Les discussions

Saisie dynamique

 Résolu

bonjour, Je voudrais savoir comment faire une saisie dynamique des quelques valeur dans des tableaux après avoir saisies sur des textbox et pouvoir l...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
kobeymane

Vb.net et tablette pc

 Résolu

salut tout le monde, est ce qu' il est possible de faire tourner sur une tablette PC un programme réalisé en vb.net ? et merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ucfoutu

Formulaire vb 2008

Bonjour a tous, voila je travaille sur un projet de gestion de stock d'une boutique. Cependant j'ai un petit soucis au niveau de mon formulaire. j'av...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
acive

Gestion d'un cabinet médical !

 Résolu

Je dois réaliser un projet concernant la gestion d'un cabinet médical ! mais je n'ai pas de cahier de charge ! pouvez vous m'aider a collecter quelque...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ucfoutu

[déplacé vba] modifier le nom d'image

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de recuperer le nom et le chemin d'origine, d'une image inserée dans une feuille ? En fait j'aimerai ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
ucfoutu

[vb.net] simuler un clique droit en faisant un clique gauche sur un bouton

 Résolu

Bonjour, j'est fait des petites recherches très rapide je l'avoue, mais je n'est rien trouver à correcte et de concret à propos de ceci, comment sim...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
cs_ShayW

Help démineur

Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je suis désolé. Je souhaite réaliser un démineur tout simple, à l'...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
acive

Source en vb2005 ?

bonjour. j'utilise visual basic 2010 express, enfin je débute tout juste. voila mon problème , j'ai les sources d'un ptit prog mais elle sont en...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
acive

Mettre une application en réseau

bonjour, j'ai une application construite sur vb qui fonctionne actuellement en monoposte. je voudrais l'installer sur un serveur(SQLServer2000,2003)...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
zou16

Impression une image vb6

salut, merci mon ami pour tous. je travail maintenant sur l'impression. -mais j'ai un problème avec de impression une image. voir: j...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
ucfoutu

Pilotage d'un adaptateur usb parallèle

Salut, Merci de m'aider pour piloter un adaptateur usb parallèle. j'aimerai bien exploiter le regitre de données (D0..D7). Merci urgent!!!!!!!!!!!...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
NHenry

Piloter le port usb

Bonjour, je souhaiterais savoir comment piloter le port USB d'un PC sous VB: - écriture, - lecture. Merci de votre aide

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
ucfoutu

Compter les trajets dans une matrice

Bonjour Si on écrit "ON PEUT LIRE LA PHRASE 276 FOIS" sous form de matrice 3 * 23 il y 276 possiblité de lire la phrase il y a 25 lettres ,la ...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
cs_ShayW

Condition------------- for i = 1 to msflexgrid1.cols-1

 Résolu

salut voir cette condition. For i = 1 to msflexgrid1.cols-1 XCLSheet.Cells(3, i) = msflexgrid1.TextMatrix(0, i) XCLSheet.C...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
sportmed

Menu et carte des vins

Bonjour à tous, Je suis un novice sur Visual Basic et je requiert votre précieuse aide.Je veux proposer les vins qui s'accordent au repas choisis p...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
ucfoutu

Lancement au démarrage

Bonjour, j'ai fait un tout petit logiciel de rien du tout (une petite fenêtre avec l'heure affiché ) et j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'il se la...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Sorpia

Probleme conversion date

Bonjour, j'ai un pb de conversion date, j'ai deux bases de données l'une sur ERP et l'autre sur sqlserver, alors je dois importer les données de l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
NHenry

Contôles databindés : mon calcul ne se lance pas au bon moment.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec les liaisons de données. j'ai un Datagridview ainsi que des contrôles, l'ensemble étant Databindés sur un Bindi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
BasicZx81

Recherche dut (diplome universitaire)

Bonjour à tous, Je débute sur Visual Basic, je solicite donc votre aide.Voilà le problème, j'aimerais réaliser un "listing" des DUT disponibles pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
NHenry

Winxp engine.ocx

Chèr Experts, J'use WinXP Engine.ocx dans mon logiciel en Visual Basic 6.0 et ca marche presque parfait. Un (petit?) problème: si je lance et ferme...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
ucfoutu

Brute force help !

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation et je souhaitais créer un logiciel de force brute. J'ai commencé tout ça et j'ai réussi à faire u...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
killzone75

Pb d'accent dans l'ouverture d'un fichier texte sous excel via vb.net

Bonjour, je sais pas trop si c'est le lieu car c'est la 1ère fois que je poste sur le forum même si je suis un gd utilisateur du site J'ai un f...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
speyrard

Probleme image sur vb 2008

Bonjour tous le monde. Voici mon probleme. Sur Visual basic 2008 express j'ai fait un projet avec une image et quand je test le projet directement s...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
NHenry

Problème jeux pong en multijoueur avec winsock

 Fermé

Salut, je ne sais pas du tous comment faire pour mon jeu pong car je voudrai jouer en multijoueur avec un pote mais je suis pas assez calé. J'ai crée...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
acive

Pouvoir sélectionner des valeurs grâce à un bouton

Bonjour le forum, J'ai actuellement un problème de programation sur mon programme. Je programme (du moins j'essai ) de programer une base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
mjpmjp

Lister les sub d'une form

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'obtenir la liste (les noms plus exactement) des Private Sub, Public Sub, Function, et Sub présentes dans une Form exemple av...

21 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
erefdatacomputing

Code ajout un label et un textbox dans un groupbox

boujours je suis debutant en vb.net je veux savoir comment creer un code pour ajouter un label et un textbox dans un groupbox et mercu

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Mise en forme avec vb 2010

J'ai un problème au niveau de la mise en forme avec le richtextbox que j'utilise. je voudrais mettre tout le texte qu'il contient à la fois en gras, i...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Livide

Syntaxe importer image dans feuille excel vers userform

 Résolu

Bonjour à tous, Pour importer une image depuis un fichier dédié : Pas de problème avec le code Chem = "C:\InfiltroPass\Images" Pict = "Toto.jpg...

25 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
CerberusPau

Condition position souris sur un label

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant en VBA et je bloque sur ce problème : Je souhaiterai avoir une condition telle que : Do while "la souris ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Enlever doublon dans une requête mais avec 4 champs

 Résolu

Bonjour, J'ai un sérieux problème. Je cherche a ne pas afficher des doublons dans une requête Access par le champ ou contient une date modifiabl...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
bigaccess

Connaitre le taux d'utilisation du cpu ?

Bonjour, comment peut-t on connaitre l'utilisation du cpu en % globalement et pour un processus spécifique ? (je suis en vb.net, je n'ai trouvé que...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Compteur pour une application

salut, je voudrais savoir comment faire pour bloquer l'utilisation d'une application après un certain temps et à l'arrivée d'une date précise par ex ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Rendre invisible plusieurs bouton en même temps

 Résolu

bonjour qu'elle est le code qui permet de mettre touts les boutons et checkbox en invisible sur la feuille car pour le moment je mets bouton par bout...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
MarcPL

Fermeture fenetre apres chrono sous excel

bon futur a tousre-bonjour je suis en train de faire un questionnaire et il faut qu'au bout de x temps mes fenêtre se ferme sous excel bon futur...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
MarcPL

Recupération d' adresse mac à partir d'adresse ip

 Résolu

salut tous le monde, j'essaie avec ce code Imports Microsoft.VisualBasic.Devices Public Class Form1 Dim Computer As String Dim mon...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
olfafoufa

Utilisation des mdi form

BOnjour, J'ai créer une application qui permet d'acquérir des données via le PORT RS232. Les données proviennent de balances analytiques. J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Vba - petit problème

Bonjour à tous, Je cherche désesperement quelque chose que vous pouvez me dire je pense ! je débute en VBA mais je connais bien le WLangage. Ma q...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
ucfoutu

Service windows + app.config

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai choisi un service windows pour démarrer un service WCF, mais quand j'install le service, j'aimerai être capable de changer la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
tonitto

Separer une chaine de caractere (split)

Salut , J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas" Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mett...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
marwakarmeni

[clos]liste des conditions de l'histoire. date echeance --- v.b.6

 Fermé

Ami salut ça va bien ! Voir mon simple application pour savoir plus: http://cjoint.com/?BBCtJCzE7Y1 Afficher une liste des conditions de l'hi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
NHenry

[déplacé vb6 -> .net] probleme reception du serialport

bonjour, je programme actuellement un moteur pas à pas 3 axes sous vb . Pour commander mes moteurs, j'utilise la commande serialport. J'envoie à m...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
NHenry

Une tranche de code qui ne s’exécute pas

 Résolu

Bonjour le Forum j'ai un code qui transfère les données dans des feuilles seulement une partie de ce code ne s'excute pas sans aucun message d'erreur...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
jack

Afficher un image selon valeur d'une cellule excel 2007

 Résolu

Bonjour effectivement il y à beaucoup de sujet qui traite de ma question cependant même quand je prend le temps de bien lire, je ne comprend pas comme...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
centrino34

Vba excel - coller un tableau depuis le presse papier

Bonjour, Depuis des semaines, j'essaie de résoudre le problème que voici. J'en ai déjà parlé sur pas mal de forum, mais personne n'a pu m'aider ! J...

33 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
cmarcotte

Excel - forme qui change de couleurs (3) en cliquant dessus

 Résolu

Bonjour, Je débute en macro et je souhaite créer une forme sous Excel qui change de couleur quand on clique dessus. J'aurais besoin que la couleur...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
ucfoutu

[vba]renommer une feuille avec variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai renommer un classeur un classeur avec le texte inscrit dans la textbox1 du formulaire qui apparait lorsque j'ouvre mon fich...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
lycos9

Probleme de syntaxe avec paramètre

j'ai ce code: RemplirSigle contient la requete: SELECT DatDel1, Denom, Dept, NomP, NomSg, NomTr, Num, NumDec, PrenP, PrenSg, PrenTr, Siege...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
lolokun

Connaitre le nombre de subitems différents dans une listview

 Résolu

Bonjour, Je Possede une listview à 2 colonnes dans la premiére j' ai des articles et dans la deuxieme des references. J' aurais aimais savoir co...

28 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Fripouil

Supprimer des boutton creer dans le code

 Résolu

Voila, je créé des bouton par code : Private Sub GenererDesBoutons() Dim BtnAbcisse = 26 Dim i As Integer 'Nouvel e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
dentfree
Résultats 10701 - 10750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous