Les discussions

Filelistbox

 Résolu

Bonjour, question de debutant: est-il possible d'avoir le menu contextuel windows lors d'un clic droit sur un fichier d'une filelistbox ?? Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
bennyben

Formatage d'une cellule en vba excel

Bonjour, J'ai un tableau sous excel, avec le format "standard" pour les cellules, affichant les nombres positifs en noirs, et les négatifs en rouge...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
MPi

Créer logiciel réception tnt

Bonjour et BONNE ANNEE A TOUS pour cette NOUVELLE ANNEE 2008. Je recherche actuellement comment m'y prendre pour programmer un logiciel de réception ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
domi123

Nombres de feuilles et egalisation de cellule

 Résolu

Bonjour, je ne connais pas le code qui permet de detecter le nombre de feuilles au total et le numero de la feuille. c'est pour ecrire ds une cel...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
MPi

Qui veux reprendre mon projet software creator 2008? (finit à plus de 50% déja^^

Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour parler de ça, mais bon; J'ai commencé il y a bientôt 1 an, un projet du nom de Softw...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jmfmarques

Vb.net ado.net requête sql ???

Salut J'ai un problème avec mon DataAdapter... J'ai ce message d'erreur: Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "Purée de Pomme...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
MagDix

Problème systray

Bonjour, Je suis en train de faire une petite application mais je bug sur une partie du code voilà je vous explique j'ai un fichier texte avec comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jack

Ppcm

 Résolu

Bonjour, J'aurai amié savoir s'il existait une instruction qui retourne le PPCM de deux nombres. Aprés recherche je n'ai pas trouvé l'instruction ré...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
degallo

Boucle me.controls commandbutton

 Résolu

Bonjour je travaille dans excel et visual basic. j'ai un userform avec beaucoup de boutons. J'ai beaucoup de commandButton et je voudrais qu'une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
keke4483

Address mac depuis ip / ordi en vb.net

 Résolu

Bonjour, je galère pour retrouver l'adresse mac d'une carte réseau d'un poste distant à partir de son nom ou bien de son adresse ip (Je sais trouve...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
elguevel

Vb6 & fichier binaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci a la sauvegarde des fichier en mode binaire : je recupere des info dans text1 que j'ai besoin de sauvegarder dans un fich...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
FRatvks

Backspace

Salut les amis, j'ai une zone de texte en VB6. je veux que l'utilisateur lis seulement son contenu. je détecte les codes des touches dans l'évene...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jmfmarques

Timer

je s'avoir comment travail avec timer() et une methods simple merci

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
PCPT

Controle inet : au secours!

Bonjour, J'utilise le controle INET pour faire du ftp sur un serveur (je recupere des fichiers). J'y arrive lorsque je suis a la racine du serv...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
halbi

Urgent

salu a tous le monde je veux un code ou un exemple d'application sous vb.net qui permet d'importer des données d'un fichier excel vers une table sql ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Chatbour

Envoie par ftp de fichier txt , n'envoie pas tout le fichier...

Bonjour, Je suis débutant en .Net et j'ai repris le code de mon prédécesseur de stage, ce code permet de transférer un fichier txt sur ftp. Le prog...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Renfield

Programme qui détecte une image dans un mail

salut je veux créer un programme qui peut détecter une image (1 pixel) envoyé dans un mail , j'ai besoin d'aide c'est urgent SVP.  

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
nhervagault

Problemme des états avec vista

Windows bloque l'impréssion d' etats d'une application développe par VB6

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
taoufik3

Monitorer un fichier

 Résolu

Bonjour ! J'aurais besoin d'un exemple de code pour monitorer un fichier que lorsqu'il est modifier je dois executer une tache. ce programme doit et...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
BrokenArrow29

Comment remplacer une phrase par une autre

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis, j'aimerai savoir si il était possible de remplacer une phrase par une autre ou alors de reconnaitre une phras...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
NHenry

Deploiement

 Résolu

bonjour Je suis en train de terminer un projet en VB6 Maintenant il faut que je le deploie, cad que je fasse un fichier qui permet de l'installer s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
fodbe

Brancher un moteur sur le port série, vs2005

Bonjour à tous, Je programme une application en vb.net avec VS2005 et je souhaiterais pouvoir brancher un moteur sur le port série de l'ordinateur, p...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Dawonep

Vb6 et vista

Salut a tous ! Avez vous trouvez une solution pour exécuter VB6 sous Vista ? Je conçois sous XP mais j'ai souvent besoin de lancer mon application...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Sinsitrus

Gestion emploi de temps

 Résolu

Je recherche un programme qui gérer emploi de temps d'un etablissement

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
kabdal

Ajouter des info dans un tableau

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voilà ma question: j'ai créé un tableau (dim Stock) dans lequel j'ai inséré deux noms d'article. à partir de ce tab...

25 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Fabian123

Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide. En effet, je travaille sur VBA dans un logi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
bertchini

Afficher une alerte dans une fonction?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : je dois reprendre un script écrit par une personne il y a 4 ans, personne ne se rappellant plus du tout comment il a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
faluorn

Mon appication ne marche pas sur un pc sans visual basic 6

Bonjour ! J'ai fait un programme écrit en VB6 et comporte plusieurs controles listés ci-dessous :     -SStab     -Control Data     -DBGrid     -C...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
PCPT

Image +objet ole

salut tous est ce que quelqu'un peut m'aider  comment je peux consulter un image enregistere dans un champ access de type objet ole dans un controle ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
awa_awa

Gestion des couleur dans un programme

Salut à tous, j'ai une petite question, je dois programmer un Master Mind sous VB le soucis est que je n'ai jamais intégré les couleurs dans un pro...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
NHenry

Interragir entre 2 projets

Bonjour à tous, J'ai un petit problème : J'ai ma solution My_Suite, avec à l'interieur, 2 projets : My_Welcome, My_Scripter. J'aimerais savoir c...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Renfield

Vbs personnaliser les liens

Slt, Je suis débutant en VBS, je sais faire des petit lien avec oui et non, ok et annuler, ... Mais j'aimerai savoir comment personnaliser le c...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Renfield

Corps du message avec mail.vbs

 Résolu

Bonjour, J'utilise Mail.vbs et Cscript.exe pour transferer des envois mails. J'utilise le paramètre "-file" qui fait appel à un fichier au format ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Hypothez

Fontion month()

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction month pour qu'elle me retourne le mois d'une date sous forme de chiffre. Mais quelqu'un aurait-il une astuce pour que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jack

Dessiner des lignes parallèles

Bonjour à toutes et tous, j'aimerais savoir comment dessiner des lignes parallèles sur un picture box en fonction des coordonnées x et y et de l'an...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jack

Intégrer un combo-box dans un tableau msflexgrid

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon TFE, je conçois une application de gestion de stock fourniture au sein d'une administration. J'aimerais cré...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
abasconet

Condition if

 Résolu

Salut a tous J'ai une base de donnée connecté a mon VB6 et une table dans laquelle il y'a deux cellules : Nom - Numero Je voudrais dans ma cond...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
Sinsitrus

Multipage

Bonjour à tous .... j'ai créé un controle multipage (avec 3 onglets). Chaque onglet me permet la saisie d'information (via des textbox). Mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
keke4483

Agrandire la form (à_à)

bonjour tout le monde j'ai un probléme conserenant la forms d'un projet en Vb.net 2003 quand je fais creer mon projet et de le terminer je...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
simo5963

Comment acceder a un enregistrement d'une table sous access

bonjour a tous, g un pb je dispose d'une base access avec une table de clients. chaque client a evidemment un numéro identifiant (c numéros etant gén...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
amnouna

Requete sur plusieurs feuilles excel

Bonjour à tt je solicite votre aide pour réalisé une requete via ADO afin de récupérer des données dans des feuilles mensuelle Càd de janvier à décem...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
AH60

Projet excel: demande d'aide

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis très loin de maitriser les macros et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour un de mes projets. J'ai un document ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
mistersaku

Limite de winsock

Bonjour, J'ai un problem... estce-que je peux limiter la vitesse de telechargement par winsock? Et comment svp? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
PetrofCZ

Urgent - probleme avec le format millier

Salut à tous, Voila mon problème, je veux récupérer dans une variable numérique le contenu d'un textbox du format suivant: "1 000,00 ?" -pour su...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
sektraore

Impression via lisbox erreur1004

Bonjour le Forum, Besoins d'aide en effet j'ai réalisé un Userform dans lequel il ya un bouton pour pouvoir visualiser les plages à imprimer de m...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
bigfish_le vrai

Créer liste d'objets

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un projet à faire qui consiste à ouvrir une base de donnée (fichier mdb) et récupérer tous les champs Pas de problème jusque là,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
zebiker

[vba excel2000] barre d'état - affichage en pourcentage de l'exécution d'une mac

 Résolu

Bonjour, Lors de l'exécution d'une macro sous excel 2000, je souhaite faire apparaitre dans la barre d'état de la feuille d'excel (en bas sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
MPi

Version boucle

Salut tout le monde ! j'ai écris une fonction qui rend une note entre 0 et 20 ou l'utilisateur recommence la saisie si la note n'est pas comprise ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
jmfmarques

Aide userform

Bonjour à tous je suis à la recherche d'un code ou d'une fonction... Je souhaiterais que lorsque que je clic sur une case à cocher ou une autre l'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
MPi

Windoows vista panneau de configuration

 Fermé

Bonjour, a tous mon panneau de configuration de WINDOWS VISTA a disparus quand je clique dessus dans le bureau il ni a rien mon ecran et blanc je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
PCPT
Résultats 41501 - 41550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous