Création de sous-menu dynamique

waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 28 oct. 2007 à 23:17
quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 7 mars 2008 à 10:12
Bonjour,

j'ai crée une appli qui prend en charge le changement de langue (fichier .lng ). J'ai crée un menu dynamique qui liste les langues disponibles (nom des fichier .lng present dans le dossier "lang" ).
Le menu se presente comme ceci:

Préférence
    >Impression
    >Langues
          >
          >(liste des langues dispo)
          >

Voici le code:
 CODE#
Private Sub PréférencesToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PréférencesToolStripMenuItem.Click
        Dim dir As IO.DirectoryInfo = New IO.DirectoryInfo(Application.StartupPath & "\lang")
        Dim lang As String
        Dim fichier As IO.FileInfo
        LanguesToolStripMenuItem.DropDownItems.Clear()
        For Each fichier In dir.GetFiles("*.lng")
            lang = (fichier.Name).Substring(0, ((fichier.Name).Length - 4))
            LanguesToolStripMenuItem.DropDownItems.Add(lang)
        Next
    End Sub
CODE#

Cela fonctionne car j'ai bien la liste des langues disponibles dans le sous menu "Langues" (LanguesToolStripMenuItem) mais je bloque pour la suite.
Je souhaiterai "checked" la langue par defaut quand on clique dessus mais je n'y arrive pas.
J'arrive a cocher le sous menu "langues" mais c'est les items de ce sous menu que je veux cocher....

si quelqu'un à la solution ou tout du moins un piste...

merci

2 réponses

waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
30 oct. 2007 à 12:22
personne pour m'aider?
0
quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
7 mars 2008 à 10:12
Bonjour,

Juste pour te demander si tu as trouver la solution car moi je bloque un peu dessus

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous