Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 41301 - 41350 sur un total d'environ 124 000
  • variable public Résolu

Bonjour a tous voilà j' ai parcourus le forum, les tutos et le site de long en marge et en travers sans réussir a résoudre mon problème... je voudrai...

damdam2801 | VB.NET | Dernière réponse : damdam2801 30 mars 2008
    9 réponses
  • Menus des fenetres MDI CHild dans les environnements MDI

Lu all Alors voila, il s'avere que quand on utilise un menu dans une fenetre MDI Child, le menu n'est pas affiché dans celle ci mais dans la fenetr...

cs_azerty25 | Visual Basic | Dernière réponse : hgamby 30 mars 2008
    6 réponses
  • COMMON DIALOG SAVE

Comment définir les fonctions d'un common dialog. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton enregistrer d'un dialog SAVE, le programme copie un fichie...

OBalais | Visual Basic | Dernière réponse : bouzi1 30 mars 2008
    3 réponses
  • Déplacement Picturebox d'un ppoint à un autre dans un temps donné (préçis) Résolu

Je dois déplacer une picturebox d'un point à un autre sur une droite virtuelle en x ms (x étant paramétrable). J'ai fait le déplacement quel que soit ...

cs_hussards | VB.NET | Dernière réponse : hussards 30 mars 2008
    4 réponses
  • lancer un programme au démarrage de Windows

Bonjour, Comment fait-on pour lancer  un programme au démarrage de Windows. J’ai lu qu’il fallait utiliser un registre mais je ne comprends pa...

nerd24 | VB.NET | Dernière réponse : kipetro 30 mars 2008
    7 réponses
  • [.Net] Convertir Currency en Double

Bonjour, je souhaiterais convertir "1,256.25" en variable double J'ai essayé ceci: Dim a As Double = ("1,256.25").ToString("D") mais cela ne f...

cs_jmtoulon | VB.NET | Dernière réponse : scottmat 30 mars 2008
    1 réponse
  • calcule de puissance par la boucle for..next Résolu

salut! j'ai un axercice de vb6 alor puiske chui une débutante je demande votre aide.^^  lexercice c com suit on doit faire un form ki est sensé por...

khedidija | Visual Basic 6 | Dernière réponse : khedidija 30 mars 2008
    8 réponses
  • Impossible d'utiliser winsock chez un client Résolu

Bonjour, J'utilise winsock.ocx dan un de mes programmes. D'habitude, je le fournis dans le dossier avec mon .exe, mais cette fois ci, ça ne fonctio...

cs_trotter | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 30 mars 2008
    5 réponses
  • GetHProcExe probléme d'upgrade

VladDracula | VB.NET | Dernière réponse : BruNews 30 mars 2008
    5 réponses
  • requete sql Résolu

Bonjour , je suis en vb6 et jutulise une base de donnée access pour avoir mes opération en positif dans ma liste je fait Set rs = db.OpenRecordset...

petiflamand | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 30 mars 2008
    2 réponses
  • Ecrire dans un fichier excel ou csv

Bonjour, Quelq'un peut me donner le code VB pour la Situation: Je fais une acquisiton des données via un port de communication qui gère 16 voies, al...

info024 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : info024 30 mars 2008
    4 réponses
  • Selection de cellule non contigues Résolu

Bonjour tout le monde, je vais vous exposer mon problème. Je veux créer une macro qui me selectionne le chiffre max qui se situe soit dans la colon...

nlz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nlz 30 mars 2008
    5 réponses
  • Pb de rotation avec un objet image

Bonjour, je suis en train de réaliser un potentiomètre avec un objet image. Mon image représente un cercle sur un fond transparent (d'où l'intéret de ...

cs_domi123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Neron2005 30 mars 2008
    2 réponses
  • Selection de cellule non contigues

Bonjour tout le monde, je vais vous exposer mon problème. Je veux créer une macro qui me selectionne le chiffre max qui se situe soit dans la colon...

nlz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nlz 30 mars 2008
    2 réponses
  • probleme marco Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire marcher cette macro, pourriez vous me guider SVP Sub summ() Dim li_Col as Integer Dim k as Long Dim somme as...

apex77 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : apex77 30 mars 2008
    3 réponses
  • Determiner le nombre de chiffre apres la virgule Résolu

S alut Mon souci, c'est comment on peut determiner le nombre de chiffre apres la virgule (par exemple 2 chiffre) et merci

kammegg | VB.NET | Dernière réponse : hajjoubi 30 mars 2008
    5 réponses
  • msflexgrid, nombre décimal à 2 chiffres après la virgule

comment afficher le resultat a 2 chiffres apres la virgule d'un calcul dans une cellule de msflexgrid :shy) ogp2

cs_SANFER | Visual Basic | Dernière réponse : hajjoubi 30 mars 2008
    2 réponses
  • usercontrol Résolu

Messieurs, Mesdame, ma question va être simple. pitié donnez-moi une réponse qui soie simple... car j'y comprend pas grand chose... (si l'homme sage...

cs_Sator | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Sator 30 mars 2008
    5 réponses
  • Exe qui fonctionne, Mode debug qui plante !..

Bonjour, je developpe une appli en VS2005 depuis qques mois. j'ai ecris une fonction qui tourne depuis plusieurs semaines. je l'appel depuis diffe...

space_walker | VB.NET | Dernière réponse : space_walker 29 mars 2008
    1 réponse
  • msflexgrid

Bonjour, J'aimerais savoir comment selectionner par code les colonnes d'une MSFLEXGRID et faire la somme des valeurs de la ou des colonnes select...

sengh | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hadddock 29 mars 2008
    1 réponse
  • Listview

Bonjour, c'est la premiere fois que j'utilise une Listview et je me demandais comment faire pour lorsque je cherche ma form, la premiere ligne de ma...

jackso40 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jackso40 29 mars 2008
    5 réponses
  • probleme entre vb6 et access 2007

Bonsoir, J'ai telecharger sur le site un zip pour un planning a partie d une dbb. La Base de donnée est au format .mdb Utilisant office 2007 j'ai tr...

hugoclo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hugoclo 29 mars 2008
    8 réponses
  • ComboBox et recorset

Bonjour, mon probleme est le suivant : lorsque je saisie le code suivant il marche pour les 2 valeurs du recorset Private Sub Form_Load() Dim j...

bruce207 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 29 mars 2008
    1 réponse
  • Problème Fichier ".csv" Résolu

Bonjour,   Je ne suis pas un pro du VB6 (loin de là) mais pour m’amuser j’essaie de développer un petit programme de stats sur les t...

Alain92110 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Alain92110 29 mars 2008
    4 réponses
  • Navigation webbrowser

Bonjour, J'utilise un webbrowser pour naviguer dans les rep de mon disque dur. Quand je clique sur un répertoire, le contenu ne s'affiche pas dans l...

vialstephane | VB.NET | Dernière réponse : vialstephane 29 mars 2008
    2 réponses
  • Aide pour VBA excel URGENT

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis en master 1 Finance et  Mercredi matin le 2 Avril, j'ai un controle sur VB...

tatoom95 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 29 mars 2008
    3 réponses
  • ip complete sur tchat

bonjour, je suis sur tchat irc et op dessu mais je n' ai aps accé au ip complete y a t il un moyen de voir l' ip complete des personne qui arrive su...

cs_mikl59 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 29 mars 2008
    2 réponses
  • trie "Sort" Résolu

Bonjour j'ai un champ declare en texte 6 caracteres je veux faire le trie sur ce champ mais je trie que le 5eme et 6eme caractere du genre sort =...

cs_zaatout | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zaatout 29 mars 2008
    12 réponses
  • check button

Je vous demande de nous aider  s'il vous plait je veux programmé ces trois cas si txtsalaire - 7000 100000  txtepouse 1     txtimpot = 8500 ...

amigna | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 29 mars 2008
    4 réponses
  • Inet

Bonjour, j'aimerai savoir comen utiliser le controle Inet mai je n'ai trouver aucun tutoriel dessus j'aimerais aussi savoir comment s'appelle ce con...

ratonlenoir | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 29 mars 2008
    3 réponses
  • Saut d'instruction en VB

Bonjour Est ce qu'il existe une instruction en VB qui oblige le compilateur de faire des sauts à l'interieur du programme ,c.à.d tu le définie des ét...

cs_nigrou | VB.NET | Dernière réponse : casy 29 mars 2008
    2 réponses
  • Problème avec diiférentes API OFFICE (VB6) Résolu

Bonjour à Tous, Voilà mon soucis, j'ai développé une petite appli perso en VB6 sur une config du type Windows XP, Office 2003. Dans cette appli, j...

cs_frederic31 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : frederic31 29 mars 2008
    2 réponses
  • export de crystalreport

j'aime le partage et les gens qui partagent   Bonjour, je suis entrai de créer une application en sqlserver et vb.net2005,mon souci c'est d'exp...

ibtissam_maroc | VB.NET | Dernière réponse : ibtissam_maroc 29 mars 2008
    2 réponses
  • Probleme ouverture fichier excel en VB

Bonjour, Voici le code que j'ai ajouter à mon programme en vb: 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Exce...

thuglife6938 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : thuglife6938 29 mars 2008
    3 réponses
  • quelle est cette programmation

pourriez - vous me dire quelle types de prog est-ce merci gery

swael | Visual Basic 6 | Dernière réponse : swael 29 mars 2008
    4 réponses
  • richtextbox

bonjour tout le monde, un petit souci à vous soumettre ^: sous excel 2003, quand l'insère un contrôle richtextbox, il est TOUJOURS au 1er plan, mêm...

cs_frins | Visual Basic 6 | Dernière réponse : frins 29 mars 2008
    2 réponses
  • demande d aide

slt tout le monde je suis etudiante en 2eme année bts génie informatique et je suis chargée de realiser un projet de fin d etude pour valider mon dipl...

safaero88 | VB.NET | Dernière réponse : jack 29 mars 2008
    1 réponse
  • vb6 - Capture écran, picturebox Résolu

Bonjour, existe t-il un moyen de capturer une partie de l'écran dont on donne les coordonnées, ainsi que longueur/hauteur (très rapidement), et de met...

mstarsup5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mstarsup5 29 mars 2008
    1 réponse
  • Récupérer une chaine dans une ligne d'une listbox

Bonjour tous le monde,   Je voudrais récupérer une chaîne dans une ligne d'une listbox.

59oudz | VB.NET | Dernière réponse : jack 29 mars 2008
    5 réponses
  • PROBLEME DE PILOTE ISAM DANS .exe (vb6,access 2000)

J'utile vb6,access2000,w98 en dao avec msflexgrid, ça compile fort bien mais l'executable déclenche erreur 3170 prob de pilote ISAM, si quelqu'un a dé...

yoann le tro... | Visual Basic | Dernière réponse : gilbert2235 29 mars 2008
    9 réponses
  • etablir MCD

bonjour a tous! je suis tres debutant je travaille sur u projet de gestion videotheque et je n'arrive pas a formaliser mon MCD, svp aider moi! la bi...

ahmedmrj | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LIBRE_MAX 29 mars 2008
    4 réponses
  • Lancement d'un PERL à partir de VB6 Résolu

bonjour, certainement une question de débutant, mais je cherche sur le site depuis deux ou trois heures et je ne trouve pas de réponse qui fonction...

gilbert2235 | VB.NET | Dernière réponse : gilbert2235 28 mars 2008
    2 réponses
  • panne de compilation Résolu

bonjour mon probleme c'est que quand je clique deux fois sur la forme pour la visualiser, VB plante ! je l'ai desinstaller, puis reinstaller et j...

alucard02 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : alucard02 28 mars 2008
    5 réponses
  • jeu de la vie

je dois réaliserez un automate cellulaire sur une grille de 30 lignes et 20 colonnes. Chaque cellule sera représentée par son état (mort ou vivant) e...

davidroux | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 28 mars 2008
    5 réponses
  • debogage webbrowser

salut tous le monde, j'ai microsoft visual studio 6  dans une form 'visual basic) et meme si j'ai mis  webBrowser1.Silent = True j'ai un debogage ...

kelm_by | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Crash Ov 28 mars 2008
    2 réponses
  • VB.Net Ado Requête SQL Problème Résolu

Salut.. J'ai un problème avec un requête simple SQL.. J'utilise VB.Net et ADO.Net. Cette requête fonctionnait correctement jadis et je dois avoi...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : JeffC1977 28 mars 2008
    2 réponses
  • webcam, api, ocx, etc ... Help !!!!!!

Bon voila, je decouvre vb et je dois avouer que je n'y comprends rien. J'ai besoin d'aide. Je m'explique je dois gérer un parc de webcam dont la marq...

Mickael | Visual Basic | Dernière réponse : cs_bobobo 28 mars 2008
    4 réponses
  • identifier plusieurs WebCam sur pc

Sur mon pc j'ai plusieurs webcams je voudrais savoir comment je peux identifier chaque webcam affi de leur d'attribuer chacun à un picturebox

godisoh | Visual Basic | Dernière réponse : bobobo 28 mars 2008
    1 réponse
  • comment transferer la seconde colonne de la listbox dans mon fichier .txt?

Bonjour à toutes et tous! ben la question est dans le sujet! j'ai donc mon code qui me permet de sauvegarder le contenu de ma listbox dans un fi...

cs_Fabian123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 28 mars 2008
    5 réponses
  • format pourcentage VBA excel Résolu

bonjour, en VBA excel... je clique sur un bouton, ça m'effectuer un calcule qui me rend un chiffre de 0 à 1. comment formater ce résultat, du st...

antoine_ferard | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 28 mars 2008
    14 réponses