Les discussions

Impression d'etat access a partir de vb

Bonjour, je voulais imprimer un etat access 2007 ou 2010 a partir de visual basic

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Extraire un icône des ressources de mon projet

 Résolu

Bonjour, My.Resources.favicon.Save(My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop & "\favicon.ico") Ce code ne marche pas, voici l'erreur : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
NHenry

Comparaison entre deux tableau

Bonjour à tous, J'ai encore un petit souci avec mon programme. J'ai une base qui fonctionne mais je souhaiterai l'optimiser. Dans le programme qui...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Afficher que deux chiffre après la virgule

Bonjour, J'ai une colonne dans une datagriview contient des chiffres avec la virgule et je voudrais afficher que deux chiffre après la virgule sans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Whismeril

Créer un fichier pdf via feuille excel en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré une macro que j'ai modifié pour intégrer dans mon code. La modification a été le nom du "Fichier" qui est variable. Ac...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
cs_Le Pivert

Probleme smtp

Bonjour, je sui débutant en VB et je me suis lancer dans la création d'un programme capable d'envoyer des mail , les code utiliser provienne du ne...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
valFIVE69

Peut-on supprimer une balise html et la remplacer

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on supprimer une balise html et la remplacer EX : J'ai trouvé une petit code sur un site web mai...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Whismeril

Filtrer deux tables aux valeurs numiriques

Bonjour Quand j'applique le filtre "[quantités en stock ]

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Moumouh2014

Lecture d'un classeur excel : pb sur xp

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant :) . Je développe un logiciel qui utilise un classeur Excel. Sur mon ordi, tout se passe nickel, je peux afficher les do...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Scrapel

Besoin d'aider pour un projet de répertoire

Bonjour à tous, J'avais déjà posté sur ce forum il y'a quelques temps afin d'obtenir votre aide à propos du choix du langage pour la réalisation d'...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
DieInPain62

Construire un tableau 2d à partir d'un fichier texte

Bonsoir à tous, Je me permets de vous poster ce message car je souhaiterai créer un tableau 2D à partir d'un fichier texte type csv";". J'ai fait...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Whismeril

Problème de dimensionnement de fenêtre

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai une form assez large et quand celle-ci s'ouvre elle prend parfois plus que la largeur de l'écran. Ceci pose le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Scrapel

Probleme avec la fonction redim preserve

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car j'ai un petit souci en VB avec la fonction REDIM Preserve. Mon programme récupère un fichier text...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
quentin22breizh

Equation lineaire

Bonjour, personne n'as encore résolu le problème de l'équation en 1er degré du système linéaire ax+ by = c sous Visual Basic . merci de répondre

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Zermelo

Erreur 374 vb.usercontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un logiciel, et j'ai créé le setup d'installation. L'installation se passe bien. Mais lorsque je lance l'application, si j'ouvr...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Scrapel

Autocreation de variables vba

 Résolu

Bonjour J'ai fait le tour des forums mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais je me demande même si il est possible de faire ainsi...bref j...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
jordane45

Arborescence d'un graphe

 Résolu

Salut, j ai un travail pratique dans le cadre du cours de Recherche opérationnelle où il m'est demandé d'implémenter une application qui permette de d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Whismeril

Appliquer une macro personnelle sur plusieurs fichiers vba

Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car j 'ai un soucis: j'aimerais appliquer ma macro personnelle sur plusieurs fichiers qui commence...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
loulou69

Réaliser une macro de tri

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'aide pour réaliser un macro Excel, effectivement, voici le classeur sur lequel je suis en train de travai...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
cs_MPi

Help : ajout dans une bd depuis vb

Bonjour tout le monde , Bref , je suis débutant en VB et j'ai commencer par un tp d'ajout d'un Client dans une table Tclient(NumCli,NomCli,AdrCli,...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
tchalf

Base de données

Bonjour à tous, j'aimerai lire une base de données Access dans un projet vb6 pouvez vous m'aider merci à tous phil

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Whismeril

Logiciel calculer le nieme decimale de pi 3274187509 par exemple

Bonjour, je voudrais avoir acces a 1 logiciel calculer la decimale de pi numerq 3274187509

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
tchalf

Dt_vcenter et dt_workbreak

Bien le bonjour, J'ai un problème qui m'insupporte légèrement ! En voici l'origine : A partir de cette fonction : Public Sub DrawBTN(ByVal ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Whismeril

Classeur excel =>nom de feuille.pdf=>ouverture pdf

 Résolu

Bonjour, je suis un novice et je bidouille le VB pour EXCEL et CATIA en piochant sur le net aujourd'hui je suis bloquer sur l'ouverture des fichi...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
pijaku

Unicode dans un listview

Bonjour, Je voudrais écrire en unicode dans un contrôle ListView. En utilisant Sendmessage et LVM_SETITEMTEXT je parviens à écrire , en ANS...

16 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
cs_youyou40

Comment afficher les dossiers qui ne contiennent pas de "jpg"?

 Résolu

Bonjour, à partir du programme "MAGIC FILE NAME" (auteur : Erudix, juillet 2012) j'ai fait des modifications pour mon usage précis; merci Erudix p...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Whismeril

Logiciel de gestion de la coupe du monde

bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit soucis concernant mon projet que je dois présenter ce mercredi.voici ma préoccupation: ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
NHenry

Envois de mail en vb.net

 Résolu

Bonjour, je me suis servis du code ci-dessous et il fonctionnait jusqu'à ce que je modifie un peu le code et il à beugué. j'ai donc remis le cod...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Meryem

Calcul décimale text1 + text 2

 Résolu

Salut à tous ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai un gros problème de calcul : Private Sub Text1_LostFocus()Text1 = Format(Text1, "Standard")End Su...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Sinsitrus

Sauvegarder et revenir a une cell.

 Résolu

Bonjour, a vous tous. je suis vraiment bloquer, j'explique, après avoir sauvegarder et fermer Excel (2010), lors d'une nouvelle ouverture de mon cl...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
gclipse

Html helm workshop index sur un paragraphe d'une page

Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé d'endroit en mettant ce post dans Visual Basic (j'ai vu que les autres post sur ce genre de sujet était dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Whismeril

Personnalisation des elements d'une zone de liste (vba access)

Bonjour, J'ai dans plusieurs formulaires des zones de listes que j'implémente sur réception focus via une requete sql. Exemple : txt_factures = "s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Whismeril

Lien à un paragraphe avec html help workshop

Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé d'endroit en mettant ce post dans Visual Basic (j'ai vu que les autres post sur ce genre de sujet était dans c...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Scrapel

Accéder à des onglets cachés avec un lien sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en Vbnet et j'ai besoin de votre aide. Mon problème: Sur ma feuille principale, j'ai 20 noms de ville différents c...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Erwan

Modifier des noms avec une expression régulière

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne les expressions régulières. Je cherche a modifier des noms (de répertoires et ou fichiers) de la manière suivante : ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
topor

Capture information film

Bonjour a tous, "désoler pour le français" Je cherche un moyen dextraire information des film(Image, Titre FR, Titre EN, ...) du site web suivent :...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jimjim126

Script très léger pour activer les touches du clavier ?

Bonjour à tous J'ai une petite question au sujet du VB script. Je recherche un script très léger (sans interface, lorsque je lance le script i...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
jordane45

Vb.net ado.net, problème de adapter.update

BONJOUR, je travail actuellement sur une application en vb.net, j ai créé une base de données en access 2010, je l ai relier a mon projet (vs2010) on ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
vblover

Calcul somme ligne

Bonjour à tous ! Pouvez-vous m'aider à effectuer un calcul sur les lignes d'un DataGrid ? J'ai un tableau connecté avec Adodc lié à un DataGrid ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
NHenry

Programmation (visual basic express 2010)

Bonjour, je voudrais faire un code le plus simple possible pour compter 2 fois 3 valeurs constantes parmi 3 listes A B C. Comment...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
vb95

Probleme requete sql

Bonjour, J'ai un soucis avec le code que j'ai écris : On Error Resume Nextrst.CloseDate_Deb = DTPicker1.ValueDate_fin = DTPicker2.Valuereq = "SEL...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
cs_MPi

Désactiver l'enregistrement et l'acces au bouton office

Bonjour à tous, Je développe actuellement une macro qui sera appliquer sur un fichier partagé. Cette macro est donc insérer dans l'eurotool. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
jordane45

Appli vb avec interface web

Bonjour, j'aimerai créer un programme sur raspberry qui, via le réseau, permet de surveiller des logs sur d'autres machines. En cas de mots clefs...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Sebcode

"à l'aide"

Je suis debutant en VB, par vos expérences ce que j'ai vu comme réalisations vous pouvez aussi m'aidé à s'épannuir en VB. 6.0. Merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Whismeril

Système d'alerte

Bonjour, Je cherche à mettre en place un syteme d'alerte. Je souhaite recevoir un mail des que mon budget est dépassé. J'ai un fichier excel ave...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Whismeril

Prolonger automatiquement un tableau

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un tableau de bord des factures et règlements de mon service. En gros, toute la partie gauche ed mon tableau (depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
jordane45

Oledbconnection 2005 vers 2010 ?

Bonjour à tous Ca fais au moins 5 ans que je n'ai pas programmé et là je suis obliger de corriger quelque truc dans mes programmes fais sur Visual ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
scn68100

Remplire une page ie

Bonjour, Je me demandais si , comme dans vb6 , il y avais moyen d'ouvrir une page internet et remplire les "fields". Je sais que pour ouvrir la pag...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
rsx602

Valeur ligne msflexgrid dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un tableau MsFlexGrid avec plusieurs colonnes et souhaiterais que lorsque je clique sur la ligne souhaitée, la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
cs_MPi

Lancer macro selon contenu d'une cellule

Bonjour, Comment exécuter une macro (Enregistrer, par ex.) dans Excel, quand la cellule "N3" contient 1 ? Ma recherche dans forum ne m'a rien souff...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
jordane45
Résultats 4051 - 4100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous