Les discussions

Copie bit à bit

Bonjour, Je cherche a faire une copie Bit à Bit.  Je voudrais faire une copie bit à bit d'une disquette ou clée usb pourriez vous m'aiguiller? merc...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
slyderkiller

Comparer 2 listescet classer ligne par ligne

bonjour, j'ai un tableau du type en A : nom du client - en B : n°pièce - en C : mt - en D : nom du client - en E : n°pièce - en F : mt voici u...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
dedenet2

Procédure workbook_open ne se lance pas

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait empêcher la procédure Workbook_Open (avec juste l'affichage d'une MsgBox) de s'exécuter ?...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Zarakiel

Action à l'ouverture classeur

bonjour, Je voudrais savoir comment il faut faire pour qu'une action quelconque se produise à l'ouverture de mon classeur, sans appuyer sur aucun b...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Comparer 2 cellules de feuilles différentes(excel) etf aire apparaitre un userfo

Résolu

Bonjour à Tous, J'ai crée un userform afin d'informer les utilisateurs qu'il y a une anomalie entre le base de données et les statistiques. Je voud...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
PhilDk

Vba sous ms project -récupération code couleur font

Bonjour, Dans une macro sous MS PROJECT je souhaite mettre dans un champ texte la valeur du code couleur de la police de carracètre utilisée pour la ...

fadydiarra

Création d'une application de gestion

slt tt le monde svp est ce que vs pouvez m'aidez j'ai commencé la création de mon application sous access j'ai crée les tables et tt mais à la créat...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
housna9

Detecter quel est la lettre du lecteur de cd

Résolu

salut est il possible en vb de crere une commande qui permette de detecter quel est la lettre du lecteur de CD (ex: d:\) ?? si il y a...

jrivet

Thread & window.forms

Salut! -J'ai dans ma Class Form1 ce code : Private Sub btnSearch_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSear...

NHenry

Extension

Bonjour Je veux enregistrer un richtextbox en une extension personnalisé comment faire ?????????????????

jrivet

Besion d'aide pour créer une application....

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je me permet de demander votre aide... Je vous expique mon problème, je doit créer une application qui pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
lillith212

Passer de vb a asp

salut à tous, en effet j'ai conçus une application sous VB , ensuite je voudrais mettre cette application  en ligne comment y faire? existe t'il une m...

Kevin.Ory

Dragdrop sur datagridview

Résolu

Bonjour... Je cherche à faire un glisser/déposer entre deux datagridview. Avec l'aide j'ai réussi à saisir les données mais je n'arrive pas à les ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
kinneri

Vba problem:

Je voulais faire une petite interface (userform) sur VBA .je veux mettre une pause durant laquelle j'ai la possibilité d'appuyer sur autres touches. ...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
yr1r13762

Mise à jour automatiquement d'un table adapter sans passer par update

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de mettre à jour automatiquement un tableadapter sans passer par un update. Je m'explique, j'ai une f...

Ludiv60

Port com virtuel avec xp sp3 ?

Résolu

Bonjour à tous, Je communique avec une carte électronique via un port com. Mon programme est plutôt bien rôdé et cela fonctionne bien. Depuis peu,...

VbNicoG

Case a cocher

bonsoir, j'ai soucis dans  un fomulaire access,  j'ai des case a cocher  exemple : case a cocher 1 case a cocher 2 c...

Exploreur

Ouvrir un fichier .doc ou .xls à partir du boutoncontrol d'un datagridview

cher tous, je débute dans VB et j'utilise visual studio 2005 j'ai créé un datagridview sur un userform dans lequel grace à la commande fill, j'a...

jrivet

Rechercher dans des sous-dossiers avec dir1.path - moteur de recherche de fichie

Bonjour, Je voudrai faire un moteur de recherche pour fichier Comment faire pour rechercher dans des sous-dossiers de nom encore inconnu avec : ...

jrivet

Insert into

Résolu

bonjour a tous mon problemme est  le suivant: j'ai un tableau comme ca: code        qté1          qté2       date d'achat ======================...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
joseph6610

Ajouter des rectangles à un formulaire access par vba

Bonjour, J'aimerai savoir comment, via du code vba, générer dynamiquement des rectangles dans un formulaire Access donné. J'ai essayé de construir...

Djodu69

Affichage liste sous condition

Résolu

Bonjour à tous je suis débutant sous excel et VB pourtant il faudrait que je fasse un fichier regroupant pas mal d'informations. Je voudrais si pos...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
horazon

Modification du fichier excel via userform tres simple mais dur pour moi...merci

Résolu

bonjour je souhaite savoir comment gerer une modification dune ligne de mon tableur excel via un userform jai deja essaye bcp de fois sans succes...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Application recettes de cuisine

bonjour a tous je suis complètement débutant dans le monde de visual basic 2008 express je doit crée pour un ami un tout petit logiciel de recette ...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
gillardg

Utiliser un tableau excel pour faire defiler une courbe en scrolling.

Résolu

Bonjour Je souhaite faire defiler une courbe sur un tableau dans une petite application didactique (où l'on parametre certains reglages). J'ai uti...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
HansGruber

Utiliser une classe c++ en vb.net

Bonjour, On m'a fourni une classe C++ que je doit appeller dans un programme en VB.NET. J'ai trouvé comment appeller des fonctions C++ en VB.NET ma...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
gillardg

Deux tables du même document access dans un datagridview sous vb

bonjour à tous je suis vraiment débutant sur VB, j'utilise visual studio 2005 j'ai un problème avec la liaison d'une base de données access avec u...

LIBRE_MAX

Les fichiers cachés

salut voici mon code il permet de supprimer les cookies mais le probleme si on a des fichiers cachés sous le meme dossier "Cookies " il ne les s...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
casy

Vb .net appeller une classe c++

On me demande de faire le code en vb .net qui appelle une classe en c++. J'ai cherché j'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je s...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
svallee

Access 2000 et ean13

n'arrive pô à intégrer de code barres EAN13 dans ma base :( need help :/ Ed"

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
philippeR42

Exporter date d'une textbox dans une autres textbox

Résolu

Bonjour, J'ai 2texboxdate :texboxdate1 et textboxdate2 (dans lesquels je saisies des dates:) ) J'ai un optionbutton1 Et 2 autres textboxdat...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
akmer

Combobox et fichiers

Salut à tous je cherche comment on peut récupérer les noms des fichiers contenus dans un répertoire donné puis les afficher dans une ComboBox me...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
sebcbien67

Serialization

le code suivant me renvoie une exeption et je ne sais plus quoi faire  Dim sdf As New SaveFileDialog             With sdf                 .AddExt...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
gillardg

Imprimer la quantité d'étiquettes définies dans un champ

Novice en VBA, j'ai créé sous accès2000 un état d'étiquettes que je doit accrocher à des caisses. Un champ calcule le nombre d'étiquettes par rapport ...

jaridoflora

Variable de type date

Résolu

Bonjour, je travail avec VB6. j'ai une variable que l'utilisateur doit saisir au clavier, cette variable est une date et correspond à un champ de t...

PCPT

Recuperer une nouvelle page web dans un webbrowser

Bonjour, J'ai charger une page web dans un webbrowser1, aprés un clique sur un lien de cette page, Internet explorer ouvre une 2ème page web. ...

PCPT

Vba excel - fichier text - dates inversées

Bonjour, une macro ouvre un fichier texte de cette manière : Workbooks.OpenText Filename:=[b14], _ DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xl...

faucheuse

Help : pb de convertion de string en adress ip

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'ai une adresse ip (string) de la forme 172.027.128.001 et je la veut en system.net.ipaddress. Je fais: IP="172.027.12...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Enregistrer une image transparente

Bonjour. J'ai utilisé le code de fredlynx (http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=4854) pour créer une image transparente. Celà fonctionne très bie...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
sid1987

La requette ne marche pas

bonjour tt le monde, j'ai une table ACCESS2003,contenant plusieur champs y compris un champs nomé Date Execution de type date. la connection est r...

cboulas

Suppression lignes antérieures a une date

Résolu

Bonjour, Je débute avec le vba d'excel et je souhaiterais supprimer les lignes antérieures a une date spécifiée dans un tableau. Voici ce que j'ai ...

LIBRE_MAX

Comment savoir s'il s'agit d'un update ou insert?

bonjour en fait je cherche des idées pour savoir comment je précéde pour la réalisaton de mon objectif. je m'explique mon interface comprend des bou...

LIBRE_MAX

Binding navigator

bonjour je commence par décrire la situation: j'ai crée dans ma form des textbox certains liés à une table table1 et d'autres à une table table2 . ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
youpiyoyo

Création de login et mot de passe avec vba

Je  suis un débutant en programmation et je suis confronter à un problème. Car, je voudrais créer un formulaire en access avec le champs comme login, ...

kekouradem

Rafraichissement ecran

Résolu

Bonjour, il m'arrive régulierement lors de l'execution d'une macro VBA Excel de perdre une partie de l'affichage sur l'ecran du PC sur lequel eslle...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
xRay13

Les composants client et réseau oracle sont introuvables

Bonjour a tous, j'ai eu cette erreur je voudrais bien que qlcun m'aide; Erreur d'execution '-2147467259' (80004005); Les composants client et rés...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
dahbia

Optimiser un dessin

Bonjour à tous. Je possède actuellement une picturebox dans laquelle je dessine de nombreuses formes, au fur et à mesure du temps écoulé. Ces fo...

stun43

Arreter une boucle

Salut!  -J'ai par exemple une boucle :    Dim i as long    Dim z as long               for i=0 to 1000                 z=i         next i ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
jrivet

Feuille excel protégée avec affichage personnalisée

Bonjour, J'ai créé dans un fichiers excel des affichages personnalisées. Je voudrais protéger ma feuille et laisser l'optiond e l'utilisateur choi...

lillith212

Ouverture de plusieurs fichiers txt dans un seul classeur xls

Bonjour, qq1 pourra m'aider à resoudre mon pb enfin une macro sous VB qui consiste à ouvrir plusieurs fichiers textes dans un seul classeur XL. ...

mya1
Résultats 34301 - 34350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous