Affichage multi-indicateurs

GillesBILLARD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 2 mars 2008 à 14:49
GillesBILLARD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 10:53
Bonjour,
La denière fois que j'ai programmé en VB c'était avec VBII, alors pensez un peu comme je suis largué !
Je voudrais developper une application utilisatrice de la technologie 1-wire.
J'ai déja bien avancé dans l'interfacage et les tests, mais pour ce qui est de l'affichage, je rame dur.
Le projet est de faire une centrale genre "domotique" pour gérer une collection de "CekonVeut" dont il faut monitorer et réguler plusieurs parametres.
En fin de compte le systeme se résume a une data base, un moteur de régulation qui prend ses parametres dans la DB et un systeme d'affichage global.
C'est précisément ce systeme d'affichage global qui me soucie; je voudrais pouvoir afficher sur une seule fenetre, de 1 à n indicateurs identiques qui reprennent chacun a la fois des infos de data base (invariantes) et des infos des mesure (actualisées périodiquement).
J'ai donc créé un classe afficheur qui me convient, mais je ne sais pas mettre plusieurs instances de cet afficheur dans une seule et même fenetre de telle manière que tout se redimentionne automaitquement: par ex 1 seul afficheur prendra toute la fenetre, 4 afficheur se mettront en carrés de taille 1/4 etc, genre mosaique automatique.

Suis-je clair dans ma demande ?
a+

1 réponse

GillesBILLARD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 10:53
Bjr tous,
Bon, j'ai resolu tout seul la question précédente mais...
 en voila une autre:
Comment faire pour ne pas recevoir d'erreur a l'enregistrement d'une data base dont certains champs ont la propriété unique (true)  mais dont la saisie n'est pas obligatoire?
En effet, sur plusieurs fiches ces champs ne sont pas remplis (valeur <DBNull>), du coup il sont égaux...d'où l'erreur ???

et une autre:

J'utilise la technique du Drag&Drop pour selectionner un item dans une listebox et affecter le composant choisis a une fiche, donc a la base de donnée; Mais je ne sais pas comment faire pour éffacer l'item de sa liste puisque, étant choisi et affecté, il n'a plus lieu d'y etre.
a+
0
Rejoignez-nous