comment on fait la déclaration de la base dans vb.net et comment ajouter des enregistrements !!! Merci
Bonjour, J'essaie d'ouvrir un état à partir d'un formulaire (bouton) avec comme condition des dates. Date de début et date de fin. J'ai une tabl...
Bonjour, J'ouvre la présente discussion dans le seul but de recenser les bugs avérés et d'en saisir très sérieusement Microsoft (je n'aime pas que l'...
Bonjour, je souhaiterais créer un "tableau de tableaux". Le premier tableau(t) ne contient q'une ligne de 10 colonnes. Dans chaque cellule du premi...
salut je voudrais icorporer le composant adode pdf reader dans mon application vb.net, mais quand j'insère le contrôle adobe pdf reader j'obtient l'er...
Bonjour, J'essaie d'utiliser une LinkedList définie dans une Public Structure (je ne peux donc pas la déclarer comme New au moment de l'utilisation...
Bonjour, je suis en train de travailler à la suite d'une discussion récente relative à l'affichage d'un bouton de commande. Je "tombe" dans la f...
bonjour, je cherche un code visual basic 6.0, qui permet de lire par le périphérique convenable le code barre, qui se trouve par exemple sur les pr...
Bonjour je cherche a recuperer touts les valeurs possible d'un champ datatable pour ensuis les caser dans une combobox Y a t'il une syntaxe ou comm...
Bonjour à tous je cherche a sélectionner dans un tableau de 2 colonnes le meilleure prix d'un article. le 1er problème est la mise à jour du tableau...
bonjour à tous Voila je cherche comment calculer une date de livraison a partir d'une date de creation + 3 jours (par exemple) mais si il y a un w...
Bonjour, J'ai un probleme à vous soumettre : Dans une application en VB6 qui imprime des etiquettes j'envoi des données directement sur le port COM...
Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai une application crée en VB6 qui fonctionne correctement sur des postes XP avec Office 2000 ou 2003 ou 2007...
Bonjour, J'ai ouvert par ailleurs une discussion pour dresser une liste des bugs découverts avec VBA/Excel. On y pointe vers chacune des discussions...
salut, je dois appeler dans mon programme initial la procédure suivante : Private Sub Picture1_paint() Picture1.Circle (Px, Py), 3, vbRed End Su...
Private Sub FRMrystaleImprim_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim vu = From v In dc.V...
Comment stocker des photos dans un fichier ? ( les afficher dans pictureBox par la suite) - le champ photo de la base de donnée est binaire,ne conti...
Bonjour je suis actuellement en trai de faire des tests avec la classe tcplistener et j'ai un problème : j'ai donc deux applis client / serveur de...
slt.quelqu'un peut m'aider a connaitre la commande qui permet d'envoyer une adresse ip au serveur en vb6 (client/serveur) .et d'avance pour vos aide
Bonjour à tous, Je voudrai réaliser la gestion des produits d'une parfumerie (entrée, sortie, stock disponible ...) sous excel en vba. Je suis très bo...
j'ai trouvée une difficulté pour la connexion à la base de donnée avec sql sevrer 2005, comment je peut connecter à ma base dans le code VB.net(j'ai u...
Bonjour les amis, je vous expose le problème auquel je suis confronté actuellement: j'ai écris un code qui stocke des données dans 2 DataTables dt1 ...
Bonsoir à toutes et tous, Etant, dans mon entreprise, tout juste confronté au passage à Excel 2007 et 2010 (j'avais déjà utilisé Excel 2007 sur...
Bonjour, Voici le code que j'utilise pour ouvrir un fichier .TXT : Workbooks.OpenText Filename:= _ "S:\Fic.TXT" _ , Origin:=...
Svp , besoin d'aide , je voudrais imprimé un formulaire en cours mais une exception est levé , il affiche le msg suivant "Impossible de trouver le poi...
bonjour j'ai fait un dvd avec plusieurs petit programmes mon souci et qu'il passe sur un lecteur (e)mais pas sur les autre et je souhaiterai qu'il...
Salut tout le monde, J'ai un petit probleme, dans un listview je fais afficher une liste d'information, et lorsque je clique sur un élément dans ce...
bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un activex gratuit ou payant pour créer et manipuler des fichier excel! si quelqu'un en connais un se ...
salut tout le monde et agréable soirée à tous et à toutes. S.V.P est ce qu'il est existe un évenement keypress pour une cellule datagridview ? j'ai u...
Salut j'ai le programme qui refuse de tourner, pourriez vous y jeter un coup d'oeil Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As Integer Dim l As ...
Bonjour, En espérant être sur le bon forum ;-) Je dois réaliser un fichier excel avec un formulaire de saisie. J'ai trouvé sur internet un code q...
Bonjour; Svp comment peut-on convertir une datagridview en Array??
merci de m'aider à développer mon application "Gestion d'un cabinet dentiste" pour mon projet de fin d'étude avec des rapports pour ce sujet et des ex...
Bonjour J'ai vraiment besoin de savoir comment on fait pour mettre plus qu'un critère dans le selectionformula de crystalreport viewer Je dois impr...
bonjour! j'ai 4 champs [date debut] , [heure debut], [quantité], et [ tempps unitaire] ( en minute). je veut calculer la date de fin et heure de fi...
Bonjour, Je voudrai faire un logiciel qui gère un planning de location sous Visual studio 2010 en VB. Je m'explique: j'ai déjà créé un petit logic...
Coucou amigo ^^ Existe t'il une conversion équivalente en .NET ? Dim MaVar As String * 3 Je ne me rappel plus si ça levais une exception en ca...
Salut Je suis débutant (hyper débutant) en macros. J'ai une tâche répétitive à réaliser dans word, en fait je dois déplacer des lignes de texte qu...
Bonjour, J'ai cree un UserControl tout simple, et il marche. Voila le code: ' User1.png in the Resources folder ' Property 'Build Action' se...
Bonjour, Dans ma base Access 2007, j'ai une table 'Stock' avec les tables 'Adhérents' , ' Commandes' , 'Types' et 'Tailles' avec un formulaire 'Comm...
Salut, voila mon pb: je suis entièrement sous Access j'ai des tables CA_MTH mensuelles Janvier Février mars avril ..... avec un champ réference pr...
Bonjour, Après avoir effectué de nombreuses recherches, de pages lues... Je me permets de réunir l'ensemble de l'information récoltée jusqu'à ce...
salut tous le monde svp comment je peux réaliser une application en VB.net qui lit 20 valeurs réelles et qui détermine la moyenne de valeurs stric...
SVP JE VEUX UTILISER LA FONCTION DriveType SOUS VB.NET 2005 OU 2008 Dim DriveType As Integer DriveType = GetDriveType("D") MsgBox(DriveType.ToS...
Bonjour, je suis en train de créer une bibliothèque de class et je voudrai créé un descriptif des class et méthode quand je les appels sur un projet. ...
Salut, je suis une débutante en visual basic pour cela j'ai un problème de l'exécution au niveau cette ligne " DataGridView1.DataSource" et je n'a...
Bonjour je suis sur excel 2007 j'ai un tableau avec des donnees de U3 a Y100 je souhaiterais avoir un userform avec un combobox ou j'aurais la list...
Bonjour , Je me permets de vous poser la questuion , je suis actuellement sur un projet d'envoi et reception de données . J'ai reussi à envoye...
je suis à la recherche d'un label que je peux insérer dans un datareport (style rptlabel) mais dont on peut orienter le texte au moins à 90°
Bonjour, un problème très bête mais j'ai beau chercher je ne trouve rien j'ai déjà regarder ici http://en.wikipedia.org/wiki/Environment_var...