Les discussions

Transpose avec condition

Bonjour, je débute en VBA pour excel 2010 pour cette première connexion sur le forum je souhaiterai transposer des informations des colonnes A et...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Eric4577

Mettre une image en noir et blanc/sépia/../version d'origine

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir, Je suis entrain de créer un logiciel me permettant de changer la couleur d'une image, il contient : TextBox (Nom : Chemin) " Le...

16 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
kikou93

Erreur de synthaxe dans l'instruction insert into

Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide Mr.Jordane ça marche bien le bouton modifier. Mais j'ai des problème sur le bouton ajouter un enregistrement...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Delivel

Compter les nombres dans listview1

Bonjour, mon probléme c'est quand je clique sur le button3, il m'affiche dans listview1 dans la columns 2 to en 99. voici mon code : Private Sub B...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
cs_Le Pivert

Fichier commande avec argument

Bonjour, Je suis contraint de faire une action de développement en vb, pourriez vous m'aider? le code doit lancer un fichier de commande (avp.co...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
basil

Crypter le mot de passe

 Fermé

Bonjour, Merci pour la commande. ça fonctionne, mais j'ai un problème sur le password qui peut être visible. peut on encrypter la partie mot de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
NHenry

Trier un tableau mais en récupérant les index

 Résolu

Bonjour, Je cherche une méthode RAPIDE de tri d'un tableau sachant que je souhaite récupérer les index des éléments et non pas les éléments triés. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Whismeril

Remplir les elements de combobox par une base données access

Bonjour, J'ai programmé en VBa net un combobox ou j'ai mis moi-meme des élements à choisir, Mais j'aimerai bien mettre une base de données Access qu...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
HD

Glisser/déplacer groupe contrôles dans un panel

 Résolu

Bonjour, Je bloc sur mon logiciel Je ne sais pas comment vous expliquer à quoi ce problème consiste, alors je vais vous donner un exemple : Quand ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
kikou93

Groupe de controle & création dynamique

Bonjour, en .net les groupes de contrôle (avec index) n'existe plus. Il y a plusieurs solutions manuelles pour palier à ce souci. j'ai trouvé com...

20 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
NHenry

Problème de chargement d'assembly

Bonjour, il y a un bon temps avec le logiciel Visual Basic 10 tout marché parfaitement bien. mais depuis un moment si j'essaie d'exécuter un projet, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
NHenry

Détecter changement état d'alimentation pc portable ou tablette

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'essaie de me faire un petit programme pour détecter en boucle un éventuel changement d'état de l'alimentation (pc portabl...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
vb95

Selection de texte avec la souris

 Résolu

Bonjour, ayant une liste de client, je souhaite savoir la distance en km qui les sépare les uns des autres. Comme il y en a beaucoup, j'ai crée un use...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
picdon68

Question: "comment détecter le clique-molette?

Bonjour/Bonsoir, Cela fait maintenant plus de 3jours que je recherche comment détecter le Clique-Molette; je pense que c'est très simple, mais je d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Whismeril

Gérer une base de données access à partir d'une listebox sous vb

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! je vous remercie d'avance pour votre aide je suis Delivel,débutant en visual basic et j'ai un problème: j'ai un formula...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Liste fenêtres enfants

 Résolu

Bonjour, Pour afficher la liste des fenêtres enfants d'une feuille MDI dans un menu, il suffisait en VB6 de cocher la propriété WindowList (valeur à...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Thomas13012

Vb.net symbole s'affiche sous forme carré ഀ

Bonjour, je suis en train de créer une application qui contient tout les symboles (comme celle de Microsoft) il y a en tous 65535 caractères , j'ar...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
cs_ShayW

Mise en place d'un programme de gestion de dépôt pharmacetique

 Résolu

je besoin de codes sources est de modélisation de la base de donne

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Passage de vb6 vers pdf

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le code que je dois utiliser pour passer de vb6 à un fichier pdf. En général, lorsque je faire un passage de v...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Vb.net écrire directement dans un fichier texte ouvert

Bonjour, Je crois que c'est impossible mais je vais comme même posé la question. es que c'est possible d'écrire directement dans un bloc note (Fich...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Karin.code

Vb.net remplir une richtextbox avec condition

 Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je poste un sujet ici et c'est surement pas la dernière fois ( J'ai trouvé beaucoup des sujets intéressant ici) ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Karin.code

[wpf] contentcontrol dyn.> style>datatemplate...problème binding

Bonjour, Je dois créer des ContentControl de façon dynamique, pouvoir changer leur contenu et changer leur DataTemplate selon le type de donnée (te...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Whismeril

Progress bar vbnet

Bonjour, j'ai un application qui détecte les ports de modem gsm coment fait la recherche avec le progress bar vb.net merci mes amis pour mes aid...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
vb95

Supp des lignes d'une listview qui ne contient pas un motprécis

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour le problème aprés beaucoup de recherche et essais (combinaison de plusieurs formes) j'ai pu crée le code qu...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
kikou93

Pb d'update bdd locale via un dataset

 Résolu

Bonjour J'ai parcouru pas mal de discussion mais aucun ne résout mon soucis (Ou Alors je n'arrive pas à comprendre d'où il provient) J'utilise V...

16 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
lebelge80

Cliquer sur login automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un WebBrowser qui se connecte automatiquement au site Suivant : https://cis.swatch.com/fr-FR/Account/Login/Swatch Mon but est...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tmsnake69

Compter les lignes de sa table dans la base de données

Bonjour, j'aimerais avoir une aide 1- j'ai une table "vote" qui a deux attributs ''nbr_voix" et "nom_prenom_cand" j'aimerais faire le compte des...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jordane45

Sauvegarder l'image d'un picturebox dans un dossier du système

Bonjour, j'aimerais sauvegarder l'image de mon PictureBox1 dans un dossier C:\Vote par exemple lorsque je clic sur un Boutton1. je fais comment??? ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ucfoutu

Copier cellule d'une feuille à une autre

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je veux copier des cellules d'une feuille avec un nom NETTOYAGE a une cellule avec une variable sheets(cells(3,i)....

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
cs_MPi

Objet crystal report

Bonjour, j'ai un rapport Crystal Report et j'ai mis un cadre dedans, je veux masquer ce cadre suivant une condition : If condition Then masqu...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Djo

Lister - créer fichiers dans un répertoire

 Fermé

Bonjour, Je suis un admin sys pas du tout versé dans le code et l'un de mes administré m'a demandé si je pouvais lui créer une moulinette qui liste...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ucfoutu

Savoir quel fichier est sur quel cluster.

Violent Ken Bonjour (bonsoir) à tous. J'ai une question un peu complexe. C'est peu être impossible à faire, mais j'aimerais savoir comment po...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
vb95

Erreur de compilation

Bonjour, Private Sub ListeVente2_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) ' Tab1(0) = Item.Index ' LabSup1.Caption = Item.ListSubItems(1)...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
vb95

Visual basic m3u

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire (si déjà c'est possible) pour récupérer les informations d'un lien m3u ! Je m'explique quand je dis lien m...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Arnoid

Nombre d'occurences de mots sur une plage de valeurs

 Résolu

Bonjour j'aimerai pour un ensemble de mots compter le nombre d'occurrences que chacun de ces mots a. j'ai écrit le bout de code suivant mais l'erreur ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Dyjatou92

Creer un setup en vb 2008

Bonjour, chers amis dans la science! J'ai finit mon projet et j'ai créé un programme d'installation. Au claire, j'ai relié une base de données oledb...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
wmade

Mdiparent et mdichild

 Résolu

Bonsoir, Je reviens vers vous pour la gestion de formulaires MDI Parent et Enfants. En VB6 , il suffisait d'ajouter un formulaire MDIForm et un form...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Thomas13012

Creation de dossier et enregistrement de fichier

Bonjour, j'aimerais créer un dossier et enregistrer des fichiers de type PDF , Word et image sous ces dossiers a partir de mon application Visual Basi...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cs_ShayW

Gestion des documents

bonjour, svp , est-ce possible d'importer tout type de fichier (word,pdf,...) dans un datagridview ou un listview? si possible, j'ai besoin du code...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Arnoid

[vb 2010] créer une image contenant du texte

Bonjour, Bonjour à tous, Je souhaite créer un fichier image (JPG si possible, sinon BMP si c'est plus simple) à des dimensions définies, qui ne con...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Arnoid

Utiliser interaction.appactivate

Bonjour, J'aimerai que quand on clique sur un bouton, ça affiche un caractère mais dans la fenêtre que la personne a choisit, une fenêtre par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
vb95

Fusion

Bonjour, j'ai créer deux projets séparement que je souhaite maintenant fusionner; qui veut dire que je veut mettre ses deux projets dans un seul pro...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
vb95

Hauteur maskedtexbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème basique de débutant. Je n'arrive pas à modifier la propriété Height d'une MaskedTexBox qui ne possède pas la propriété Au...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Thomas13012

Erreur de compilation

Bonjour a tous je viens tout juste de m'inscrire dans le forum et j'aimerai trouver une solution. En fait j'ai un projet vb6.0 et j'ai une erreur de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
ucfoutu

Recupération de données

Bonjour, Peut être quelqu'un peut il m'aider, je n'arrive pas à résoudre mon pb qui est donné ds le fichier de ce lien : http://www.cjoint.com/c/F...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
ucfoutu

Utiliser l'application désirée avec appactivate

Bonjour, Je souhaite que lorsqu'on clique sur un bouton, ça fait apparaître un caractère donc c'est simple j'utilise sendkeys.send("A") par exemple,...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
ucfoutu

Refaire un clavier windows

Bonjour, J'aimerai que quand on clique sur un bouton de ma form, un texte apparait sur la zone de texte désirée (par exemple dans le barre de recher...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
universchoquant

Aide pour progres bar

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un application qui détecte les ports de modem gsm coment fait la recherche avec le progress bar vb.net merci mes amis pour mes aidé...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
ucfoutu

Sécuriser son logiciel via base de donnée sans internet ...

 Résolu

Bonjour les Vb.Nettistes, Déjà je voudrais remercier encore une fois les personnes qui m'ont aidé pour mon dernier post : http://codes-sources.com...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Arnoid

Récupérer un certain élément d'un site web

Bonjour, J'aimerai dans mon projet affiché par exemple mon nombre d'abonnés sur Instagram, seulement ce n'est pas un type "id" mais "span" mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
universchoquant
Résultats 2001 - 2050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous