Les discussions

Ajustement affichage interface en fonction de la résolution d'écran

Bonjour, je suis à la recherche d'un code source VB6 qui puisse me permettre d'ajuster les tailles de composants d'interface (frame, combo, textbox...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Showmodelessdialog avec vb.net

Bonjour J'aimerais avoir une exemple d'utilisation de showModelessDialog avec vb.net. je ne n'arrive pas a l'utiliser. selon les exemples de msdn ....

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
casy

Vba excel - voir première page d'un pdf

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une base recensant tous les fichiers d'un répertoire avec leur adresse. Ce ne sont que des .pdf et j'aimerais que lorsque...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Tenanio

Sauvegarde sur vb 6.0

Bonjour je suis un débutant en visual basic et je voudrais réaliser le programme sauvegarder. Lorsque j'execute mon programme, je voudrais sauvegarder...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
kam93

Caisse 2004

Bonjour je n'arrive pas a ouvrir le prog de caisse 2004 la machine demande un fichier odbc source de donnée introuvable Salutations

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
casy

Besoin d'aide vb6 plze! c trés urgent!

 Résolu

salut a tous! svp est ce que qq 1 peut me donner un astuce ou une procedure qui permet de deplasser une  form en vb6 avec la souris en cliquant sur n...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Textbox valeur defaut

Bonjour, J'ai un formulaire que j'ouvre quand je veux modifier un nom. J'ai un premier formulaire avec des noms dans une zone de liste, je selection...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
PCPT

Enregistrer une form

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je souhaiterai enregistrer une form qui n'est pas en pleine écran car elle doit conserver ses valeurs en hauteur et lar...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jack

Aide compréhension programme

Bonjour à tous, Voila une partie d'un programme que j'ai (j'ai enlevé beaucoup de chose pour pas encombrer le forum et garder juste ce qui est utile...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jack

Listview transparante

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir mettre en VB.2005 une listview en transparant. Est-ce possible? MOMO4102

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
MOMO4102

Nom document imprimante

Bonjour, Dans mon application j'utilise une imprimante, sous vb6 le nom du document est "Microsoft Visual Basic", il prend le meme nom si j'imprim...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
T103

Test cryptage/decryptage

bonjour, j'ai fait un petit programme de test pour le cryptage/decryptage il m'affiche le bon resultat mais avec une msgbox d'erreur. est-ce que qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Afficher dans word du xml

Bonjour, J'espère que vous pourriez m'aider. J'explique mon problème : J'ai un fichier xml et j'aimerais afficher toutes les skills de chaque expé...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
phenix71

Projet de distributeur de banque sous vb

bonjour a tous je cherche une personne qui pourrais m'aider pour un simple projet de distributeur de banque MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSES ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
lomaximi583

Sauvegarder elements listbox

 Résolu

Bonjour à tous ! Je remercie d'avance ceux qui pourront me donner un coup de main J'ai une combobox dans une fenêtre VB qui me permet d'ajouter des...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Intercepter le hresult

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi quand je fais un BreakPoint dans un Try/Catch, je peux lire dans les espions la valeur du "Hresult" alors que j...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
narfight

Listbox

 Résolu

Je débute tous juste en VB J'ai deux Listbox et j'aimerais que lorsque je choisie un élément dans une Listbox et un autre dans la second listbox ceux...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jrivet

Fonction vb application.getopenfilename

 Résolu

Bonjour,       J'ai un comportement bizarre sur la fonction Application.GetOpenFilename en mode multiselection de fichier.       La fonction ouvre...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
rbonnal

Formater des cellules excel

 Résolu

bonjour a tous. j'espere ne pas mettre trompé de théme, j'ai un petit soucis... je fais un formulaire sous vb2005 pour créer des devis qui crée une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
vincent170186

Probléme de rafraichissement

Bonjour, J'ai une applications composées de multiples composants hérités d'usercontrol. Mon problème est lorsque je déplace une fenêtre ext...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
SuBDeaTh

Probleme avec imgedit.ocx

Bonjour j'ai créé un programme qui utilise l'ocx imgedit (photo Kodak) pour lire les fichiers .tif Mon probleme est que lorsque que je l'install so...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
patrick

Application console

 Résolu

Bonjour, je fait une application vb de type console mais le problème c'est quand je viens de la lancer à partir de l'invite decommande  par exemple :...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Imagebox et touche 'enter'?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, voilà, j'ai un formulaire dans lequel j'ai placé un textbox, une listbox et une image box. lorsque j'entre une refere...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Fabian123

Appel d'une form

bonjour, j'ai deux form, lorsque j'appuis sur le bouton d'une form , je doit appeler l'autre form. le pb est que lors de l'appel de l'autre form la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
lillith212

Cutepdf writer

Bonjour a tous, voila j'utilise CutePdf writer pour generer mes docuements PDF, mais y a t il la possibilité au moment de l'affichage de  la boite de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
T103

Vba excel double ou single?

Salut, En Excel je fait des calcules  avec vba en 2 decimale pour comparé des montants existant Ex : «Si x + y1 234 567,89 » parfois ça marche et...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Transition de couleur

 Résolu

Bonjour, Je "travaille" en ce moment sur un petit programme pour afficher une ambiance lumineuse en utilisant mon écran comme source lumineuse. 2 ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
mmptj

Commmande mysql

 Résolu

Bonjour a tous , Voila depui quelque temp je bosse sur un petit prog !! c'est une interface ki permé de crée une base de donnée de contact et de ge...

39 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
pierricko3

Sauvegarde de bd

Salut ! J'ai ce code que je voudrais modifier svp : Dim Nouvfich As String Com1.DialogTitle = "Sauvgarde de la base de donnée" Com1.DefaultExt...

17 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Listbox

Bonjour, j'ai un petit problème!! j'explique mon environement: une table-1 avec un ID-1 et un libellé-1 une table-2 avec un ID-2, un libellé-2 et ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Renfield

Bug for each avec wmi ??? besoin d aide

Bonjour, j'ai un gros souci sur mon script j'ai simplifier le code Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\" & ip2(0) & "\root\cimv2") Set colIte...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jack

Boucle for qui depasse

 Résolu

ci joint in petit programme qui me permet un premiere approche de threads, le probleme c'est que bien que ma variable A ou B n'est incrementé que par ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
jack

Programmer un omron cqm1

bonjour a tous j'ai un gros souci j'ai un automate omron sysmac cqm1 sur une machine, je voudrais pouvoir faire des modifications mais je n'ai aucu...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
mtchuiam

Executer un programme java avec ms-dos

 Résolu

bonsoir a tous,  j'ai un problème quand je veux compiler un programme java sous ms-dos , la commande javac  n'est pas reconnu en tant que commande i...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
sniperiza

Résultat d'une requete access dans un fichier txt

comment lire ligne par ligne le résultat d'une requete access pour pouvoir écrire plusieurs lignes dans un fichier txt lulusky

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
lulusky

Comment changer l'icone standard

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment changer l'icone standard d'un dossier par une icone personnalisée, en VB.NET ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
khedidija

Intrface

svp je suis besion un interface de ma projet de vb, dzl pour ma langue pas bien par ce que je suis marocciane

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
nhervagault

Déploiement application

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un fichier excel dont je me sers dans mon programme. Il a un emplacement dans une variable string comme "c:/mesdocument/..." Je v...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
khadija21epmi

Vb6.0 petit bouton crytal report

Bonjour, j'ai un pbm avec : - voici un bouton dont le code est : Dim Qdsql As String, Client As String Dim Qd As QueryDef 1. C...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Obtenir la ligne où se toruve une erreur

 Résolu

Salut, Je suis entrain de créer un déboguer (ou rapport de bug si vous préfèrez) un peu plus performant que ce qu'il n'était. Je cherche quelque ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
veler

Gestion d'un stock

Bonjour à toutes et tous, alors, je vais essayer d'expliquer clairement le probleme! j'ai, dans un formulaire, deux listbox, la première m'affic...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
bouf

Recherche

Bonjour, Voila je debute dans la programmation sur visual basic. Je suis controleur et j utilise des fichiers de points que j ouvre sur exel. J...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
bouf

Textbox numerique

HermesCB Bonjour j'ai parcouru quelque propositions De Textbox qui n'accepte que les chiffres et signe et j'ai quelque chose de bien plus simple ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
HermesCB

Probleme de taille (apperement)

 Résolu

Bon alors je sais pas trop si il s'agit plus d'un probleme de bureautique ou de programmation lol, l'avenir me le dira (qui ca???...je sors) Normalem...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Kristof_Koder

Interface

sil vous plait vous avez aides moi : je peux fais un interface de ma projet et je ne sais pas , 2eme je peux fais un bon decoartion 3D de Label que va...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
NHenry

Créer plusieur bouton automatiquement

 Résolu

je veux créer plusieur bouton automatiquement par un code en fonction de base de donner dé que j'ajoute un element a la base de donner un button sa j...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
lazer819

Composant / activex ssh

Bonjour, j'ai besoin de me connecter à un serveur en console pour executer des commandes. Je suis à la recherche pour cela d'un composant qui me...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
cyberangel02

Action lors d'un clic en dehors du contrôle, sur le form

Bonjour à tous, je fais un projet de simulation de Windows 98 et je voudrais que sur le bureau, lorsqu'on clique sur une icône qu'elle devienne bleue....

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Kristof_Koder

Récupérer une requête

Bonjour à tous, Je vais un peu préciser le titre car il ne veut rien dire... Enfaite je souhaiterai Récupérer le résulat d'une requête dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Renfield

Erreur de mise a jour

bonjour a tous, voila je suis entrain de developper une application de base de données avec VB.NET et Acces, je voudrais ajouter des enregistrement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Renfield
Résultats 40801 - 40850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous