Conversion d'une heures en VB6

Résolu
Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
Bonjour,

J'ai développé une application VB6 qui utilise plusieurs classeurs Excel, je récupère dans un classeur d'une heure de début d'émission d'une balise et l'heure de fin d'émission de cette balise. Je dispose également de la Période avec laquelle cette balise émet des messages... Bref je souhaite connaitre le nombres de messages émis par cette balise en appliquant la formule (H_fin - H_début)/Période.

Existe t'il une fonction VB6 qui pour convertir une heure en seconde ( Ma période est en seconde). Je peux très bien la construire moi même mais comme je dois éffectuer du traitement sur des fichiers Excel de 3000 lignes au moins je n'est pas envie de perdre mon temps à appeler ma fonction de conversion: s'il exite unefonction systéme autant en profiter

Merci pour vaut réponses

6 réponses

Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Oui ?

Et alors ?

DateDiff, non ? (tout simplement !!!) (Un petit tour sur DateDiff dans ton aide en ligne = moins de temps que celui que tu as déjà perdu...)
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
En VB6, regarde du coté de DateDiff pour faire ta différence des 2 heures. Tu eux lui dire de te renvoyer la différence en secondes, je crois bien.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Bonsoir, Casy.
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Salut Jacques

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

Effectivement, Datadiff tout simplement! Je ne connaissais pas cette fonction.

Merci pour votre aide précieuse.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

>> NbrMessage = DateDiff("s", Date Début, Date Fin)/Periode

Sa marche trés bien.