Les discussions

Mscomm et ethernet

 Résolu

Dites ca fait deux jours que je me casse la tete a envoyer des messages sur ce forum pour essayer de faire fonctionner ma fonction MsComm, mais je vie...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Liaison plusieurs base de données avec une seule application en ado.ney

Bonjour tout le monde, Je veus lier une application avec plusieurs base de données dans un Serveur SQL . Merci de me donner une manière pour je pu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
zen69

Appel fonction

 Résolu

Bonjour j'ai une petite question : je me demandais si dans une fonction je pouvais faire appel à une autre fonction? Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Créer un objet

Bonjour, Je désire créer un RTB en mémoire pour l'utliser comme RTB temporaire. Je ne trouve pas la syntaxe adéquate. Pouvez vous me donner u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Kristof_Koder

Envoyer et imprimer un etat

Bonjour, voila je voudrais envoyer un etat par mail et l'imprimer en meme temps(via un seul bouton) mon code : stdocname = "etat" ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
PCPT

Bessoin d'aide

 Résolu

  Bonjour a tous Je suis débutent en  Visual basic 2005 1°) Je suis à la rechercher  de la formule pour centré un d’application ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
FORAIN

Le controle n'a pu etre crée, pb de license

D'apres ce que j'ai compris ce probleme arrive tout le temps, mais le probleme c'est que je ne trouve aucune solution car je n'utilise pas VB6 mais la...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jmfmarques

Aide userform et chargement

 Résolu

Re Salut a tous, Je voudrais aussi bien savoir comment faire pour que ma feuille Excel s'ouvre toujours sur la page d'acceuil et que lorsque l'us...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Identifier un caractere

 Résolu

   Bonjour à tous, Pour faire court, mon job évolue et je dois évoluer avec :) Cela passe par la mise en place d'outils de repporting utilisant les...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
_Fabien

Chaine de caractere

bonjour , j'ai une chaine de caractere de n element du style "abcde...." et jaimerai separer chaque caractere par un espace pour ensuite affecter une...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
PCPT

Mysql image vb6

Bonsoir a tous, J aimerai afficher une image ou icone dans mon datagrid en stockant l'imge ou l'icone dans ma base de données je sais qu'il faut mett...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
PCPT

Impression sous zebra tlp28

bonjour à tous le monde, j'ai vraiment besoin d'aide ... g besoin d'un code qui permet la gestion d'impression à partir de mon appli (VB6) sur l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
waspy59

Extraire d'un txt entre deux arguments

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre pour le moment. J'ai un fichier TXT qui contient par exemple ceci : a i...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jrivet

Trouver un élément dans un arraylist

Rebonjour, Voilà, je n'arrive pas à trouver/supprimer un élément dans une ArrayList. Ca fait 2 heures que j'épluche MSDN/forum/codes-sources. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
_Fabien

Remplir une listbox depuis une base access 2003

Bonjour à tous! je cherche depuis plusieurs jours comment en VB.net2003 remplir une listbox avec le résultat d'un requète d'une base access 2003. j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
my3w

Datetimepicker

Bonjour à tous ! Je débute en VB.net, je cherche comment faire une soustraction de date avec deux DateTimePicker. La soustraction du DateTimePicker2...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
my3w

Datagrid

bonjours je veut faire une jointure de deux tables sur un datagrid mais sa ne veut pas fonctionné, le composant n'accepte qu'une seule table. est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
wacssine

Appel d'application

 Résolu

Salut à tous, Voilà, étant débutant vb 2005 et n'ayant toujours travaillé que sous access, je préfère demande si la réalisation est possible avant de...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Replace occurences

 Résolu

Bonjour, C'est la premiere fois que je poste une question, j'espere que je suis bien ou il faut. La fonction replace ne permet pas d'effectuer u...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Fonction non définie dans l'expression

Bonsoir, je bute depuis pas mal de temps ça : Lorsque je veux faire exécuter une fonction j'ai ce message : fonction "xxxx" non définie dans...

64 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
allroadspp

Pb microdoft comm control 6.0

Bonjour amis programmeurs et programmeuzes, j'ai un tit probleme, je developpe une macro sous excel  qui utilise la fontion MsComm, or je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Codage

Bonjour j'ai ici un petit probleme un amis a moi ma demande si je pouvais decrypter cela, merci pour votre aide précieuse d'avance :) LVNlY29uZGUgc...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jmfmarques

Trouver la valeur superieure la plus proche

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de valeur numeriques decimales. Je souhaite faire un vlookup pour chaque valeur dans un tableau contenant 2 colonnes. O...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
outofbusiness

Active directory et vb

Hola, Je cherche à identifier un utilisateur d'active directory depuis un programme visual basic. J'arrive à afficher la liste des utilisateurs ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jim83

Affichage multi-indicateurs

Bonjour, La denière fois que j'ai programmé en VB c'était avec VBII, alors pensez un peu comme je suis largué ! Je voudrais developper une applicati...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
GillesBILLARD

Ou est passé data ?

bonjour ! voila j'ai un petit soucis ! j'ai fais une interface avec visual basic 6 , qui permet d'ecrire,de modifier, de rechercher , dans une base ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Création de sous-menu dynamique

Bonjour, j'ai crée une appli qui prend en charge le changement de langue (fichier .lng ). J'ai crée un menu dynamique qui liste les langues disponi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
quentincabo

Espace de pile insiffusante

Bonsoir je suis entrain de faire un logiciel de gestion de salaire qui demande beaucoup de calcul . d'ailleurs j'ai fait beaucoup de calcul sur la...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Exercice sur filesystemobject avec vb6

 Résolu

Bonjour Je voudrai des exemples sur l'utilisation concrete de FileSystemObject Merçi Z AIDARA Dakar Sénégal

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jrivet

Vb 6 : raccourci vers un site internet

Salut a tous, voila je me lance dans le vb, et je souhaiterai faire via une image quand on click dessus on accede a un site desiré que dois je mette...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Comment gérer la tempo entre deux téléchargements ?

Salut à tous Je réalise un petit gestionnaire de téléchargement, l'idée c'est de pouvoir récupérer plein d'url, et de les lister pour les télécharg...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
farco33

Convertir un texte rtf en texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais convertir un texte RTF en texte (sans que les balises RTF apparaissent) Avez vous une fonction qui pourrait m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Datagrid et couleur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire une rendre une ligne de mon datagrid en couleur ou au moins en surbrillance  j'ai essayé ça : DataGrid1.Ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
losc_cartouche

Access 2007

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé un logiciel VB6 avec base Access 2003 pour une entreprise qui vient de passer à Office 2007. J'utilise la base c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
dany108

Vb.net datagrid

Salut... Je suis à la recherche d'une ligne de code afin de savoir s'il y a eu une modification, faite par l'utilisateur, dans un DataGrid.. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
scottmat

Vb.net position dans la datagrid

Bonjour. Existe-t-il un moyen pour connaitre la colonne et la ligne sélectionné par l'utilisateur... Exemple, l'utilisateur clique sur un ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
scottmat

Equivalence basic shell

Bonjour à tous !! Existe t'il une équivalence du "&" basic en shell exemple pour faire des iterations du genre for i = 1 to 10 fichier&i&.xx...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jack

Incrementation dans un loop

 Résolu

 Bonjour à tous, je chershe à recupérer toutes les lignes d'un fichier text simple dans un tableau. Une ligne = une case du tableau Je fais donc : ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Lunikmarty

Conversion d'une heures en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application VB6 qui utilise plusieurs classeurs Excel, je récupère dans un classeur d'une heure de début d'émission d'u...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Lunikmarty

Valeur puissance

hello ! je suis donc a ma 4eme heure de programmation en VBa et j'ai trouvé quelques exercices mais certaines réponses me sont introuvables pouvez m'...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
us_30

Récupérer les formats des colonnes xls

Bonjour, Je crée pour chaque onglet d'un fichier XLS, un fichier CSV en utilisant une macro VBA. Je souhaite de la même manière pour chaque onglet...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
bouf

Lire chaine d'un fichier entre deux adresses hexa

Bonjour à tous, Je voudrait développer un logiciel qui pourra lire un fichier et me renvoyer le contenu de la chaine compris entre deux adresses he...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
casy

Visual basic et access

 Résolu

bonjour à tous quelqu'un pourrait-il m'aider car je dois mettre àa en place au plus vite pour ma boite. je débute en vb et je vous demande de l'aide ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
BeuheC

Lire un fichier .ini qui possède pour chaque rubrique plsieurs clés identiques q

 Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous, Je me tourne de nouveau vers vous dans l'espoir que vous puissiez me guider vers la lumière. Voilà mon problême! Je tr...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jack

Vb.net tabcontrol et police

Bonjour J'ai un problème avec le TabControl Je veux modifier la police du Texte des Onglets. Lorsque je vais dans les propriétés Font du TabCon...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Charles Racaud

Colorer datagrid + pas d'insert

Je n'arrive pas à trouver le bon code pour colorer des ligne dans  une Data Grid. Je cherche aussi à supprimer la ligne vide qui s'ajoute automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
losc_cartouche

Initialisation userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un moyen de réinitialiser une USERFORM après chaque utilisation, Est-possible? Si oui par quelle fonction. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jmfmarques

Impossible de créer le composant 'axhost'

 Résolu

Bonjour, j'essyae de mettre le composant 'Microsoft Forms 2.0 Combobox' sur mon formulaire et à chaque fois j'ai toujours la même erreur : "Impossi...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Botanique

Vb.net récupérer l'informtaion d'une cellule d'un datagrid

 Résolu

Salut J'aimerais récupérer l'information qui est contenu dans mon datagrid pour chaque clique. En d'autres mots, si l'utilisatuer clique sur n'i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
MagDix

Sql serveur premiere connexion

 Résolu

j'ai telecharge sql serveur 2005 mais je ne connais pas du tout il n'y a pas d'interface graphique comme access par exemple? si je veux creer une bdd ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
l0r3nz1
Résultats 41351 - 41400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous