Les discussions

Déterminer quelle est la version de l'os

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il existe une fonction qui détermine quelle est la version de l'OS, par exemple faire la différence entre vista et XP, mais ég...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
pOusSinUs

Optimisation

 Résolu

Bonsoir a tous,   Une âme charitable pour m’aider a optimisé ce code SVP ?   Private Sub Command1_Clic...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Edition code_barres

Bonjour à tous, J'ai des discussions sur le forum pour l'édition de codes à barres, trés intéressante. j'ai la même problématique que certain memb...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Connexion internet "propre"

Mon appli fait plusieurs connexion/deconnexion successives mais des fois (souvent a partir de la deuxieme connec) alors que je suis connecté je me...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Urgent:comment envoyer un mail

pouvez vous me donner un code source pour envoyer un état que j'ai créeé avec Data Report de visual basic par e-mail càd une fois l'état est pret ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Vb -> excel

je voudrai à partir d'une feuille VB remplir un classeur excel puis à la fin sauvegarder le fichier excel avec les nouvelles données. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Privilèges des utilisateurs

quelqun sait-il comment savoir si un utilisateur est administrateur ou non?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Répertoires partagés

Comment faire en VB pour voire les répertoires partagés des machines distantes ? genre, je tapes \machine1 dans une texte box et je veux voir une lis...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Msforms.returnboolean?????? help !!!!!

je viens de commencer le Visual Basic et j'ai été très impressionné par le code de "UN PROGRAMME PSYCHOLOGUE" mais lorsque je tente de la faire fon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Asp et ssi

J'aimerais savoir comment faire pour que mes pages ASP puissent afficher des commandes Server Side Include. Je suppose qu'il y a quelque chose a decl...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Mémoire

Bonjour à tous, Je recherche une fonction qui me permettrait de connaitre la mémoire prise par mon application pendant son execution. Je recherch...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment écrire en diagonal dans un label

urgent!!!!!Je cherche comment écrire en diagonal ou de haut en bas dans un label. Merci d'avance!!! Cyber

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Modification des paramètres d'orientation

Comment faire pour modifier les paramètres d'orientation de la souris, inverser les mouvements par exemple ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Disabler les touches alt + 'touches win' + ctrl + tab + echap +...

Comment degager ces touches (alt + 'touches win' + ctrl + tab + echap +...)qui m'empeche de pouvoir faire un screen lock et aussi faire un reboot forc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Rendre une form invisible

Salut tout le monde.. Existe-t-il un moyen pour rendre la couleur de la forme transparente/invisible ?... sans pour autant cacher le curseur de la so...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Vba excel, problème de path pour ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour, Je ne connais que très peu VB et je doit modifier une macro pour excel qui permet d'ouvrir un fichier, à partir d'un path que l'on recupere ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Nabouk

Bouton dans word.

Je voudrais par le biais d'une macro VBA ajouter un bouton dans la barre d'outils de word. Mais pas n'importe quel bouton : vous savez, un comme celui...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Installer automatiquement mscomm32.ocx

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme sous visual basic 2005 express pour la communication série, mon seul probème vient du fichier MSCOMM32.OCX, je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mortalino

Fichier de comparaison du contenu de 2 listbox ?

Bonjour, j'ai un petit soucis : je ne sais pas créer un fichier de comparaison à partir de 2 listbox (différence de chiffres)... merci de votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Vérification d'ouverture d'application

Bonjour à tous Je voudrai avoir le code qui me permet de vérifier si une application est ouverte dans windows. Merci beaucoup Eric A+

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Vb avec un bd mysql distante

Bonjour, Je voudrais creer un programme en VB qui recupere certaine information sur un ordinateur puis envoie ces informations dans une base de do...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
gopd

Suppression d'un fichier executable lors de son execution ! heeeeelp !

Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut supprimer un fichier .EXE lorsqu'il est entrain de tourner Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Curseur...

Quelqu'un pourrait il me dire, s'il y a un moyen de connaitre la position du curseur (pas celui de la souris), dans un TextBox après la methode SetFoc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment trouver le hand d'un icon dblclker??

Voila j'ai transféré un icon d'une application en cours d'utilisation dans la taskbar a coté de l'horologe avec l'api Shell_NotifyIcon(). Comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Source correcteur orthographique

Je recheche des sources de correcteurs orthographiques codées sous vb avec utilisation de dll

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Titre de fenêtre

Bonjour, je programme en VBA sous Excel et j'aimerai récupérer le nom du fichier Excel ouvert. Comment puis-je faire ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Inclusion de fichiers

Est-il possible d'inclure des fichiers dans un programme VB? J'utilise un OCX que pas beaucoup de gens ont et j'aimerais l''attaché' directement au ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Combo dans toolbar

Comment peux-t-on mettre un combo dans un toolbar, comme pour la taille des police dans word ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Lancer du vba depuis du vbscript

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à lancer depuis un formulaire Outlook une macro qui rapatrie des informations vers le formulaire. Cette macro est donc b...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Piksou

Impressions

Comment imprimer plusieurs fois une feuille par la commande 'X.PrintForm' sans avoir l'éternel saut de page entre chaque ??? En effet, je souhaite pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Afficher image et son a partir d'une listbox

j'ai mis le contenu d'un dossier (sons) dans une listbox et maintenant je voudrais les lire en appuyant sur un bouton et meme chose pour des images...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Sérialiser des classes

Salut, je n'arrive pas à trouver une solution pour sérialiser et surtout désérialiser une classe ou une collection Le but recherché est de pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment créé un racourci

Aider moi s.v.p. Je cherche comment créé un raccourci a partir de mon programme. C'est assez urgent!!!!! merci d'avance!!!! Cyber

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Probleme avec winsock

Salut g visual studio 6.0 edition entreprise. dans composant je coche microsoft winsock 6.0 Mais quand je veut inseré un controle winsock ca me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Affichage commondialog

 Résolu

Bonjour, Dans un CommonDialog, comment faire pour n'afficher uniquement que les fichiers d'un certain type, par exemple *.txt ?

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
mortalino

Récupérer le bitrate mp3

Salut, Je cherche un ocx, un algorithme, un encoder ou quelque chose pour retrouver le bit rate (kbps) d'un ficher MP3 qui ne possède pas d'entête ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Maskedbox et connexion ado

Bonjour, J'ai un problème bizzare. J'ai lié un MaskEdBox à une connexion ADO : Set MaskEdBox1.DataSource = adoPrimaryRS Le DataField est r...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Impressions de programmes vb

Bonjour, Je recherche un programme servant à imprimer du code source VB Il y a quelques années (houuuuuu), j'avais Code.Print Pro de Pinnacle P...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Help !! setsyscolors

Comment effectuer plusieurs changements de couleur avec l'api setsyscolors ???

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Couper / coller dans excel

Bonjour, Je viens de faire un petit programme en visual basic pour une macro en Excel qui doit faire "couper" une donnée dans une feuille VALID(exc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Winsock svp

salut mon app VB doit récupérer des pages html depuis un serveur WEB mais aussi récupérer les résultats d'un CGI ( listant la liste des fichiers disp...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Instancier une dll à distance

Voila mon problème : J'ai une dll installée sur un serveur X, mon site se trouve sur un serveur Y, j'aimerais instancier la dll dans une page ASP, com...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Récupérer un nom de fichier !

Désolé pour cettequestion qui va vous sembler bien stupide, mais je suis un tout tout jeuyne débutant ! Donc : Comment faire pour récupérer le nom (e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Une grosse question au sujet des progress bar...

Je fais un programme qui copie tous les fichier d'un dossier à un autre. Je voudrait qu'il y ai un Progress Bar qui, à mesure que les fichier *.* d'un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Barre de tâche / urgent !!!

Comment sous VB6 peut-on empêcher l'accès à la barre de tâches et au menu démarrer pendant l'exécution de son appli. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Retrouver les references d'un projet

Bonjour à tous! Savez vous comment retrouver toutes les références d'un prjet VB6 quand on en a supprimé? :-( J'ai enlevé une reference et je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Autosize

Comment faire pour q'un richtext box s'auto-ajuste en fonction du texte qu'il contient ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Recherche

Bonjour Je recherche des sources pour la construction d'un jeu de pacman si une personne pouvait me dépanner se serait sympa.

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Ajout un fichier au menu programmes

Je voudrais ajouter un fichier par exemple Démineur dans le menu Programmes.

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Pbe de remplissage de zones...

Help!! URGENT je cherche la solution pour remplir des zones(formes libres) dans un picturebox avec différentes couleurs. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft
Résultats 49101 - 49150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous