Les discussions

Cr, lf, crlf, quelle différence ?

Ben voila tout est dans la question j'aimerais connaitre la différence entre les constantes vbCr, vbLf et vbCrLf, pasque j'ai l'impression qu'elles do...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mickadevelop

Enlever les  dans mon text

Bonjour, Je me suis fait un petit Ftp en utilisant wininet.dll. À chaque action, il affiche un log dans un text box. Seulement, il affiche souvent ce...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
mickadevelop

Generalisation d'un fichier

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une aide car j'ai un fichier que je voudrais generaliser par un code qui me permet de lire ce fichier et de recuperer l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
jack

A propos de (hotkey)

 Résolu

Slt tt  c'est ma premier question sur le forum , et j'ai l'impression qu'il y'a une reponse ici....   Mon project et un programme qui  (run) dans l...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
asnaf

Vb.net diviser une variable en 2 string et numérique

 Résolu

Rebonjour... Un autre petit bug... Comment coder pour réupérer dans deux variables un texte qui comporte du numérique et du texte. Exem...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Charles Racaud

Formule de recherche dans base de donnée en vba exel

bonjour, je voudrait savoir si quelqun connaitrait le moyen de faire une recherche en vba dans une user form afin que celle ci recherche des donné q...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
inco13

Vb.net condition is not numérique ??? dans un textbox

 Résolu

Salut... Je cherche à faire une condition spécial. Je ne sais pas si c'est possible à faire dans une condition. Je veux faire une condi...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Charles Racaud

Forcer la suppression fichier

Bonjour, J'ai regarder sur vbfrance et : je n'ai trouvé qu'1 source mais malheuresement sans grand succès. J'aimerais savoir s'il étais possible d...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
ABF

Supprimer doublon controle listbox

 Résolu

Bonjour Je voudrais supprimer les doublons dans un contrôle de 6 listbox nommées List1(0) ,List1(1) ... ,List1(5) Le problème c'est que ma fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
steve077

Une requete sql?????urgent

j'execute la requete suivante dans une base de données SYBASE: (select CodeProduit, PrixProduit from Table_Produit where CodeProduit="TEST" order...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
chaudier37

Utilisation du like dans une requete sous vb 6

Bonjour, Je voudrai utiliser un like dans une requete du style : SQL = "Select * From mouvement"  SQL = SQL & " where mouvement.date_mouvement ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
PCPT

Fermeture userform

Bonjour à tous j'ai une question a vous poser j'aimerai savoir si il est possible de coder la croix en haut à droite d’un userform Car lors de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
chapata

Appel fonction

 Fermé

bonjours, j'ai une petite question : j'utilise un module avec des procédure et des fonctions,lors de l'appel des fonction dans une variable ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
PCPT

Chercher une formule avec dattediff qui calcule le jour

 Résolu

salam bonjour, je ss inscrite novellement et je cherche, si vs permettez, une formule en sql pour ma base de données en access qui défini la différen...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
rihab83

Chemin image

 Résolu

bonjour, j'ai une application qui vous permet d'ajouter des contacts et des infos.. et une image pour chaque contacts mais j'arrive pas a enregistre...

20 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
gillardg

Combien de jours en fait ?

Alors bonjour, alors j'ai pas mal visiter votre site et j'ai actuellement un problem, je pense et j'espère que vous serez a meme d'apporter une rép...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
PCPT

Macro excel : copier- renommer- et placer de nouveaux onglets

 Résolu

Salut les Kracks, Je souhaiterai avoir une formule me permettant de mettre les nouveaux onglets créés après celui existant. En effet, en utili...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Djrome

Pb avec des cases à cocher

Bonjour, Débutant sous VB6 je me heurte a un pb de cases d'options. Dans une frame, j'ai trois frames avec boutons d'options comme suit. Fram...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
cyberall80

Valeur d'un dtpicker

Bonjour, Je voudrai savoir comment récupérer la valeur d'un DTPicker pour ensuite faire une requète avec le contenu. Merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
simo5963

Base de donnée et vérification de l'existant

Bonjour à tous, je me demande simplement comment faire pour vérifier si un élément est existant dans une colonne spécifique d'une table de base de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
simo5963

Connection à une base de donée distante

Bonjour, Comment dois je faire pour me connecter a un serveur sql server 2000 distant depuis une application faite en visual basic et l'autre en vb...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
simo5963

Téléchargement en ftp avec choix du repertoire

Bonjour, Je suis sur un projet pour mon école qui voit enfin le jour sauf qu'il me manque un dernier petit détail. En fait mon application récupère ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
riderfun

Timers et appareils photos...

Bonjour à tous. Après de nombreuses recherches sans résultats, je me tourne vers vous, malgrès que je n'y connaisse rien en programmation, peu être...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
gillardg

'déconcatenation'

 Résolu

Bonjour tous, j'ai un probléme, j'envoi des informations via un Winsock, d'un serveur vers plusieur client, l'envoi se fait grace a quelque ligne du...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Totooo62

Copier tout les fichier par leur extension sur out les support en meme temps.

 Résolu

@§§§FearME§§§@ comment copier  TOUT LES FICHIER PAR LEUR EXTENSION SUR OUT LES SUPPORT EN MEME TEMPS? avec un simple clic bouton

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
jihednond

Comment je peut créer un autoexec

 Résolu

@§§§FearME§§§@ comment je peut créer un Autoexec qui s'exécute au démarrage de Windows car je suis sur le point de créer un logiciel q...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
jihednond

Api - port 80

Bonjour, voila j'ai créé un petit programe qui ce connect sur le port 80 d'un autre programme et mon soucis est que je doit envoyer tres rapideme...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Megafan

Visual basic 2005 : problème avec windows.form

Bonjour à vous tous, j'aimerai svp concevoir une application en VB 2005 et souhaite que cette application soit une miniature sur l'ecran de façon à...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
simodel

Comparison des valeurs

bonjour j'ai besoin d'aide si vous avez une idée j'ai une valeur x dans une interface VB6 je dois chercher la valeur la plus proche à celle ci depui...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
sweetygirls

Erreur de calcul avec double

 Résolu

Slt, j'ai un probléme de virgule avec  ma syntaxe. ça doit etre un probléme de  "." et( de",". Pouvez-vous m'aider? Dim taux() As Double ReDim ta...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
ddove53

Biblio introuvable

 Résolu

bj à tous. svp g un probleme avec la biblio et jarrive pa à le resoudre. en fait à chake foi g le msg derreur "projet ou bibliotheque introuvable". ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
mannanaesc

Gestion erreur vbs

Bonjour, je me dirige vers vous car j'ai un petit probleme et j'arrive pas à trouver la solution ... :( Je débute en VBS (okay j'croit que le thème...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
PCPT

Alarme sonore dans le vb6.0

Bonjour, salut à tous,c'est mounir du maroc,je veux quand le composant "shape" change son couleur (à travers un timer) un bip sonore indique le cha...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
erriyadimounir

Changer la couleur du texte en fonction du contenu de la cellule

 Résolu

Bonjour, Je travaille suer Excel 2003. Dans une macro qui édite une ciquantaine de feuilles dont les paramètres changent à chaque feuille, je dois ch...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
phbelleville

Fingerprint reader

Bonjour, je voudrais développer une application d'identification avec un "Microsoft fingerprint reader". Pour ceci, j'ai télécharger GrFinger_4.2 (gr...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Marcel62

Textbox multiline

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'on peut manipuler les ligne d'un textbox multiline ligne par ligne? .

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
chefinf

Vb / access / sql

Bonjour, Comment faire pour integrer une requête sql qui manipule des données dans une BD sous access, contenant une boucle, dans un code VB6? .

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Marcel62

Selection lignes excel vb

bonjour à tous j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre j'explique i est une variable qui peut prendre une valeur de 0 à inf dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
matth72

Bordure de cellule excel

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire une bordure vertical sur une cellule exce via vb.net. Pourtant j'ai bien impo...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
AlexTheDoctor

Algorithme rsa

Je suis a la recherche d'un algo "MODULO" qui utilise addition, multiplication et soustraction (pas de division). Et j'en ai vraiment tres besoin. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
cs_alpha5

Comment stoper la lecture d'un string ?

 Résolu

bonjour, pouvez vous m'expliquer comment on fait pour arreter la lecture d'une chaine de caractere jusqu'a un caractere precis svp ? voir meme...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Tyrell2

Changer l'aparence physique de quelqu'un parts web cam

frevo6240,         bonjour je cherche un programme ou quelqu'un qui puisse me faire un programme pour changer l'aparence physique de quelqu'un parts w...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Renfield

Encors des questions!! :)

re les amis, j'ai rencontré encore une problème: j'ai une forme qui contient un numero associé par exemple Bon d'entree N°1, N°2..., je veux que la n...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
djongar

Comment utiliser ce code ?

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment utiliser ce code ? http://www.vbfrance.com/codes/TROUVER-NOM-UTILISATEUR-CONNECTE-SUR-PC_91.asp...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
Haibar

Faire un mini (tres mini) interpreteur. urgen besoin d'aide svp

Bonjour à vous tous! J'ai besion de fair eun compilateur/interpreteur pour un ami qui en a besoin vite. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
ghuysmans99

Accès aux métadonnées

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment accéder aux métadonnées d'un exécutable en lecture et en écriture. J'aimerais changer la version ou la d...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
gillardg

Ip et registre

Bonjour puisque tout est inscrit ds le registre n'y a til pas une cle special ou est enregistree   IP RESEAU et  l IP  INTERNET. merci

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
akim77

Keybd_event, sendkeys, postmessage :s quoi choisir ???

Bonjour a tous Voici donc peut etre ma premiere question, cela fait un petit moment que je tourne, que je recupere des morceaux de code un peu parto...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
PCPT

Variable environnement %programfiles% et l' objet run ?

 Résolu

Bonjour, J' ai un petit souci pour lancer un vbs qui se trouve dans "c:\Program Files" dont voici le bout de code : Set objFSO = CreateObject("...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
liocifer

Question programme

Bonjour, je voudrais créer un programme qui éxecute une liste de commande a intervalle de temps irrégulier si possible. je m'éxplique: simul...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
kaneloni
Résultats 37001 - 37050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous