MsComm et ethernet

Résolu
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 7 mars 2008 à 14:28
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 mars 2008 à 16:46
Dites ca fait deux jours que je me casse la tete a envoyer des messages sur ce forum pour essayer de faire fonctionner ma fonction MsComm, mais je viens de me rendre compte d'un truc tres tres tres tres tres con : la fonction MsComm peut fonctionner avec de l'Ethernet ou que avec du RS232 ??(par que si ca marche pas avec de l'Ethernet c'est normal que ca fonctionne pas depuis le debut)

9 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 mars 2008 à 14:44
Bonjour

MsComm ne fonction qu'avec du COM (RS232), si tu veux du réseau, tourne-toi vers Winsock.
Voila pour la réponse, maintenant vu que tu es en .NET (comme indiqué dans le thème choisi) :
Préfère utiliser System.Net.Sockets.Socket ou TcpClient, UdpClient ou TcpListener.
Pour le COM, .NET2 et +, System.IO.Ports.SerialPort.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 mars 2008 à 16:21
Bonjour

Donc tu utilises VBA Excel (il ne faisait pas partie des propositions), ce n'est pas du .NET, même si ton code utilise le réseau.

Je pense qu'en faisant une recherche sur le site, tu trouveras quelquechose, cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé Winsock avec VBA, donc je peux juste t'indiquer le chemin pour VB6 : c:\Windows\System32\MSWinsck.OCX

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 mars 2008 à 16:25
Bonjour

Collision de message.

Donc mon message précédent répond en partie, Le sujet concernee .NET et non VBA (ou VB6), donc il ne s'applique (en partie ou totalité) à ton problème.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
7 mars 2008 à 14:55
Oula oula, toi parlé francais
Tout d'abord merci pour la réponse, je vais enfin pouvoir faire quelque chose de concret.
Mais je débute en VB, j'ai beau connaitre plein de truc en C et C++ ce que tu dit a la fin c'est du russe pour moi , j'arriverais certainement a ce niveau un peu plus tard.
Aaaaa la fameuse socket avec laquelle j'ai tant de probleme en C++, j'espere que ca se passera mieu entre nous deux en VB , de toute facon c'est encore une nouvelle fonction je vais m'entrainer doucment pour arriver petit a petit a ce que je dois faire.

Encore merci NHenry(en plus il me semble que c'est la deuxieme fois que tu me répond, je t'ai un dérangé pour rien avant donc, dsl...et je raconte encore ma vie, je merite des claques)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 mars 2008 à 15:13
Bonjour

Tu bosse en .NET (et dans ce cas : 1, 1.1, 2, 3, 3.5 ?) ou en VB6 ?
Les 2 dernière lignes contiennent les nom (avec l'espace de nom qu correspond).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
7 mars 2008 à 16:09
Quand je met "à propos" il me met Microsoft Visual Basic 6.3(je travaille sous excel) je sais pas si ca repond a ta question, en tout cas je peux pas répondre moi même par ce que je ne sais pas.

Desolé si je me suis trompé de thèmes, mais je savais pas que VB.NET existait lol, et comme je travaille sur quelque chose qui a a voir avec le réseau je l'ai mis la.

D'ailleur, un autre probleme est survenu (et oui encore), j'ai pas de composant de controle winsock a ajouté sur ma Form (Microsoft Winsock est pas dans la liste), j'ai essayer de mettre le winsock.dll que j'ai trouvé dans le system32 mais il me dit que c'est pas un control activeX, quelqu'un saurait ce que je dois faire pour pouvoir mettre un composant winsock svp (a moins que je n'en ai pas besoin...)

Merci d'avance
0
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
7 mars 2008 à 16:20
Je viens de trouver ce lien : http://www.vbfrance.com/infomsg_COMPOSANT-WINSOCK_1078964.aspx
(desole de reveiller de mauvais souvenirs, apperement ^^)

Dedans tu explique un peu les fonctions que tu m'a dit d'utiliser plus haut, pense tu (ou pensez vous, si quelqu'un passe par la) qu'avec ma verson de VB ces deux fonctions pourrait fonctionné?
0
cs_faucheuse Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
7 mars 2008 à 16:29
Aprés une rapide recherche, MSWinsck.OCX ne se trouve pas sur mon PC (vindious j'en viendrai jamais a bout , c'est peut etre la version de VB sur excel qui est tres limitée, mais bon on pouvait utilisé MsComm, alors pourquoi pas WinSock)

En tout cas merci pour tes réponses
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 mars 2008 à 16:46
Bonjour

Je ne sais pas si je l'avais mis dans l'install, mais surce lien, j'avais fait une petite install des dépendances des prog VB.

Sinon, pour ton pb de recherche de Winsock, ce n'est pas très concluant, j'ai touvé cette page :
http://www.vbfrance.com/infomsg_WINSOCK-VBA_737670.aspx

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous