Problèmes Bindingsource

jcervelle2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 20:07
irish2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 10 janv. 2008 à 15:45
Bonjour à tous,
Je me suis crée un simple form dans lequel j'ai insérer un datagridview que j'ai associé à une base de données access qui elle même contient juste une table client...rien de compliqué jusque là ! ! !
J'ai inséré des clients dans cette base, je génère et j'envoie la purée....génial cela fonctionne il m'affiche mes deux clients...
Là où il y a un couac, c'est lorsque j'insère un client via mon form pour l'envoyer vers ma BDAccess....rien à faire, il ne me sauvegarde pas mon client nouvellement crée...
J'ai insérer un BindingNavigator et j'ai crée ce code sur clique de la disquette :

Private

Sub EnregistrerToolStripButton_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles EnregistrerToolStripButton.ClickMsgBox(

"client enregistré !")
ClientsBindingSource.EndEdit()

End
Sub

La msgbox fonctionne (lol....) mais l'enregistrement ne se fait pas...
Quelqu'un peut m'aider ????
Merci par avance

Jérôme

1 réponse

irish2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
10 janv. 2008 à 15:45
Salut,

Tu as juste oublié de mettre a jour ta base de données apres l'avoir édité.
Essaie avec Try Et Catch

            Try
                Clients
BindingSource.EndEdit() ' Edition temporaire dans ta base
                Clients
TableAdapter.Update(TONDataSet.NOMDETATABLE) ' Mise à jour de cette base
                MsgBox("Enregistrement Réussi !", MsgBoxStyle.Information)
            Catch ex As Exception
                System.Windows.Forms.MessageBox.Show(ex.Message) ' Message si l'enregistrement n'est pas possible
            End Try

Bon courage...
0
Rejoignez-nous