma feuille principale dans une feuille a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
MPi

Mdi child

Salut a tous, Je suis nouveau avec vb .net version 2005. Mon problem c'est que je n'arrive pas a trouver dans la fenetre des proprietes une propriete...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
ThoT49

Executer une requete sql avec ado

Bonjour, J'aimerai pouvoir executer une requete SQL avec un recordset ADO. J'ouvre ma base de cette facon : Call OuvreBase(App.Path & "\STV....

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Yuki59500

Vba en vbs

Bonjour J'ai le code suivant qui fonctionne tres bien sous excel J'aimerais savoir comment le faire tourner en vbs Merci par avance Privat...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
olisab1

Renommage et creation de fichier + instruction if

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme. J'ai lu quelques posts mais rien ne ressemble a mon probleme. Je dois preciser egalement que je suis debutant. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
JMO

Programme acess

Bonjour, j'ai un petit problème avec access, que je ne controle pas très bien, et j'aurais besoin d'un renseignement. J'ai une liste de chiffres ro...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
casy

Comment créer des bases de données sous vb.net

Bonjour, Je sais que j'aurai du mettre ma question dans un des thèmes base de données, mais comme je ne savais pas leqel, j'ai préféré la mettre ic...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
ThoT49

Liste des fenêtres mdi child ouvertes

Bonjour, Comment connapitre la liste des fenêtres MDI child ouvertes pour les faire figurer dans un menu fenêtre de la fenêtre MDI parente par exem...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
rachid335

Changer une propriété de subitem dans les listviewitem

Bonjour, résumé : Je ne parviens pas à modifier le backcolor d'une SubItem dans mon ListViewItem contexte : je récupère une liste de scripts qui...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
gbtheone

Excel vb vba multiplier des colonnes selon condition d'une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire ceci: excelqy0.png http://img50.imageshack.us/my.php?image=excelqy0.png Explication: J'ai plusieurs colonnes ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
xeeel

Créer un événement

 Résolu

Bonjour, Je n'est pas trouver de solution, s'il en existe une !!! Voilà j'ai une application spécifique qui ne founit une DLL pour aller lire et écr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Ludoff

Ecouter un socket est afficher la réception

Bonjour, J'aurai voulu de l'aide pour réaliser une petite chose avec VS.2005 en vb.NET. Je m'explique: J'ai etabli la connexion TCP avec un serve...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
NHenry

Word + mysql

 Résolu

bonjour a vous,  j'ai un soucis pour inserer des variables qui viennent de word  dans une base mysql, j'arrive à mettre des  toutes sortes de choses m...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
droopyv

Ajout de données bdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais enregistrer mes données dans la base de données créée avec Access avec VB 2005 Il enregistre les données dans le DataSet mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
desperados27

Mettre le doiqht sur un enregistrement dans access

 Résolu

SVP comment puis-je mettre le doight sur un enregistrement dans table access depuis un formulaire. par exemple savoir le max d'un champs numero et f...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jrivet

Définition graphique

Bonsoir, Mon problème cette fois ci est le suivant : Je souhaite créer un graphique avec du code mais il se passe des choses bizarres... Voilà le c...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
nanardino64

Plusieurs utilisateurs dans db access

 Résolu

SVP j'ai une base de données Access qui va etre utilisée par 30 personnes. le probleme que je rencontre est comme suit: Le champ "Code" dans la tabl...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Exploreur

Interconnexion vb6 et access

 Résolu

Bonjour, j'aimerais exécuter une requête d'insertion dans ma base de données ACCESS. Le problème est que l'ajout s'exécute parfaitement mais le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Yuki59500

Comment afficher une chaine de caractère en ascii

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un programme qui affiche le texte en ASCII lorsqu'on saisie du texte avec un TextBox. Je sais qu'on peut afficher une...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jrivet

Probleme connexion adodb

Salut, Lorsque je me connecte avec un dsn cela fonctionne sans probleme mais lorsque je decide de renseigner ma connexion manuellement , l'ouvertu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
pap086

Exportation d'etat access vers excel

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créé un petit programme qui permet de convertir des Etats de Access en format .xls et qui par la même occasion les reunis dans...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
LucyUnDemi

Delocker temporairrement une table

[8)]Zoso

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
PCPT

Textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a definir l'obligation de remplir les TextBox 1,3,4,et5 lors de la validation du UserForm Private ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
MOIJPCH

Executer une requete sql sous vb (urgent)

Bonjour a tous je souhaiterai avoir le code pour executer une requete sql sous VB. Mon projet consiste à faire une base de données pour reserver un...

25 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Yuki59500

Probleme d'impression

bonjour , j'ai vraiment besoin d'aide ... g besoin d'un code qui permet la gestion d'impression à partir de mon appli (VB6) sur l'imprimente cod...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
vb_programmation

Adodb avec les procédures stockées

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une macro dans Excel pour accéder une base de données SQL Server 2005. Comme le montre mon code ci-dessous, j'utilise les...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
darb66

Macro de recherche fonctionnant dans un fichier de test mais pas dans mon origin

Bonjour à tous, suite à mon poste:http://www.vbfrance.com/infomsg_MACRO-RECHERCHE-COPIE-VALEUR-DANS-AUTRE-FEUILLE_1055369.aspx#7 dans lequel je cher...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Gwad063

[vb] fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en VB. Je suis en train de faire un petit programme de contrôle de Backup. En fait mon programme doit lire les fic...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
apache88

Aide dans la construction d'une page d'accueil sur vb5.0 et +

bonjour, Je construit un programme sur VB 5.0 et je voudrais savoir comment l'on crée un page d'accueil abritant toute les autres feuilles du prog...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
lmonieko

Vlookup en code

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme avec la fonction Vlookup, en fait jai enregistrer une maccro et jai vu comment fonctionnais Vlookup sous VB mais j...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
unglued

Joindre une pièce jointe à un email avec winsok

Bonjour, je viens de recuperer un code de vbfrance qui permet d'envoyer des emails grace à winsok et qui marche avec quelques smtp uniquement, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jack

Ports...

ok donc ce que j'aimerai savoir c'est comment faire pour que mon application me dise sur un label lorsque je me connect sur le port 7777 sur une IP qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jack

Listbox

Comment faire pour que plusieurs Label ce modifie en suivant la Listbox exemple:dans une Listbox avec 5 noms dans le Désordre avec un label donnant l...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
MPi
Résultats 43001 - 43050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous