Les discussions

Pb microdoft comm control 6.0

Bonjour amis programmeurs et programmeuzes, j'ai un tit probleme, je developpe une macro sous excel  qui utilise la fontion MsComm, or je sais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Codage

Bonjour j'ai ici un petit probleme un amis a moi ma demande si je pouvais decrypter cela, merci pour votre aide précieuse d'avance :) LVNlY29uZGUgc...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jmfmarques

Trouver la valeur superieure la plus proche

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de valeur numeriques decimales. Je souhaite faire un vlookup pour chaque valeur dans un tableau contenant 2 colonnes. O...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
outofbusiness

Active directory et vb

Hola, Je cherche à identifier un utilisateur d'active directory depuis un programme visual basic. J'arrive à afficher la liste des utilisateurs ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jim83

Affichage multi-indicateurs

Bonjour, La denière fois que j'ai programmé en VB c'était avec VBII, alors pensez un peu comme je suis largué ! Je voudrais developper une applicati...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
GillesBILLARD

Ou est passé data ?

bonjour ! voila j'ai un petit soucis ! j'ai fais une interface avec visual basic 6 , qui permet d'ecrire,de modifier, de rechercher , dans une base ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Création de sous-menu dynamique

Bonjour, j'ai crée une appli qui prend en charge le changement de langue (fichier .lng ). J'ai crée un menu dynamique qui liste les langues disponi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
quentincabo

Espace de pile insiffusante

Bonsoir je suis entrain de faire un logiciel de gestion de salaire qui demande beaucoup de calcul . d'ailleurs j'ai fait beaucoup de calcul sur la...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Renfield

Exercice sur filesystemobject avec vb6

 Résolu

Bonjour Je voudrai des exemples sur l'utilisation concrete de FileSystemObject Merçi Z AIDARA Dakar Sénégal

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jrivet

Vb 6 : raccourci vers un site internet

Salut a tous, voila je me lance dans le vb, et je souhaiterai faire via une image quand on click dessus on accede a un site desiré que dois je mette...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Comment gérer la tempo entre deux téléchargements ?

Salut à tous Je réalise un petit gestionnaire de téléchargement, l'idée c'est de pouvoir récupérer plein d'url, et de les lister pour les télécharg...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
farco33

Convertir un texte rtf en texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais convertir un texte RTF en texte (sans que les balises RTF apparaissent) Avez vous une fonction qui pourrait m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
NHenry

Datagrid et couleur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire une rendre une ligne de mon datagrid en couleur ou au moins en surbrillance  j'ai essayé ça : DataGrid1.Ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
losc_cartouche

Access 2007

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé un logiciel VB6 avec base Access 2003 pour une entreprise qui vient de passer à Office 2007. J'utilise la base c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
dany108

Vb.net datagrid

Salut... Je suis à la recherche d'une ligne de code afin de savoir s'il y a eu une modification, faite par l'utilisateur, dans un DataGrid.. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
scottmat

Vb.net position dans la datagrid

Bonjour. Existe-t-il un moyen pour connaitre la colonne et la ligne sélectionné par l'utilisateur... Exemple, l'utilisateur clique sur un ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
scottmat

Equivalence basic shell

Bonjour à tous !! Existe t'il une équivalence du "&" basic en shell exemple pour faire des iterations du genre for i = 1 to 10 fichier&i&.xx...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
jack

Incrementation dans un loop

 Résolu

 Bonjour à tous, je chershe à recupérer toutes les lignes d'un fichier text simple dans un tableau. Une ligne = une case du tableau Je fais donc : ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Lunikmarty

Conversion d'une heures en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application VB6 qui utilise plusieurs classeurs Excel, je récupère dans un classeur d'une heure de début d'émission d'u...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Lunikmarty

Valeur puissance

hello ! je suis donc a ma 4eme heure de programmation en VBa et j'ai trouvé quelques exercices mais certaines réponses me sont introuvables pouvez m'...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
us_30

Récupérer les formats des colonnes xls

Bonjour, Je crée pour chaque onglet d'un fichier XLS, un fichier CSV en utilisant une macro VBA. Je souhaite de la même manière pour chaque onglet...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
bouf

Lire chaine d'un fichier entre deux adresses hexa

Bonjour à tous, Je voudrait développer un logiciel qui pourra lire un fichier et me renvoyer le contenu de la chaine compris entre deux adresses he...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
casy

Visual basic et access

 Résolu

bonjour à tous quelqu'un pourrait-il m'aider car je dois mettre àa en place au plus vite pour ma boite. je débute en vb et je vous demande de l'aide ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
BeuheC

Lire un fichier .ini qui possède pour chaque rubrique plsieurs clés identiques q

 Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous, Je me tourne de nouveau vers vous dans l'espoir que vous puissiez me guider vers la lumière. Voilà mon problême! Je tr...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jack

Vb.net tabcontrol et police

Bonjour J'ai un problème avec le TabControl Je veux modifier la police du Texte des Onglets. Lorsque je vais dans les propriétés Font du TabCon...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Charles Racaud

Colorer datagrid + pas d'insert

Je n'arrive pas à trouver le bon code pour colorer des ligne dans  une Data Grid. Je cherche aussi à supprimer la ligne vide qui s'ajoute automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
losc_cartouche

Initialisation userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un moyen de réinitialiser une USERFORM après chaque utilisation, Est-possible? Si oui par quelle fonction. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jmfmarques

Impossible de créer le composant 'axhost'

 Résolu

Bonjour, j'essyae de mettre le composant 'Microsoft Forms 2.0 Combobox' sur mon formulaire et à chaque fois j'ai toujours la même erreur : "Impossi...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Botanique

Vb.net récupérer l'informtaion d'une cellule d'un datagrid

 Résolu

Salut J'aimerais récupérer l'information qui est contenu dans mon datagrid pour chaque clique. En d'autres mots, si l'utilisatuer clique sur n'i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
MagDix

Sql serveur premiere connexion

 Résolu

j'ai telecharge sql serveur 2005 mais je ne connais pas du tout il n'y a pas d'interface graphique comme access par exemple? si je veux creer une bdd ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
l0r3nz1

Outllok demande oui/non envoie mail

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une macro sur excell qui envoie des mail via outlook. Cette macro est sensé envoyer une 100ene de mails. A chaques mails il y ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
loulou69

Datagrid vb.net

Salut, Je voudrais lier un datagrid en vb.net à un arraylist qui contient des ligne de clients et chaque client possède plusieurs propriétés. Le pro...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
_Fabien

Strtobin ???

 Résolu

Bonjour à tous, ma question est simple : existe t'il une fonction toute faite pour transformer un mot en binaire en vb? (par mot entendez bien sur mot...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
faucheuse

Erreur 3027

Bonjour, J'ai un problème avec un objet data. Voici le code If reponse = vbYes Then             Data_frm_details.Recordset.Edit 'préparation du d...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
pulpul74

Base de données

bonjour est ce que vous pouvez me dire comment on peut faire un executable en vb6 qui a pour but de  reprendre les données d'une bas1 et les mettr...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
benkerrou

Me.hide() au load ou actived fonctionnant pas

Je travail sur un programme muni d'un systray avec une form principale que je voudrais cacher dé le début. Je voudrais avant savoir si il existe un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
narfight

Vb et access

je débude en vb et pour ma boite je fais appel à vous car mon seul espoir j'ai besoin de votre aide. en fait je dois créer un code vb permettant d'i...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
lilouhama

Base de données

Salut les amis, j'étais habitué à utiliser access dans mon application quand j'ai appris que les bases access sont limitées en taille. on m'a conseil...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
PCPT

Choix de feuilles

 Résolu

Re bonjour tout le monde J'ai de nouveau un petit souci En fait je souhaiterai activer la feuille dont le nom a été selectionné dans la zone de li...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
NHenry

Probleme

salut je veux juste savoir comment on envoie un message entre le client et le serveur dans une application en vb.net et la base de donnée en sql serve...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
NHenry

Msflexgrid

Bonjour, j'ai un tableau (MsFlexGrid) de 50 lignes avec un scroll bar verticale car je n'affiche que 10 lignes à la fois. Je souhaite pouvoir me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Pb reception trame port serie

Bonjour, j'ai fait une ptite application permettant de communiquer avec une carte par liaison rs232. Le prog tourne bien j'arrive envoyer une trame ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jerome57440

Pb reception trame

Bonjour, J'ai un petit probleme lorsque je receptionne une trame par le port serie. Lorsque je l'affiche dans une textbox j'ai 5 point d'interogatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jerome57440

Erreur 3036

Salut les amis, j'utilise VB6 et access97 dans une application. j'ai créé la base en utilisant access 2003 puis je l'ai convertie en 97. j'insère des...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
GBadry

Gestion des feuilles excel

Bonjour, Je cherche à mettre en place une macro qui va gérer les noms de feuilles En gros, j'ai par exemple les feuille "toto" et "titi" qui exist...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
PCPT

E07 sélectionner plusieurs lignes conditions

Bonjour, Voici une macro qui me permet de sélectionner les lignes correspondantes à la région parisienne (en fonction du numéro département). ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
iznogoud47

Help !

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un gros problème et j'ai besoin d'aide ! Voila dans mon programme j'ai un MenuStrip J'ai voulu attribuer une ima...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
NHenry

Access

Salut à tous j'ai un état sous access, et j'ai fait une petite synthèse a la fin où elle me somme les heures =Somme([Heures]) la somme se fait im...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Neo.balastik

Bd sql

Bonjour   J’ai deux tables différent qui n’ont pas de clé, la première table   contient 1004 enregistrements et la deuxième contient...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
zaatout

Handle, mon beau handle

 Résolu

Bonjour à vous programmeurs J'ai installé il y a peu Visual Basic 2008 Express, et lorsque je souhaite récupéré le Handle d'une form, je ne trouve pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Gammacronosios
Résultats 41351 - 41400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous