Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 37001 - 37050 sur un total d'environ 124 000
  • commence par Résolu

bonjour, j'ai une petite question : je cherche à selectionner une cellule (pour ensuite la travailler) qui commence par "M"    if cells(y,2)="M....

pegou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pegou 9 juil. 2008
    7 réponses
  • Mise en forme tableau dans word

Bonjour, J'aimerai vous soumettre 2 questions  : 1. Pour écrire dans Word j'utilise  : Open "c:\montexte.doc" For Append As 1 Print #1, "Bonjour...

cs_StanG | Visual Basic 6 | Dernière réponse : StanG 9 juil. 2008
    2 réponses
  • mettre un fichier sur le net

Salut,Je voudrais crée un programme qui permettrai de mettre un fichier texte sur la toile,sur un site ou qquchose dans le genre.et merci

damahom | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 9 juil. 2008
    1 réponse
  • Lire un IP a partir d'un site web Résolu

Salut, Je travaille sur un prog qui permeterai d'afficher son adresse ip,et je n'arrive pas a trouver une fonction qui permetent de prendre des info d...

damahom | Visual Basic 6 | Dernière réponse : damahom 9 juil. 2008
    2 réponses
  • faire des moyennes sur un tableau qui varie...? Résolu

Salut à tous, J'en ai une autre pour vous ... Voilà, J'ai un tableau comme suit Sem1    Sem2     Sem3     Sem4      Sem5      Sem6     ....et...

cs_pafacile | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 9 juil. 2008
    25 réponses
  • Thread Ou suis je Résolu

Bonjour, Question très simple: Je suis dans une procédure executée dans un thread séparé de l'application principale. Il y a dedans, l'instruction R...

cs_yvesyves | VB.NET | Dernière réponse : yvesyves 8 juil. 2008
    4 réponses
  • Erreur : " Illegal characters in patch" Résolu

J'ai un message d'erreur :  " Illegal characters in path. " Voici le code: -----------------------------------------------------------------------...

Impossibeulman | VB.NET | Dernière réponse : Kevin.Ory 8 juil. 2008
    10 réponses
  • Connexion externe à mysql impossible

Bonjour, Je me présente, je m'appel Rémi. J'ai fait un programme en vb (avec vb2008) qui se connecte à une base de donnée mysql. Voici l'extrai...

cs_re12 | VB.NET | Dernière réponse : Berurier 8 juil. 2008
    7 réponses
  • Probleme de resolution d'ecran d'ordinateur

Bonjour; En fait je developper une application sur access 2003 donc Je voudrais savoir comment faire pour que mon application fonctionnent dans tou...

Maybdb | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 8 juil. 2008
    3 réponses
  • Insertable Objects / Excel Chart

zen69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zen69 8 juil. 2008
    1 réponse
  • Mise a jour base de donnée Résolu

Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée...

Mickaelkael007 | VB.NET | Dernière réponse : pitchoulweah 8 juil. 2008
    2 réponses
  • echec du telechargement d'etat crystal report 11

bonjour tout le monde ; j'ai fait une application en vb.net 2003 avec base de donnees sql serveur 2000 ; le probleme ce que j'ai toujours ce message...

omomne | VB.NET | Dernière réponse : omomne 8 juil. 2008
    7 réponses
  • Ajouter une ligne dynamiquement à une frame créée dynamiquement Résolu

Tout est dans le sujet. Je créé tout d'abord ma frame dans ma picturebox:       Load Frame1(i_ligne)       Set Frame1(i_ligne).Container = Pictur...

dan93190 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dan93190 8 juil. 2008
    6 réponses
  • impression sstab vb6

bonjour, jaimerai imprimer les onglets d'un sstab(3 onglets) j'utilise printform, ca marche pour le premier mais pas pour les suivant. si qq un a ...

jerome57440 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bonjourcheval 8 juil. 2008
    9 réponses
  • Un petit peu d'aide serait la bienvenu

Bonjour à tous, Voila mon petit souci j'aimerai bien selectionner une plage dans une colonne, d'une cellule non-vide à la dernière cellule vide de ...

BrianLux | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 8 juil. 2008
    1 réponse
  • problème de copier coller simple Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème qui est, je pense, simple mais je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans ce petit code. Je vous le donne : ...

titoo22 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bonjourcheval 8 juil. 2008
    6 réponses
  • Transmettre des arguments à un timer Résolu

Bonjour à tous, Est il possible d'envoyer des arguments à un timer comme on pourrait le faire avec une procédure normale : Private Sub ma_procedure ...

Marneus73 | VB.NET | Dernière réponse : Marneus73 8 juil. 2008
    6 réponses
  • PB sur excel

Bonjour, Je dois faire un tableau qui contient  plus de 300 colonnes à la verticale sur excel comment dois je faire pour rajouter des colonnes sur ...

bvminimax | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 8 juil. 2008
    2 réponses
  • fonction help

Bonjour, dans un module je possede une fonction charge de surveiller la presence de divers programme mis en route par l'utilisateur, le soucis quand ...

GHGFSJD | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 8 juil. 2008
    3 réponses
  • vba Résolu

Bonjour, I - Quelle est la commande qu'il faut mettre pour éviter le Beug lors de l'importation des données d'un autres    classeur xcl, sachant qu...

tfkgsm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tfkgsm 8 juil. 2008
    2 réponses
  • [Excel | VBA] Maj / Update base de donnée excel via un userform Résolu

Bonjour tout le monde Je cherche à faire des modifications sur des enregistrements, en gros, pour faire un exemple simple. J'ai une feuille qui se...

AiDuK | Visual Basic 6 | Dernière réponse : AiDuK 8 juil. 2008
    3 réponses
  • probleme recherche nombre Résolu

Bonjour, petit probleme avec Find: je cherche le numero de ligne dans un tableau Excel d'un nombre entré par l'utilisateur, je tape donc: x3 =...

MyTralala | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 8 juil. 2008
    3 réponses
  • vb&access

urgeant!! svp,comment relier entre vb.net et access ??et entre vb et sql? merci d'avance

cs_user | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 8 juil. 2008
    1 réponse
  • Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset

Bonjour, J ai du mal a concevoir une solution qui de base me paraissait pourtant simple, je vous explique mon pb. Je dois parcourir tout un fichie...

ranouf | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 8 juil. 2008
    3 réponses
  • Les fenêtres MDI fille Résolu

Re boujour à tous, Suite a ma première question qui fût réglé rapidement je me heurte a un autre problème de taille, donc je vais vous montrer ma s...

gollum57320 | VB.NET | Dernière réponse : gollum57320 8 juil. 2008
    13 réponses
  • simplifier un code copier/coller

bonjour a tous J'ai un programme qui doit (entre autre) copier environ une dizaine de données pour les transposer dans un autre fichier (copier/col...

guivrator | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 8 juil. 2008
    3 réponses
  • Nombre de valeur identique dans un champ Résolu

Bonjour, Dans une macro Excel, je voudrais compter le nombre de cellules identiques à une autre dans un champ. Dans Excel cette fonction est nb.si...

cs_grantourismo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : grantourismo 8 juil. 2008
    2 réponses
  • Appendtext dans un Codeeditor

Bonjour a tous je suis entrain de developper un programme pour facilité la programmation pour PSP, mais j'ai un probléme avec ma nouvelle version. Pou...

1 réponse
  • [VB.NET] Exécution exe sur le réseau, erreur 'System.Security.Permissions'

J’ai développé un petit utilitaire en VB.Net pour dezipper, et concaténer des fichiers csv, en vue d’une alimentation en base de données.   ...

nattical | VB.NET | Dernière réponse : nattical 8 juil. 2008
    4 réponses
  • Remplire des textbox avec une listbox Résolu

Bonjour a tous. J’ai une feuille Excel avec 4 colonnes   Noms              Prénom                       Tel                   Mail   Une...

theflolyon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 8 juil. 2008
    8 réponses
  • Zone Impression

Bonjour, Je travaille dans Excel. En fonction de certain critère, une liste de données (plus ou moins longue) est affichée à l'écran. Peut on def...

cs_grantourismo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 8 juil. 2008
    1 réponse
  • de l'aide svp Fermé

Bonjour a tous, est ce que quelqun pourrait me donner un coup de main pour reussir a faire un code aleatoire. Je m'expliques, sur mon site de jeux je ...

vrkill2 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 8 juil. 2008
    7 réponses
  • 2 Question sur les tableaux Résolu

Question numéro 1 Un tableau peut recevoir combien de donnée avant de saturer.? Question Numéro 2 Quand on écrit Function X () as string est...

Sator1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Cramfr 8 juil. 2008
    6 réponses
  • Déplacement, colision d'objet (image) Résolu

Bonjour tout le monde je cherche de l'aide pour réaliser une simple programme de test de mouvement graphique basique. Mouvement d'image mais réaliser ...

DiabloduNord | VB.NET | Dernière réponse : DiabloduNord 8 juil. 2008
    5 réponses
  • impression de données dans un état crystal report

J'essaye d'imprimer un état crystal report avec VB. Celà marche mais pas avec les enregistrements voulus. A chaque fois c'est le premier enregistremen...

natigan | Visual Basic | Dernière réponse : cs_jumps 8 juil. 2008
    3 réponses
  • feuille excel en lecture seule, comment sauver???

bonjour, je suis sur un programme de tenue de comptes (en vb9), et donc j'utilise une feuille excel. PROBLEME: dès que VB a utilisé la feuille, elle...

grrrkewel | VB.NET | Dernière réponse : grrrkewel 8 juil. 2008
    2 réponses
  • Les fenêtres MDI Résolu

Bonjour à tous, Cela fais 1 ans que je suis entrain de faire un IDE PC pour le LUA. Mais j'aimerai changer un peut l'interface principale, car dans...

8 réponses
  • imprimer une picturebox et son contenu

Slt à tous, Je viens solliciter votre aide, car ça fait des heures que je cherche une solution et rien ne vient ... Je sais que cette question a d...

dan93190 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 8 juil. 2008
    16 réponses
  • NHibernate

Bonjour, Je cherche un exemple expliquant l'utilisation de NHibernate avec VB.Net Merci de m'aider

khouja_mustapha | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 8 juil. 2008
    1 réponse
  • requete Résolu

Slt, j'ai la requete suivante mais quand je l'éxécute, j'ai un message d'erreur "trop peu de paramétres". Pouvez-vous m'aider? merci.  Set rsmini = ...

ddove53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ddove53 8 juil. 2008
    2 réponses
  • base de donnee mdb en reseau

bonjour, voici mon probleme : dans mon appli j'ai un dbgrid avec un controle data. j'ai créé un fichier mdb. A) au commencement, dans vb j'ai cli...

spheris5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 8 juil. 2008
    4 réponses
  • [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset

J'essaie de lire un fichier de récupérer les infos d'un fichier xml dans un dataset, je fais comme ceci: Module Module1 Sub Main() ...

ludo7910 | Visual Basic | Dernière réponse : Shakta 8 juil. 2008
    7 réponses
  • Graphique excel VBA légende

bonjour tout le monde je fait à l'aide de ce code la mise a jour d'un graphique : col = Cells(1, 3).Value + 2 I = 6 ...

Clashme | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Clashme 8 juil. 2008
    2 réponses
  • Requéte update Résolu

Bonjour a tous. Je suis tout nouveau ici, et je souhaiterai un petit coup de main. Ca rique de paraitre très bête comme question mais je me lance....

GoldRoger76 | VB.NET | Dernière réponse : GoldRoger76 8 juil. 2008
    6 réponses
  • [Test d'application sur d'autres machines] un changement sur le fond et la forme

Bonjour, j'aimerai savoir s'il vous plait comment je peux maintenir le même affichage en developpement qu'en test je m'explique : j'ai développé...

simodel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 8 juil. 2008
    2 réponses
  • utilise une base de donnes avec le vb6 dans un reseau local

bonjour j'ai essaye de faire une application sur le vb6 on utilisant l'access pour la database. comment faire pour rendre l'application utilisable ...

abdel1221 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 8 juil. 2008
    1 réponse
  • cryptage Résolu

svp j'ai une autre question: je crypte mes données (text1.text) puis je les enregistre dans un fichier text et je les charge au démarrage du forum,...

achills | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 8 juil. 2008
    7 réponses
  • ajout d'une rubrique d'aide à une application

slt, j'ai besoin de votre soutien. En effet j'ai conçu une petite application en VB 6.0 et j'aimerais ajouter de l'aide à mon projet. C'est à dire qu...

abonito | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 8 juil. 2008
    1 réponse
  • Recherche code active directory

Bonjour, je recherche un code me permettant de savoir quelle est la version de .net framework installée sur chaque machine d'un domaine AD. Merc...

barbican82 | VB.NET | Dernière réponse : barbican82 8 juil. 2008
    2 réponses
  • charger une BD

Bonjour Voici mon problème Je travail avec plusieurs BD sur le même form mais lorsque je modifie l'une d'entre elles je doit toujours rec...

inraf | VB.NET | Dernière réponse : GoldRoger76 8 juil. 2008
    2 réponses