Url courante pour plugin IE

vatils Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 14:24
vatils Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 00:13
Bonjour,

  Je parcours le forum et les codes sources depuis quelques jours maintenant et j'ai testé différentes solutions sans succès.

J'ai utilisé des codes sources vbfrance (très bien commentées) pour créer un programme qui ajoute et supprime des icônes dans internet explorer (pour un projet de web application type del.icio.us). L'icône dans internet explorer ouvre au clic une page personnalisée ex : http://mon.del.icio.us/nom_utilisateur. Je voudrais maintenant récupèrer l'url courante de la fenêtre active de IE pour créer la fonctionnalité "save bookmark" (seconde icône dans IE) .

C'est à ce stade où je suis bloqué car je ne sais pas si je dois obtenir cette url par le navigateur où par d'autres moyens. Voici mes questions : existe-t-il une variable récupérable comme une variable d'environnement(ex: System.getCurrentUrl()), faut-il que j'incorpore du javascript dans mon programme VB : FieldDeliciousSpace.Text= "<javascript...>document.location
.href>" ou y-a-t-il une solution asp.net que je n'ai pas envisagé ?
J'ai aussi essayé les codes sources utilisant DDE mais ça me parait compliqué pour juste obtenir une url courante dans IE.

J'espère avoir été le plus clair possible dans ma question.
Si vous pouvez m'indiquer la piste qui pourra me permettre d'avancer un peu.

Merci d'avance

1 réponse

vatils Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
10 janv. 2008 à 00:13
Bonjour,

Comme je n'ai pas obtenu de réponse, je vais essayer de préciser ma question (j'ai avancé depuis). J'arrive à créer un bouton dans IE à l'aide d'un petit prog VB. Ce bouton me lance une popup lors d'un clic de l'utilisateur. Le code utilisé est le suivant :
            ssc.SetValue("Script", "l'url de mon script")
            ssc.SetValue("Icon", FieldIcon.Text)
            ssc.SetValue("HotIcon", FieldIcon.Text)
            ssc.SetValue("ButtonText", FieldTitle.Text)
            ssc.SetValue("CLSID", sCLSID)
            ssc.SetValue("Default Visible", "Yes")

 Il me reste un petit problème : je veux récupérer l'url de la page depuis laquelle est lancée le popup. Impossible en javascrit : il me renvoie dans le meilleur des cas l'url de mon script mais jamais l'url de la page. Cela peut-il se faire dynamiquement en VB ?

  Merci bien
    mg
0
Rejoignez-nous