Bonjour, J'ai bien appris des diffrentes sources sur VB6 et MySQL et je remercie tous les contributeurs qui ont déposé des sources et des comment...
Souci de connexion à SQL serveur (la version Express je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je ne pense pas que ce soit lié au code: J'ai ...
Bonsoir, ma question est la suivante. Comment faire pour créer un certains nombre de checkbox ? Par exemple: for i as integer = 1 to 4 c...
bonjour, je communique avec une carte microprogrammé CEPR et je doit lui envoyer plusieur trame d'une centaine d'octets chacune consecutives. voici ...
Bonjour J'ai une table access qui contient des donnees (nom,prenom,date n, adresse .. ) je dois importe des donnees mensuellement sur cette table...
je cherche actuellement a developper une application qui se deroulerait en tache de fond, c'est à dire que je voudrais avoir une icone dans la barre d...
Bonjour, voici la situation: j'ai une feuille excel de trois colonnes: colonne A : reférences d'articles (par exemple : 1111, 2222, 3333...) Col...
bonjour à tous PLEASE.... quelqu'un pourrait-il m'aider svp? voilà j'ai créer un code vb permettant d'importer des fichiers textes que voici F...
J'aimerais que quand mon programme demarrer il soit en mode plein ecran (je veux pas voir la barre de titre ou le menu demarrer) comme dans les jeux.
Bonjour tout le monde Je me suis remis au VB et je cherche a faire moi-même un parser de page html mais je ne connais pas les fonctions pour le faire...
Bonjour à tous ! J'essaie de créer un utilitaire de fichiers d'archives. Les archives sont saisies pour l'instant sur WORD avec, pour chaque ligne,...
je veux des exmemples d'application vb 6 avec sql server. comment appeler des prcedures stockee dans du code vb par exemple merci de vos contributio...
Bonjour à tous, Je réitère ma question, Pour commencer, merci pour les conseils afin d'alléger mon code, je m'y penche au plus vite. J'ai cré...
Je voudrais utiliser un ComboBox de manière à ce que quand on clique dessus (sur la petite flèche vers le bas), un calendrier s'affiche. (comme dans W...
j'ai un probleme! je veux creer des numeros matricule des agents automatiquement selon le modele suivant: - un chiffre identifiant le service de l...
Bonjour, Je travaille sous VB.Net 2003 et j'ai besoin d'un état de Crystal Reports. J'ai fait mon état avec la version Crystal Reports 9 et j'ai r...
Bonsoir à toutes et tous J'ai réalisé un logiciel plutot complet de gestion de vidéothèque (à ma connaissance.... en ayant fouillé sur le net j'ai ...
salut tous le monde, j'ai un problemes c'est que je ne sais pas comment merci d'avance
Bonjour à tous, j'aurai aimé connaitre les différences entre VS et VS .NET pour savoir sur quel VS m'orienter. merci d'avance cordialement ...
Salut à tous, Bon je suis en cours d'auto formation sur vb2005 venant d'access 2003. je ne comprend pas comment enregistrer quelques données sans ut...
Bonjour, J'ai un programme serveur/client qui échange du texte. Le programme serveur fonctionne sur un pc relié au réseau local filaire de mon uni...
Est ce que quelqu'un aurait un petit code simple qui permet d'afficher des images à côté des dossiers (du disque local c:\\) pour identifier disque, l...
bonjour, je travaille sur vba excel j'ai une listbox de deux colonnes, la premieres ce sont des articles et la seconde, leurs prix. le total de...
je suis un etudiant tres faible en vb mais je dois rendre mon projet en vb a mon professor avant le 30 mars.svp aidez moi .le projet permet le traitem...
Bonjour voici ma macro j’ai un souci .je lui demande de mettre certaine donnée en, ligne dans le champ BDadressse la impeccable mais quand je lui dem...
Salut je suis un peit quebecois de montreal je travaille en robotique et mon hobby c'est les trainers mais voici que je programme a l'occasion et je n...
Salut a tous ! Comment est ce que je peux recuper le nom d'utilisateur et le nom de la compagnie (non de la session, mais de l'ordinateur même) en ...
je suis entrain de faire un projet VB.6 qui affiche une courbe "mschart" a partir des valeurs dans un fichier texte . Je veux afficher chaque valeur...
Bonjour, voici mon souci. j'ai une listbox2 de deux colonnes, une pour l'article l'autre pour le prix. j'ai un label qui fait le total des pri...
Bonjour Je n'arrive pas à trouver comment enlever les 00 à la fin d'unfichier ouvert en mode binaire. Je connais l'offset à partir duquel il n'y a p...
Bonjour a tous et a toutes, je suis débutant en programmation, je vien de compiler un éxécutable que j'ai programmer, ce programme est destinée a aid...
Bonjour à tous, Je développe principalement des applications sous vb6 en liaison avec des bases SAGE (fichiers commerciaux *.gcm et comptables *.ma...
Bonjour, Je crée un logiciel et je suis bloqué: je ne sais quel code mettre pour chatter. merci d'avance
Bonjour, j'obtiens cette erreur lorsque j'éxécute un petit programme : "L'exception System.AccessViolationException n'a pas été gérée Tentative de ...
Bonjour, J'utilise VB6, j'aimerais "resizer" quatre frames sur une form sans que celle-ci se chevauche... Une idée merci à vous
Bonjour, Je reste coincé sur un problème depuis plusieurs jours, et même après moulte recherches sur le site et Google je ne trouve pas de solution...
Est ce qu'il est possible de créer une feuille (Form) déroulante à l'ouverture du formulaire (comme PowerPoint) Créer des effets spéciaux coco
Bonjour, Je cherche à lire un fichier texte pas à pas. Je m'explique Exemple: Dans un fichier toto.txt qui ce trouve dans c:\ Le fichier t...
bjr mes freres, j'ai un probleme de création de fichier en vb.net 2003 je sais pas comment faire, si quelqu'un le sait, il peut me le passé svp et ...
salut , j'aimerais ouvrir un fichier excel à partir d'une application vb6 merci por toute aide.
ReBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer les modifications que je fais dans une table (datagidview) étant lié a un dataset (ma tab...
Salut tout le monde, J'ai développé une application en .net, son principe est assez simple : je me connecte a une base de données MySql sous serve...
Bonjour Je susi entrain d'essayé de faire une Requête SQL toute simple afin de mettre tout les lignes qui contienne un astérix dans une certain col...
Bonjour à tous, Je recherche un code qui me permettrait que lorsque je clique sur un bouton, cela imprime un autre fichier excel. Est-ce que quelq...
Bonjour, Je dispose d'une class qui gère l'encodage d'un fichier vidéo. Cette class peut être instanciée plusieurs fois et de facon simultanée (pl...
Bonjour Voilà, je suis confronté à un problème de récursivité assez gênant dans un serveur web. J'ai schématisé le code complet qui est très gr...
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment executer un programme dos avec redirection du résultat vers un fichier. La command shell ("mon prog.exe...
Bonjour, je vous demande une aide concernant option button. j'ai deux option button quand je coche une option button et quand ferme et exécute à ...
Bonjour, J'essai de faire une requetes avec un parametres dans ma clause WHERE en utilisant le generateur de requetes de visual studio mais...