Déplacer une base SQL sur un serveur

Résolu
poilusduboux Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 11 janv. 2008 à 11:14
poilusduboux Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 11 janv. 2008 à 11:53
Bonjour à tous



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je travaille avec Visual studio 2005 et SQL serveur 2005.



 




J’ai sur un serveur de la boite plusieurs bases de données à l’adresse suivante :


C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\DATA


L’informaticien me demande de déplacer mes bases sur le même serveur mais à un autre endroit (ex. sur le D :)


Question 1 est-ce possible ?


Si oui comment faire ?  Parce que moi, lorsque je crée une base sur mon serveur il ne me demande pas ou je veux la mettre.


Il la met automatiquement à l’adresse mentionné ci-dessus.

Merci d'avance

2 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
11 janv. 2008 à 11:32
salut,
oui tu peux déplacer tes bases de données... plusieurs options 
Procédure 1
   - Backup de la base
   - Restore de la base en changeant le dossier (dans les options des la restauration / Restaurer SOUS)
Procédure 2
   - Tu détaches la base
   - Tu déplaces tes fichiers sur le disque dans le dossier souhaité
   - tu rattaches la base

Toutes ces actions peuvent être effectuées facilement avec SQL Management Studio. Si tu ne l'as pas, tu peux télécharger la version "Express" qui est gratuite.

D'autre part, vérifie bien, car, lorsque tu crée ta base, tu peux choisir son emplacement, sa taille d'initialisation, etc...

@+
Pat

 Don't Worry , Be Happy

<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
3
poilusduboux Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
11 janv. 2008 à 11:53
Merci pneau

meaculpa pour l'emplacement...
0
Rejoignez-nous