Les discussions

Frame textbox et setfocus

Dans un userform, j'ai mis une frame. Dans la frame j'ai mis un textbox. j'arrive à activer le focus du textbox au demarrage de l'userform . Après ver...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
sthev

Reference vb2005

J'utilise une appli en vb2005 express.Je voudrais lui ajouter la reference suivante "micosoft.sqlserver.replication". C'est une reference pour gerer ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
casy

Touche entrée sur une boite de texte d'un webbrowser

Salut à tous, Je suis débutant mais je vais essayer d'être clair. Je souhaite valider une entrée (comme par exemple une recherche google... pas sûr...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
bichonade

Selection change

Bonsoir, Je suis en train de dévellopper une application sous Excel pour gérer un planning. Je dois colorier mes plannings contenant 48 créneaux d...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
dogy13

Coller un fichier copié depuis outlook

Bonjour à tous, Voilà je suis face à un problème insoluble...du moins pour moi Je n'arrive pas a coller dans une listview un fichier ayant été ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Renfield

Combobox et données

 Résolu

Bon, j'ai une autre question : Je veux afficher des lignes de données dans une ComboBox, J'ai reussi à afficher les lignes, mais il affiche que ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
desperados27

Userform excel "always on top" possible ?

 Résolu

Bonjour, je début en VBA (Excel) et pour mon application, j'aurais voulu savoir s'il est possbile de pour rendre un userform  toujours visible même e...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Moy22BZH

Masquer uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais rendre ma form transparente, mais uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur. Pour le moment j'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Morinaux

Définir datasource avec adodb

Bonjour et bonne année ! Je code actuellement sur Visual Studio 2005, où le VB.NET est omniprésent. Cependant je dois coder avec la référence ADODB...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
ThoT49

Algebraic expression ; substitution and simplification

 Résolu

Hello I need code VB6 to do work in algebraic expressions until 3 variables. The user writes in the text box the following function f(x1,x2): 5x1^3...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
moraissilva

Application web en vb.net

bonjour est ce que vous puver me guider ou me donner des liens pour m'aider a developper un projet web en vb.net merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
hugo7

Libellé d'une nouvelle colonne

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment changer le texte d'une nouvelle colonne crée par une requête par exemple : SELECT COUNT(*) FROM ...................

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
desperados27

Problème avec le booléen eof d'un objet recordset

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème pour boucler sur le résultat d'une requête faite en vba access. Voici mon code :   Dim Db As DAO.Database Dim...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Renfield

Requete sql

Bonjour, Dans le cadre d'un projet que je me suis fixé, je voudrais avoir accès a des tables de mon server local généré par EasyPHP. phpMyAdmin 2...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
offcourses

Modbus tcp read values

Hellow, Sorry that i write in English, parce que mon francais n'est pas bon. I try to make a program that has to read short values from the ethe...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
NHenry

Atteindre access par vb6

 Résolu

Bonjour! je suis étudiante aux Hec et dans le cadre d'un cours, je dois réaliser une interface en vb6 contenant des boutons. En cliquant sur ceux-ci,...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Exploreur

Vb et scilab

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible d'interfacer Scilab avec Visual Basic.Pour l'instant je galère en retranscrivant les code provenant du...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
fabrice91

Gestion de prod

Bonjour, je fais un tableau de production recapitulatif de la production de chaque jour sur une annee sur excel. j ai fais un userform pour rentrer l...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
MPi

Listbox et doublons

Bonjour à vous, voilà j'expose mon problème Je suis actuellement stagiaire dans un service informatique et j'ai une application à développer. ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Choucroute62

Couleur de fond listview en .net

bonjour a tous peut o  n mettre une couleur de fond sur une listviw en .net je veux dire une couleur differente sur chaque ligne de la listview ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
solos

Controles menu

 Résolu

salut à tous j'ai une appli VB 6 connectée à une base SQL Server. Cette appli possède un ensemble de menus, sous menus, etc... J'ai une...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
pneau

Probleme insert

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Studio 2005 connecté a une bdd SQL SERVER 2005 Code : 'Connexion à la BDD conn.ConnectionString = "Data Source=.\S...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
lesdis

Changement de format de cellule lors d'une copie d'une feuille excel sur une aut

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à expliquer. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer. J'ai fait un programme en vb6 qui ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
scoboy

Insertion d'un gif animé

Bonjour, comment faire pour insérer un Gif animé dans une forme en général ou dans un contrôle. Merci !

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
totolm

Scanner un path et y trouver les fichiers contenant du code vba

Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un a peut-être déjà été confronté à ce problème. Je cherche un moyen de scanner un path dans le but d'y trouver...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
jmfmarques

Fichier aleatoire

j'espere redemarrer ma vie en mode sans echec salut je ve un cours sur les fichiers aleatoires (randoms) merci

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
jrivet

Pb excel fonction perso

Bonjour à tous, Je touche un peu à VBA mais sans plus Mon problème en simplifié : J'ai créé un fonction perso sous Excel qui fait différents calcul...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
MPi

Excel : zone de liste modifiable

Bonjour, J'ai une zone de liste modifiable sur une feuille excel. J'aimerais que celle-ci soit "accrochée" à une cellule et s'adapte automatiquemen...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
MPi

Hscroolbar

Bonjour  mon problème, un user form,  dedans un label1 , un hscrollbar   et donc je voudrait  en fonction de la position du curseur du hscrollbar  aff...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
danebasis

Récuper plage cellule dans divers classeurs

Bonjour à tous, néophyte sous VB, mon probleme est le suivant: J'ai un fichier de synthèse qui compile des fichiers ayant tous la meme ossature. Ju...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
bigfish_le vrai

Lien internet en vb.net

Salut, Je sais que j'ai déjà vu ce post et j'y ai même répondu mais je n'arrive plus à le retrouver. quelquun peut me dire commet fait-on pou...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
soldier8514

Lien web valide (.net?)

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si un lien est valide? Et si possible rééponse en .net ou .net2 Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
soldier8514

Decodage k6

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de décoder un message codé en K6 pourriez vous m'aidez merci. 13/26/9/25/26/21-17/10/16/14-22-7-3/10/15/26/7-8/22/13/4/9/22-22...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Renfield

Probleme avec pipe dos

Bonjours, j'ai un gros probleme depuis 3 jours. Je m'explique : J'ai pris cette source de  Fredlynx  =>ICI

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
mrdumont

Vb e access

bonsoir, j'ai programmé une application en vb6 e ma base de données enregistrée sous access je veut extraire les données d'un fichier .csv ou .txt e...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Maroxye

Vb6 - crystal report8

   Je n'arrive pas à imprimer mes etats sans installer CRYSTAL REPORT8. S.V.P aider moi à resoudre ce probleme.     J'aime bien avoir des exemples de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
fsltp

Probleme lenteur à la fermeture application

Bonjour, J'ai le problème suivant dans mon application. Lors de la fermeture de mon application, celle-ci (le processus de l'application, le for...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Kevin.Ory

Convertisseur

 Résolu

Salut, j'ai besoin d'un petit renseignement. Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne un convertisseur. Comme un convertisseur de VB

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
veler

Executer une procedure a chaque periode de temp

 Résolu

Salut je developpe un programme qui fait la conversion des données d'un fichier vers une autre format dans l'application l'utilisateur doit configur...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
PCPT

Automate omron sysmac c28k

bjr! svp aidez moi a programmer mon automate omron sysmac c28k , j'ai le programme mais pas le cable de liaison et  le logiciel  syswin 3.2 ou bie...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Papoux123

Boucle for modifiant plusieur textbox en vb.net

Hello à toutes et tous, Je me suis lancer dans le .net avec visual studio express 2008. A l'époque sur visual basic 6.0 il était possible de mod...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Exploreur

Intégrer un sous formulaire en vba

Salut,     Je cherche désespérément à développer une fonction d'intégration d'un sous-formulaire dans un formulaire en VBA sous Access, quelqu'un aur...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Nils_Reco_Vocale

The field is too small to accept the amount of data you attempted to add

Bonjour à tous, Je suis en train d'installer une application en VB6 utilisant une base de données Access 97.  Quand je l'installe sous Windows X...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Renfield

Datepart bug?

 Résolu

bonjour, j'utilise dans un de mes programmes la fonction datepart : Dim test AsInteger test = DatePart(DateInterval.WeekOfYear, CDate("31/12/...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Jomba

Sql serveur 2005 & vb6

Salut à tous, Mon appli utilise selon les postes MSDE ou SQL Server 2005. J'aimerais connaitre au démarrage de cette appli le type de SQL Server i...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
nicoine

Reception par port com

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours à recevoir des données via mon port com mais je n'y arrive pas Par contre j'arrive à envoyer par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
gphoebus

Déplacer une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de déplacer une ligne dans un tableau excel sans faire une procédure trop lourde c'est à dire insérer une nouvelle ligne...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
nanardino64

Transformer une chaine cryptée

 Résolu

bonjour à tous je suis confronté à un problème de chaine de caractères cryptée. Je vous explique un peu c'est simplement un insert de données en vb...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
alias666

Rafraichissement de menu

Bonjour à tous, Voila je vous écris car j'ai un petit problème (on doit pas vous la faire souvent ...) J'ai sur ma form principale un menu, jusque...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
MPi

[vb.net]comment insérer la date et heure système?

salut, j'aimerai executé une requéte qui insere la date et heure systéme: dim Today = System.DateTime.Now la variable Today contient ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
croati
Résultats 42951 - 43000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous