Les discussions

Fenetre "dossiers"

 Résolu

BONJOUR ! Voila mon problème ou plutôt ma question : dans un programme j'ouvre un dossier à l'aide de ces lignes: Dim CHEMIN As String = "C:\Pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
PCPT

Lecture fichier texte

 Résolu

Bonjour a tous j'essai de faire un petit programme qui me permettrait de lire un fichier texte. Mon fichier est le suivant : d:/config.ini. Voi...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jack

Optmisation boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai à l'origine une boucle :     For  x=0 To 100000000             If not(x=10000) Then                 y+=1             End If   ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
aurel16

Comment lancer un classeur excel 2007 à partir de vb

slt à tous  jè un sérieu problèm.g voudrè savoir commen je peu lancer un classeur excel 2007 à partir un boutton de commande céé en vb6. aussi je voud...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
PCPT

Tab fonctionne pas entre textbox dans word

Bonjour à tous, Je crée un documents Word comportant des TextBox issues de la "Boîte à Outils Contrôles", donc des contrôles MSForms 2.0. Malgré...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
zedisky

Urgent-->j'ai des question sur le controle datagrid

bonjour, j'utilise maintenant vs.net 2003 comment je récupère les modification effectiés dans une datagrid comment verouiller un ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
morad11

Jeu

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis débutant et j'ai entrepris de réaliser un jeu de mémoire. Mon problème et d'écrire un algorithme qui contrôlera les cas...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
hichem94120

Galerie photo

J'aimerais ajouter une galerie photo à un logiciel en vb.net, j'utilise depuis peut visual basic 2008, j'aimerais m'inspiré d'une source existante, ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
KIPRE74

Selectionner chaine numérique

Bonjour messieur, dames, J'aimerais poser une question et connaître sa possibilité de fonctionnement Données du problème : Une des colonnes d...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
fauve

Marquer les doublons

 Résolu

Bonjour est bonne année à tous ! Je ne suis pas expert dans la programmation VB, je souhaiterais via macro marquer la première ligne en double d'un t...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Renfield

Gestion d'une medaitheque

bonjour, je veux une exemple d'un gestion d'une mediatheque et je veux utilisé ado.net comme langage et sql server comme sgbd alors si quelqu'un ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
midinfo88

Plantage galère d'access

Bonjour, suite à un plantage, j'ai le message d'erreur suivant : Erreur 3197 : Message d'erreur : Le moteur de base de données Microsoft Jet ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
adagio

Détecter quelle touche du clavier a été appuyée

 Résolu

Bonsoir les développeurs. Voilà mon petit problème, je cherche à savoir quelle touche du clavier est appuyé, mais non pas à partir d'un KeyDown, KeyUp...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
benji2000

Récupérer caratère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais si possible récupérer séparemment des caractère rentré dans une textbox, du genre l'utilisateur rentre "azerty", et je veux...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
PCPT

Probleme de marshalisation

Bonjour, j'ai parcouru le Forum et n'ai rien trouvé qui fonctionne.J'essaye d'acceder a une DLL non managé et j'ai cette erreur : EN VB6 : Dec...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
BarthOlivier

Nombre...

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un trou... je me souviens plus comment l'on peut selectionner le chiffre que l'on veux dans un nombre? exmple: 325 je veux ex...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
fauve

Winsocket ? (lire la dll via sont dossier plutot que systéme32)

Salut ! J'aimerai savoir une petite chose ^^' Comment utiliser la DLL Winsock via le dossier de sont application et non de C:\Windows\Systeme32 ? ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jack

Os chinois

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un programme en VB6 que je dois installé sur un PC avec OS Chinois (XP) l'installation ne se fait pas. Est-ce que c'est un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jack73

Récupérer une valeur plusieurs fois pour la même variable (copier coller conditi

Salut, J'ai une variable "Température" qui est présente plusieurs fois dans mon fichier Excel et je veux récupérer sa valeur à chaque fois, qui est...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
baloc

Tableau des salaires

Bonjour à tous et à toutes, Je dois utilisé un tableau des salaires avec des Macros Excel devellopées par un ancien collègue injoignable en ce mome...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
baloc

Format de cellule

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide: je cherche le code me permettant d'appliquer à une cellule le même form...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
lorenz596

Passage de lignes en colonnes avec regroupement + rajout de colonnes

Hello, j'ai une requête qui me renvoie: PdtID | PdtName | Price  | TarifID 10      | Poisson    | 15.50 | 0 10      | Poisson    | 20.50 | 1 10  ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
skyla

Crystal report en code

 Résolu

Voilà, j'aimerai prédéfinir le format d'un état Crystal Report, à savoir : portrait ou paysage (en long ou en large si vous préférez); j'ai beau l...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
turpin2008

Soucis avec vb6 & windows vista

 Résolu

Bonsoir!! J'ai des soucis avec mes projets enVB6 depuis que j'ai migré de windows xp à vista. 1ere Problème: En effet Je n'arrive plus à copier mes...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
skyla

Ecriture dans un gros fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2009. Voici mon problème : Je voudrais rajouter des octets dans un fichier binaire de grande taille, ju...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
youyou40

Tableau croisé dynamique - macro - erreur n°5.

Bonjour à tous. (Et bonne année:)) J'ai un petit souci lors de la création d'un tableau croisé dynamique à l'aide d'une macro. Comme vous pouvez l...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Vampirelo

Webbrowser : fermer l'application apres l'exécution d'une page

 Résolu

Bonjour, Dans mon application il y a un webbrowser qui va sur la page index.php3, c'est un formulaire d'enregistrement et quand l'utilisateur a finis...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
xarsoft

Utiliser inet avec visual basic 2008 express

Bonjour, J'utilise la version express de Visual Basic 2008, je souhaiterais utiliser le composant Inet afin de pouvoir transférer un fichier via u...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
elguevel

Besoin d'aide pour colision d'image

 Résolu

Bonjours j'ai un probleme je cherche desesperement un code pour faire que quand deux image se touche l'une s'arrette de bouger pouver vous m'aider car...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
MeSod

Message rs232 en hexadecimale

 Résolu

Bonjour , j'ai un message que je reçois sur un de notre system en rs232 je voudrais savoir a quoi sa conrespond Merci voici ce message 08081502010...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
PCPT

Je recherche le chemin ou fichier c:\windows>.... redémarrer windows 98

 Résolu

bonsoir, je recherche le chemin ou fichier pour redémarrer mon ordinateur aptiva IBM windows 98 , l'écran est devenu noir,après avoir eu un message d'...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jeanpierrepot

Besoin d'aide calculatrice windows :p

ma calculatrice arrive à fair les opération genre ( 1+2+3+5 ) ou (1-4-52-5) idem pour la multiplication et la division ca ne marche que quand y'as l...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
PCPT

Remplir champs dans table access par vb.net

Bonjour à tous, Voici mon problème épineux du moment: A partir d'un formulaire sous VB.Net, l'utilisateur renseigne plusieurs éléments pour remp...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
mintraf

Utilisation du timer

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème: j'ai programmé une macro dans un module sous Excel (VBA) (macro de calculs et de comparaiso...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jmf0

Garder la variable compteur apres fermeture des classeur concernés

Salut a tous voila mon problème: j'ai crée une macro pour centraliser des donnes reçus en pièces jointe par mail sous excel source (nc1 tr.xls) desti...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
skyla

Problème de recherche entre deux dates

j'ai une application vb2005 sql server 2005 express edition. je veux le code qui permet de listre des enregistrements entre deux dates.   ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
benaadada

Petites questions vb2008 et access

Bonjour à tous et toutes, je démarre en VB2008 et j'ai besoin de travailler sur une BDD Access, j'ai bien évidement parcouru différents tutoriau...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
PCPT

Vb6.0

comment générer des statistiques( histogrammes) à partir d'un fichier Excel déja téléchargé dans le programme?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jappa4ever

Commande shell debutant

Salut a tous voila je suis étudiant en 2eme année de BTS informatique option developpeur dapplication Je suis actuellement en stage et pour les beso...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jmf0

Count

Bonjour à tous, j'essai de faire faire un truc pour le boulot et je n'y arrive pas!!!!! eh là je crack!!!! je voudrais dans  une colonne excel co...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
252rl58

Communication rs232

Bonjour , Dans le cadre de mon travaille je suis ammené a utiliser un system de jauge de citerne veeder-root qui est connecté a notre system de ges...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Tri d'une basse de donné sql

 Résolu

bonjour a tous encore une petite question a laquelle je me permet de demander votre aide ma requete. ma BD compose de deux collone date et niveau...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Lecteur audio

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis entrain de programmer un Lecteur audio et je suis confronter a plusieurs problème tel que : bug de lecteur. Et un autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
bruno93220

Recupere un événement outlook

Hello j'aimerai pourvoir récupérer l'événement "Enregistrer et quitter" de la form "nouveau rendez-vous"  dans outlook 2007, pour que je puisse lancer...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
ricomiracle

Décomposition d'un mot

 Résolu

Bonjour, voila je fais un programme et j'aimerais que quand j'écris un mot dans un textbox et je clique sur le boutton "décomposition d'un mot" alors ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
nair17

Case a cocher dans une base

 Résolu

Bonjour a toute et tous ... Et Bonne année 2009 ! Je crée une base de donnée et... patatrac ! Comment créer une case a cocher dans ma base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Galactus13

Comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieur

comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieur merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
KIPRE74

Acessibilité des variables tableaux dotnet

Tout d'abord meilleurs vœux et heureuse année à vous communauté de VBFrance :) Me revoilà avec un nouveau problème ... ^^ J'ai créé une classe c...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
whitelegend

Migration vb6 -> vb.net2 controles et mdi

Bonjour, J'ai recherché mais je n'ai rien trouvé de convaincant. Alors voici ma problèmatique : Dans le cadre d'une étude de transfert d'un gro...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
NHenry

Synthèse vocale

que signifie une instance de xchantTTS, xchantTTSEngine

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
PCPT
Résultats 30851 - 30900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous