Les discussions

Utilisation de checkedlistebox

Résolu

comment je peux ajouter le contenue d(une checkedlistebox svp

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
zen69

Installtion du mysql et detection de fonctionnement

Résolu

Bonjour, J'ai bien appris des diffrentes sources sur VB6 et MySQL et je remercie tous les contributeurs qui ont déposé des sources et des comment...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
PCPT

Connexion sql serveur en vb2005

Résolu

Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code: J'ai ...

l0r3nz1

Checkbox dans une boucle for

Résolu

Bonsoir, ma question est la suivante. Comment faire pour créer un certains nombre de checkbox ? Par exemple: for i as integer = 1 to 4    c...

NHenry

Envoi trame multiple rs232 port serie

bonjour, je communique avec une carte microprogrammé CEPR et je doit lui envoyer plusieur trame d'une centaine d'octets chacune consecutives. voici ...

jerome57440

Transfert donnees

Résolu

Bonjour J'ai une table access qui contient des donnees (nom,prenom,date n, adresse .. ) je dois importe des donnees mensuellement sur cette table...

16 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Le newbie

Probleme developpement application

Résolu

je cherche actuellement a developper une application qui se deroulerait en tache de fond, c'est à dire que je voudrais avoir une icone dans la barre d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
bettty

Lien entre textbox et listbox via touche enter

Bonjour, voici la situation: j'ai une feuille excel de trois colonnes: colonne A : reférences d'articles (par exemple : 1111, 2222, 3333...) Col...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
dimitriusai

Sql et vd ds access

bonjour à tous PLEASE.... quelqu'un pourrait-il m'aider svp? voilà j'ai créer un code vb permettant d'importer des fichiers textes que voici F...

Exploreur

Mode plein ecran

J'aimerais que quand mon programme demarrer il soit en mode plein ecran (je veux pas voir la barre de titre ou le menu demarrer) comme dans les jeux.

amirjemal

[debutant] récupèrer tout les liens d'une page web

Bonjour tout le monde Je me suis remis au VB et je cherche a faire moi-même un parser de page html mais je ne connais pas les fonctions pour le faire...

Renfield

Tri données texte

Bonjour à tous ! J'essaie  de créer un utilitaire de fichiers d'archives. Les archives sont saisies pour l'instant sur WORD avec, pour chaque ligne,...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
malibu84

Développement d'application de gestion de données sous vb 6 et sql server 2000,

je veux des exmemples d'application vb 6 avec sql server. comment appeler des prcedures stockee dans du code vb par exemple merci de vos contributio...

Le newbie

Aide gestion de stock

Résolu

Bonjour à tous, Je réitère ma question, Pour commencer, merci pour les conseils afin d'alléger mon code, je m'y penche au plus vite. J'ai cré...

gad311081

Combobox + evènement

Je voudrais utiliser un ComboBox de manière à ce que quand on clique dessus (sur la petite flèche vers le bas), un calendrier s'affiche. (comme dans W...

issam20008

Probleme matriule

j'ai un probleme! je  veux creer des numeros  matricule des agents automatiquement selon le modele suivant: - un chiffre identifiant le service de l...

NHenry

Etat crystal reports vb.net niveau débutant!

Résolu

Bonjour, Je travaille sous VB.Net 2003 et j'ai besoin d'un état de Crystal Reports. J'ai fait mon état avec la version Crystal Reports 9 et j'ai r...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
aymen8219

Mise a disposition de projet conséquent

Bonsoir à toutes et tous J'ai réalisé un logiciel plutot complet de gestion de vidéothèque (à ma connaissance.... en ayant fouillé sur le net j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
capricorne83

Boite de dialogue parcourire disque

salut tous le monde, j'ai un problemes c'est que je ne sais pas comment merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
jrivet

Différence entre visual studio et visual studio .net

Bonjour à tous, j'aurai aimé connaitre les différences entre VS et VS .NET pour savoir sur quel VS m'orienter. merci d'avance cordialement ...

NHenry

Enregistrement de données parametres

Résolu

Salut à tous, Bon je suis en cours d'auto formation sur vb2005 venant d'access 2003. je ne comprend pas comment enregistrer quelques données sans ut...

NHenry

Serveur-client

Bonjour, J'ai un programme serveur/client qui échange du texte. Le programme serveur fonctionne sur un pc relié au réseau local filaire de mon uni...

17 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
NHenry

Treeview:affichage d'icône

Est ce que quelqu'un aurait un petit code simple qui permet d'afficher des images à côté des dossiers (du disque local c:\\) pour identifier disque, l...

Renfield

Différence automatique

Résolu

bonjour, je travaille sur vba excel j'ai une listbox de deux colonnes, la premieres ce sont des articles et la seconde, leurs prix. le total de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Fabian123

Qui peut faire pour moi un projet en vb6 qui permet le traitement des resultats

Fermé

je suis un etudiant tres faible en vb mais je dois rendre mon projet en vb a mon professor avant le 30 mars.svp aidez moi .le projet permet le traitem...

bricoyeye

Macro d'un userfrom

Résolu

Bonjour voici ma macro j’ai un souci .je lui demande de mettre certaine donnée en, ligne dans le champ BDadressse  la impeccable mais quand je lui dem...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
bigfish_le vrai

Trainer

Salut je suis un peit quebecois de montreal je travaille en robotique et mon hobby c'est les trainers mais voici que je programme a l'occasion et je n...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
damahom

Username

Salut a tous ! Comment est ce que je peux recuper le nom d'utilisateur et le nom de la compagnie (non de la session, mais de l'ordinateur même) en ...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Sinsitrus

Courbe en temps réel

Résolu

je suis entrain de faire un projet VB.6 qui affiche une courbe "mschart" a partir des valeurs dans un fichier texte . Je veux afficher chaque valeur...

monaemturki

Retirer un element d'une listbox et le déduire d'un label

Résolu

Bonjour, voici mon souci. j'ai une listbox2 de deux colonnes, une pour l'article l'autre pour le prix. j'ai un label qui fait le total des pri...

Fabian123

Enlever des zéros à la fin d'un fichier binaire

Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à trouver comment enlever les 00 à la fin d'unfichier ouvert en mode binaire. Je connais l'offset à partir duquel il n'y a p...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Renfield

A/s dépot d'un programme pour éventuelle téléchargement

Bonjour a tous et a toutes, je suis débutant en programmation, je vien de compiler un éxécutable que j'ai programmer, ce programme est destinée a aid...

ghuysmans99

Cherche développeur sage

Bonjour à tous, Je développe principalement des applications sous vb6 en liaison avec des bases SAGE (fichiers commerciaux *.gcm et comptables *.ma...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
hmama

Comment chatter

Bonjour, Je crée un logiciel et je suis bloqué:  je ne sais quel code mettre pour chatter. merci d'avance

ghuysmans99

Probleme violation de la mémoire

Résolu

Bonjour, j'obtiens cette erreur lorsque j'éxécute un petit programme : "L'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée Tentative de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
surfzoid

Resize frame

Résolu

Bonjour, J'utilise VB6, j'aimerais "resizer" quatre frames sur une form sans que celle-ci se chevauche... Une idée merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
mr404

Application compatible avec différentes versions d'excel ?

Bonjour, Je reste coincé sur un problème depuis plusieurs jours, et même après moulte recherches sur le site et Google je ne trouve pas de solution...

cs_eldim

Vb form deroulant

Est ce qu'il est possible de créer une feuille (Form) déroulante à l'ouverture du formulaire (comme PowerPoint) Créer des effets spéciaux coco

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Tanaka56

Lecture fichier texte pas à pas

Bonjour, Je cherche à lire un fichier texte pas à pas. Je m'explique Exemple: Dans un fichier toto.txt qui ce trouve dans c:\ Le fichier t...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
jrivet

Créer un fichier en vb.net 2003

bjr mes freres, j'ai un probleme de création de fichier en vb.net 2003 je sais pas comment faire, si quelqu'un le sait, il peut me le passé svp et ...

NHenry

Ouvrir fichier excel à partir vb6

Résolu

salut , j'aimerais ouvrir un fichier excel à partir d'une application vb6 merci por toute aide.

leguess

Modifier les valeurs d'un datagridview et les répercuter dans la db sql

ReBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un dataset (ma tab...

dimitriusai

Probleme d'affichage d'états crystal report/visual studio 2005

Salut tout le monde, J'ai développé une application en .net, son principe est assez simple : je me connecte a une base de données MySql sous serve...

species

Vb.net requête sql pour ado.net

Résolu

Bonjour Je susi entrain d'essayé de faire une Requête SQL toute simple afin de mettre tout les lignes qui contienne un astérix dans une certain col...

MagDix

Imprssion autre feuille excel

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche un code qui me permettrait que lorsque je clique sur un bouton, cela imprime un autre fichier excel. Est-ce que quelq...

gad311081

Affecter une class à un thread

Bonjour, Je dispose d'une class qui gère l'encodage d'un fichier vidéo. Cette class peut être instanciée plusieurs fois et de facon simultanée (pl...

dimitriusai

Problème de récursivité infernal dans un serveur web

Bonjour Voilà, je suis confronté à un problème de récursivité assez gênant dans un serveur web. J'ai schématisé le code complet qui est très gr...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
kroman

Execution d'un programme msdos à partir de vb

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment executer un programme dos avec redirection du résultat vers un fichier. La command shell ("mon prog.exe...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Avigeil

Option button

Bonjour, je vous demande une aide concernant option button. j'ai deux option button quand je coche une option button et quand  ferme et exécute à ...

Exploreur

Parametres dans requetes

Bonjour, J'essai de faire une requetes avec un parametres dans ma clause WHERE en utilisant le generateur de requetes de visual studio mais...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Renfield
Résultats 41151 - 41200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous