Winsock

cs_pizza02 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 17:57
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 janv. 2008 à 13:39
Bonjour à toutes et tous,

La première chose que je souhaite vous dire est : AU SECOURS

Avec VB6 j'utilisais le contôle Winsock pour envoyer à un autre ordinateur un mot en écrivant simplement :
   winsock.sendData("TOTO")

et je récupérais ce que l'autre ordinateur me renvoyait en écrivant :
   Dim Quoi as String
   winsock.getData Quoi
Tout cela fonctionnait très bien.

Avec VB 2005 je suis dans l'incapacité de trouver la solution malgrès des heures de recherche.

Si une bonne âme peut avec un exemple concret me sortir de ce pétrin, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 janv. 2008 à 02:02
Salut
Hélas, VB.net ne simplifie pas certaines choses, notamment les sockets.
Il te faudra recréer cet objet et gérer toi même toute la mécanique.
(10 secondes plus tard)
Mais tu n'as pas dû chercher beaucoup !
En tapant simplement "winsock" dans la recherche sur le site en sélectionnant "Net uniquement", les deux premiers résultats te donnent la réponse, et en plus par une pointure du site, Crazyht.
Tu es grillé !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_pizza02 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 07:40
Merci à toi de ta précieuse aide.
Sache qu'avant de demander cette aide, j'avais déjà fait toutes ces recherches et essayer de comprendre le principe
de fonctionnement avec l'exemple de Crazyht.
Malheureusement ses sources ne fonctionnent pas sous VB 2005.
Pas facile pour un novice de comprendre dans ces conditions.

Merci à toi quand même.

@+
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 janv. 2008 à 13:39
Bonjour

Dans VB.NET, il y a un espace de nom : System.Net et System.Net.Socket
Dans ce dernier, tu as 3 classe pratique : TcpListener, TcpClient, UdpClient.
Quand tu veux envoyer, tu utilise ton Client (ou Socket), et tu met :
Client.GetStream.Write(Byte())
Ce Byte() tu peux l'obtenir à partir d'une chaine et de l'espace de nom System.Text, regarde dans les snippets de VB.NET, il y est par défaut.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous