Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 41501 - 41550 sur un total d'environ 124 000
  • Rendre invisible un bouton de formulaire Résolu

Bonjour à tous, Je tente désespérement de rendre invisible (en VB) un bouton que j'ai crée avec la bar d'outil formulaire mais sans succès. Lors...

ydu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ydu 25 mars 2008
    2 réponses
  • Requette en VB 6.0

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment se fait une requette regroupement sous Visual Basic 6.0?  Exemple:une  table Retrait(...,Mttretrait) et une...

fatim1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 25 mars 2008
    1 réponse
  • Deconnexion de pipe côté client

Salut à tous, dans un programme d'échange de données entre 2 applications, j'utilise la fonction CallNamedPipe côté client. Cette fonction ferme le...

cs_moulinex | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 25 mars 2008
    1 réponse
  • image et usercontrol Résolu

salut à tous, une petite question, promis j'ai cherché, ça ne peut qu'exister, je dois pas être le seul à me planter là-dessus.... j'ai dans un userco...

cs_Sator | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Sator 25 mars 2008
    9 réponses
  • Connection à une BD

Quelqu'un peut me confier la chaine à utiliser pour se connecter à une base de données protégée par un mot de passe ?. J'ai essayé avec la suivante : ...

Zouheir | Visual Basic | Dernière réponse : mehdizak 25 mars 2008
    2 réponses
  • Mirc et proxy

Bon voila, en entreprise pour acceder a l'internet on passe par un proxy, exemple IE pourrait etre parametré ainsi avec cette adresse fictive : 2...

annesirine | Visual Basic | Dernière réponse : alternativ 24 mars 2008
    1 réponse
  • Video tuto pour Proxy IRC

Voila, il y a une video qui montre comment paramettrer son client IRC lorsque l'on est derrière un proxy (pour ma part c'est la cité U... -__-") Ca fa...

leurne | VB.NET | Dernière réponse : leurne 24 mars 2008
    1 réponse
  • comment lire un fichier et tester si une chaîne si trouve Résolu

Bonjour, Comment lire un fichier et tester si une "chaîne"  se trouve dans une ligne du fichier puis retourner chaque ligne ou cet "chaîne" se trouve...

59oudz | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 24 mars 2008
    1 réponse
  • Besoin d'aide en VB.net

Bonjour Je veux faire un programme VB.net qui genere un diagramme de Gantt d'une chaine de production et je veux savoir comment  peux génerer un diag...

medinformatique | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 24 mars 2008
    3 réponses
  • importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel

Bonjour, je souhaite importer un fichier texte de plus de 65536 lignes dans un fichier excel. Comment faire? une feuille excel n'a que 65536 lig...

homerde | VB.NET | Dernière réponse : sebastiotus 24 mars 2008
    9 réponses
  • Radiobuttons sans effets mais code correct Résolu

bonjour, Voilà mon problème, deux radiobuttons OUI et NON , qui s'apellent respectivement SonOk et SonPasOk. Lorsque par la fenetre propriétés je met...

Visualover | VB.NET | Dernière réponse : Visualover 24 mars 2008
    6 réponses
  • redimentionnement d'image

Bonjour, J'essaye depuis plusieurs jour de créer un petit programme en VB6 pour redimentionner une image, mais je n'y arive pas. La fonction...

cybridd | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cybridd 24 mars 2008
    2 réponses
  • OptionButton Résolu

Bonjour, Une petite question cucu mais qui me prends la tête. Comment en VB6 avoir quand même l'évennement clique même lorsque l'OptionButton est ...

cs_tolt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LIBRE_MAX 24 mars 2008
    9 réponses
  • cdatetime

bonjour tout le monde voila, je sui coincé, et g vraiment besoin d'aide je veu utiliser cdatetime pour convertir une valeur en type date, mais il me...

xman696214 | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 24 mars 2008
    1 réponse
  • Programmation d'une feuille (excel) de suivi des mouvements de stock (jai eu un

Bonjour, j'ai un problème lors de l'envoi de mon premiere message ( tous ce que j'ai ecris n'apparai ) donc là je vais essayer pour une deuxième foi...

h_adil | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 24 mars 2008
    1 réponse
  • Besoin d'une petite aide a propos d'un script pour une simulation de touch

Bonsoir je voulais savoir si quelqu'un avait un petit bout de code pour une simulation de touche. Touche : X qui se répète toutes les X secondes Si...

MaXiMuMShOoTeR | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 24 mars 2008
    1 réponse
  • temps d'execution

salut tous le monde, j'ai fait un programe qui n'esecite plus de 5h d'execution le problemes c'est que l'enchenement des tache s'arrete au bout de 34...

kelm_by | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 24 mars 2008
    4 réponses
  • Musique sous Excel Résolu

Hello Est il possible d'écouter de la musique sous Excel?? Je voudrais faire en sorte que lorsque je clique sur 1 bouton je puisse entendre 1 mor...

louboul | Visual Basic 6 | Dernière réponse : louboul 24 mars 2008
    2 réponses
  • code sources d'un générateur d'emploi de temps

salut à tous les membres du club .. je voulais si possible récupérer le code sources d'un générateur d'emploi de temps merci de m'avoir m'aider m...

cs_chipo01 | VB.NET | Dernière réponse : jammoussitrigui 24 mars 2008
    4 réponses
  • Probleme de mise à jour BDD access

Bonjour à tous et joyeuses pâques au passage ! Voilà, j'ai un soucis pour mettre à jour ma base de données Access, je m'explique : J'ai créé une...

johann36 | VB.NET | Dernière réponse : johann36 24 mars 2008
    3 réponses
  • source piloter un relais

Bonsoir, Pour mon projet de tpe de 1ère, je dois réaliser un terminal domotique controler par ordinateur. Après plusieurs recherches sur mon amis goo...

computermaster | VB.NET | Dernière réponse : computermaster 24 mars 2008
    1 réponse
  • vb6 - directX, direct draw, ... Résolu

Bonjour, Je reprends un peu mon post d'hier, en espérant avoir des toooooonnes de réponses sur celui là  (  ;-)  ) En réalité, je veux me mettre à...

mstarsup5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mstarsup5 24 mars 2008
    19 réponses
  • Mot de Passe en Asterix Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre une form mot de passe dans mon programme mais je ne sais pas comment on fait pour que la saisi apparaissent en asterix. Mer...

Jonny512 | Visual Basic | Dernière réponse : iaceta 24 mars 2008
    3 réponses
  • message à la fermeture de windows XP

Bonjour, je voudrais faire apparaître un court message avec bouton ok (genre msgbox) quand windows se ferme à ma demande (démarrer/arréter). (j'ai l...

Numerinsky | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 24 mars 2008
    1 réponse
  • Redimensionner une image en VBA

Salut, J'ai récupéré ce bout de code sur VBFrance et j'ai qq soucis avec dans une macro VBA : 'Procédure qui redimensionne une image Private Su...

cs_mickey91 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : carrivin 24 mars 2008
    1 réponse
  • saisir seulement que des valeur décimal de 1 jusqu'a 15

Bonjour j'ai voulu saisir des valeur décimal dans zone de texte pouvez vous m'aider c.à.d existe t-il des fonction qui vérifier cette condition il n...

cs_nigrou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : baz187rem 24 mars 2008
    2 réponses
  • Transparence Résolu

Bonjour, Avec l’aide de GDI on peut donner la couleur transparente d’une pixel Mais comment fait t’on pour élargir la transparence sur p...

LolPiratas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LolPiratas 24 mars 2008
    5 réponses
  • Soucis Panel et TrackBar et bien d'autres

Bonjour, J'ai un Panel dans lequel j'ai une picturebox (un ballon). C'est en fait un jeu de jongle (réaction au clic sur la picturebox mouvement et...

Visualover | VB.NET | Dernière réponse : Visualover 24 mars 2008
    1 réponse
  • Besoin d'un calendrier

Bonjour tout le monde J'aurais besoin d'un calendrier sur lequel dans une journée précise je pourrais faire afficher un graphique ou du texte. c'est ...

BrokenArrow29 | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 24 mars 2008
    2 réponses
  • Comparer les structures de 2 bases access Résolu

Bonjour. Existe-t-il un logiciel permettant de comparer les structures de 2 bases access. Merci d'avance pour vos réponses.

cs_patrice974 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : patrice974 24 mars 2008
    2 réponses
  • Additionner les Nombres contenus dans chaque ligne d'une Textbox Résolu

Bonjour, j'ai une RichTextbox qui contient ceci : Article1    1.23 ? Article2    5.84 ? Article122    4.25 ? ... Le nombre d'Articles peut va...

Dri60 | VB.NET | Dernière réponse : Galain 23 mars 2008
    10 réponses
  • Exécution des instruction à chaque évenement

Bonjour : j'ai voulu réaliser plusieurs evenement par une seula command. c.à.d à chaque click sur le commande il aura l'exécution d'un instruction ...

cs_nigrou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nigrou 23 mars 2008
    2 réponses
  • treeview

Bonjour, J'ai rempli (en VB6.0.81.76) un treeview avec des données hiérarchisées venant d'une base ACCESS et je souhaiterais balayer l'ensemble de ce...

hadddock | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hadddock 23 mars 2008
    3 réponses
  • controler msn messenger Résolu

salut Je cherche une méthode pour intercepter les messages émis et reçus de mon compte sur msn messenger pour créer un historique de mes conversati...

wtor | Visual Basic 6 | Dernière réponse : wtor 23 mars 2008
    4 réponses
  • Base de donnée et envoi

Je travaille avec Visual Basic 2005 et je souhaite réaliser un programme qui à un de ces critères. La base donnée est composé de 5 colonnes. Il fau...

kitcarflo | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 23 mars 2008
    1 réponse
  • AIide sur mon port com

Bonjour à tous, Je n'arrive toujours pas à recevoir de données via mon port serie Je pense que je m'y prend mal J'arrive bien à envoyer mes don...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : Liro 23 mars 2008
    1 réponse
  • Appel du swf dans VB 2005 vers mauvais répoertoire

Dans le cadre d'un exercice peofessionnel où je souhaite relier des anmations Flash à une base de données en passant par VB, pour paramétrer des varia...

cs_danbo | VB.NET | Dernière réponse : danbo 23 mars 2008
    3 réponses
  • usb to parallel port

bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour envoyer des donnees via un adaptateur usb parallèle avec visual basic. Si quelqu un peut m 'aide...

gargouille75 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : phico 23 mars 2008
    1 réponse
  • media

j'ais un fichier m3u je ne peut pas le lire avec media player ou real player que faire svp maamar

ramaam | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 23 mars 2008
    1 réponse
  • combobox et datagridview

salut, svp comment  utiliser un combobox dans une datagridview et  qu'est ce que je peux utilisé pour savoir que si une valeur du combobox a été chois...

cs_youma85 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 23 mars 2008
    1 réponse
  • Dimensionnement automatique des controles Résolu

Bonjour à tous, Voila, souvent, lors du developpement de la partie graphique d'une appli, je tombe sur le probléme. Surtout aujourd'hui que je vien...

jimy neutron | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 23 mars 2008
    4 réponses
  • addition d'élément identique d'une listbox

bonjour, voilà mon problème: j'ai dans une listbox de deux colonnes des articles et leurs prix, chargés par l'utilisateur. il peut y avoir plusi...

cs_Fabian123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 23 mars 2008
    1 réponse
  • vérification des types de données entrer un pavion numérique Résolu

Bonjours j'ai voulu manupiler seulement  les données décimal  type int  mais lors de la fct Keyascii avec une déclaration d'une fct privé qui vérifi...

bilel_as | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bilel_as 23 mars 2008
    1 réponse
  • Complément en VB Résolu

Bonjour,en fait j'ai un projet vb et je voudrai modifier un complement du projet.J'ai Visual basic 2008 express edition comme IDE et je ne trouve pas ...

nickelbackes | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 22 mars 2008
    5 réponses
  • fichier .idx et .dat Résolu

Bonjour à tous, J’ai un ancien programme utilisant des base de donnée au format .dat, et .idx pour l’index je sais déjà qu’il s’agit de fichier A...

skebbab | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nhervagault 22 mars 2008
    1 réponse
  • Comment récupérer caractère par caractère la sasie dans une cellule DataGridView

J'ai deux dataGridView l'un à côté de l'autre : Celui de gauche charge des données, dont un code rubrique hiérachisé.    Celui de droite est un lexi...

cs_nirrep | VB.NET | Dernière réponse : nhervagault 22 mars 2008
    1 réponse
  • DirListBox & File listBox + CommandButton

Bonjour bonjour ;o) Je voudrais savoir comment faire, ça: j'ai une drive listbox, une file listbox, une dir listbox, une list box et un command bu...

Flynn | Visual Basic | Dernière réponse : guessousuni 22 mars 2008
    4 réponses
  • DATAGRID VB.NET

JPC1590 Bonjour, "tout nouveau sur vb.net", petit problème dans datagrid comment éviter l'inscriprion "" pour un champ vide dans les colonnes ...

JPCCHOPINE | Visual Basic | Dernière réponse : lazer819 22 mars 2008
    3 réponses
  • impossible de lire la propriété list Résolu

Bonjour à toutes et tous, voilà mon souci : j'ai une listbox, un textbox et une imagebox et un commandbutton dans un formulaire dans une feuill...

cs_Fabian123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Fabian123 22 mars 2008
    6 réponses
  • comment ecrire un algorithme du calcul de l'inverse d'une matrice

N'étant pas tres bonne en informatique  , je souhaiterais une aide pour écrire un algorithme sur le calcul de l'inverse d'une matrice ce qui veut dire...

zayanla | Visual Basic 6 | Dernière réponse : informamel 22 mars 2008
    11 réponses