Les discussions

Ajouter des rectangles à un formulaire access par vba

Bonjour, J'aimerai savoir comment, via du code vba, générer dynamiquement des rectangles dans un formulaire Access donné. J'ai essayé de construir...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Djodu69

Affichage liste sous condition

 Résolu

Bonjour à tous je suis débutant sous excel et VB pourtant il faudrait que je fasse un fichier regroupant pas mal d'informations. Je voudrais si pos...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
horazon

Modification du fichier excel via userform tres simple mais dur pour moi...merci

 Résolu

bonjour je souhaite savoir comment gerer une modification dune ligne de mon tableur excel via un userform jai deja essaye bcp de fois sans succes...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Application recettes de cuisine

bonjour a tous je suis complètement débutant dans le monde de visual basic 2008 express je doit crée pour un ami un tout petit logiciel de recette ...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
gillardg

Utiliser un tableau excel pour faire defiler une courbe en scrolling.

 Résolu

Bonjour Je souhaite faire defiler une courbe sur un tableau dans une petite application didactique (où l'on parametre certains reglages). J'ai uti...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
HansGruber

Utiliser une classe c++ en vb.net

Bonjour, On m'a fourni une classe C++ que je doit appeller dans un programme en VB.NET. J'ai trouvé comment appeller des fonctions C++ en VB.NET ma...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
gillardg

Deux tables du même document access dans un datagridview sous vb

bonjour à tous je suis vraiment débutant sur VB, j'utilise visual studio 2005 j'ai un problème avec la liaison d'une base de données access avec u...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Les fichiers cachés

salut voici mon code il permet de supprimer les cookies mais le probleme si on a des fichiers cachés sous le meme dossier "Cookies " il ne les s...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
casy

Vb .net appeller une classe c++

On me demande de faire le code en vb .net qui appelle une classe en c++. J'ai cherché j'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je s...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
svallee

Access 2000 et ean13

n'arrive pô à intégrer de code barres EAN13 dans ma base :( need help :/ Ed"

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
philippeR42

Exporter date d'une textbox dans une autres textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai 2texboxdate :texboxdate1 et textboxdate2 (dans lesquels je saisies des dates:) ) J'ai un optionbutton1 Et 2 autres textboxdat...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
akmer

Combobox et fichiers

Salut à tous je cherche comment on peut récupérer les noms des fichiers contenus dans un répertoire donné puis les afficher dans une ComboBox me...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
sebcbien67

Serialization

le code suivant me renvoie une exeption et je ne sais plus quoi faire  Dim sdf As New SaveFileDialog             With sdf                 .AddExt...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
gillardg

Imprimer la quantité d'étiquettes définies dans un champ

Novice en VBA, j'ai créé sous accès2000 un état d'étiquettes que je doit accrocher à des caisses. Un champ calcule le nombre d'étiquettes par rapport ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
jaridoflora

Variable de type date

 Résolu

Bonjour, je travail avec VB6. j'ai une variable que l'utilisateur doit saisir au clavier, cette variable est une date et correspond à un champ de t...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
PCPT

Recuperer une nouvelle page web dans un webbrowser

Bonjour, J'ai charger une page web dans un webbrowser1, aprés un clique sur un lien de cette page, Internet explorer ouvre une 2ème page web. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
PCPT

Vba excel - fichier text - dates inversées

Bonjour, une macro ouvre un fichier texte de cette manière : Workbooks.OpenText Filename:=[b14], _ DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xl...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
faucheuse

Help : pb de convertion de string en adress ip

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'ai une adresse ip (string) de la forme 172.027.128.001 et je la veut en system.net.ipaddress. Je fais: IP="172.027.12...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Enregistrer une image transparente

Bonjour. J'ai utilisé le code de fredlynx (http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=4854) pour créer une image transparente. Celà fonctionne très bie...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
sid1987

La requette ne marche pas

bonjour tt le monde, j'ai une table ACCESS2003,contenant plusieur champs y compris un champs nomé Date Execution de type date. la connection est r...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
cboulas

Suppression lignes antérieures a une date

 Résolu

Bonjour, Je débute avec le vba d'excel et je souhaiterais supprimer les lignes antérieures a une date spécifiée dans un tableau. Voici ce que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Comment savoir s'il s'agit d'un update ou insert?

bonjour en fait je cherche des idées pour savoir comment je précéde pour la réalisaton de mon objectif. je m'explique mon interface comprend des bou...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Binding navigator

bonjour je commence par décrire la situation: j'ai crée dans ma form des textbox certains liés à une table table1 et d'autres à une table table2 . ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
youpiyoyo

Création de login et mot de passe avec vba

Je  suis un débutant en programmation et je suis confronter à un problème. Car, je voudrais créer un formulaire en access avec le champs comme login, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
kekouradem

Rafraichissement ecran

 Résolu

Bonjour, il m'arrive régulierement lors de l'execution d'une macro VBA Excel de perdre une partie de l'affichage sur l'ecran du PC sur lequel eslle...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
xRay13

Les composants client et réseau oracle sont introuvables

Bonjour a tous, j'ai eu cette erreur je voudrais bien que qlcun m'aide; Erreur d'execution '-2147467259' (80004005); Les composants client et rés...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
dahbia

Optimiser un dessin

Bonjour à tous. Je possède actuellement une picturebox dans laquelle je dessine de nombreuses formes, au fur et à mesure du temps écoulé. Ces fo...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
stun43

Arreter une boucle

Salut!  -J'ai par exemple une boucle :    Dim i as long    Dim z as long               for i=0 to 1000                 z=i         next i ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
jrivet

Feuille excel protégée avec affichage personnalisée

Bonjour, J'ai créé dans un fichiers excel des affichages personnalisées. Je voudrais protéger ma feuille et laisser l'optiond e l'utilisateur choi...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
lillith212

Ouverture de plusieurs fichiers txt dans un seul classeur xls

Bonjour, qq1 pourra m'aider à resoudre mon pb enfin une macro sous VB qui consiste à ouvrir plusieurs fichiers textes dans un seul classeur XL. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
mya1

Petit problème de code sous vba

Re bonjour, Voila, j'ai un petit souci, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider cela m'arrangerait énormement voici la cause de mon traca Un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
MPi

Copie d'un resultat de tri excel vers une autre feuille de classeur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier le résultat d'un tri sur une feuille Excel vers une autre feuille Excel dont le nom est "Resultat_Tri". Pour trier v...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
MPi

Copier cellule non déterminé

Bonjour, J'ai une petite question peut-être simple, mais moi ça fait deux jours que je suis à régler ce problème. Voilà j'active une cellule ave...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
chan33

Comment utiliser windows media player dans vb net 2005

 Résolu

SALUT HABETUTE JE TRAVAILLE SURE VB 6 SA MARCHE A MERVEILLE J AIS VOULLER TRAVAILLER  SURE VB NET 2005 MAIS J AIS TRO DE PROBLEMME SI VOUS VOULLER BIE...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
wafik_has170

Ms project vb selection de toutes les lignes

Salut, Petite question très simple Quel est le code pour selectionner toutes les lignes? je veux créer un bouton qui selectionne toute les li...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
fadydiarra

Interface excel pour la gestion d'un bdd mysql

Bonjour, Je travaille sur un projet pour une entreprise espagnole. En deux mots : Il me faut une interface Excel dans laquelle je peux remplir d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
lillith212

Vb.net sélectionner une ligne dans un datagrid

 Résolu

Salut à tous... Je cherche le moyen de sélectionner la premiere ligne de mon Datagrid J'essais un truc du genre mais il me manque quelque ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
casy

Programme vb6 avec lien excel, pb de version d'excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème: J'ai un programme VB6 qui va écrire des données dans un fichier excel. Jusqu'à présent tout se passe correctemen...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
phoenix591

Cpb avec l'ocx dbgrid32.ocx

Sous VB6 Lorsque je souhaite utiliser ce controle sur une feuille, j'ai ce message qui apparait : "Les information de licence de cette partie sont i...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
yan35

Checkbox neutralisant mon code de la form

Bonjour, Je suis vraiment novice en VB, je rencontre un petit soucis, j'ai crée un formulaire afin de créer un nouvel enregistrement dans une liste, ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
PhilDk

Problème de conversion de fichier

Bonjour Chaque fois que j'essaie d'ouvrir un projet télécharger sur ce site, Visual studio me demande de convertir le projet pour être capable de l...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
scottmat

Aide pour la création d'un ocx

 Résolu

Salut, J'ai besoin de votre aide pour programmer un OCX. Ce que je veux faire c'est une sorte de listbox où chaque entrée peux avoir une icône, un (o...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Tioneb

Cration de dll vb pour utilisation dans excel (vba)

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je cherche à porter sous VB des macros que j'avais écrites en VBA. C'est bien sûr pour avoir un code protégé....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
niko168b

Creation formulaire pour un site

 Résolu

Les personnes qui remplissent me font une demande grace au formulaire et j'aimerai recevoir leurs demandes par mail. Je pense créer un bouton "envo...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
sebj95bis

Copier dans un classeur masqué

 Résolu

hello a tous voila je souhaite ecrire une macro qui me permette de copier les données d'une feuille d'un classeur vers une feuille d'un autre class...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
nico5969

Fiche client modifiable sur excel

 Résolu

Au secours !!!!! Bonjour, Je souhaite faire un programme sur excel  ( avec des user form + macro). Voici mes contraintes Dans une base de d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
pakalom

Path d'une resource

Salut tous le monde, Voila j'aimerais savoir comment fait-on pour avoir le path d'une resource, dans mon cas c'est un XSL. j'y accède en tapant my...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
casy

Acceder a une proprieté de la classe fille dans une fonction de la classe mere

Bonjour, Comme dit dans le titre je cherche a acceder a un objet déclaré dans la classe fille dérivée dans une fonction de la classe mère. Je dois...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jolatripe

Problème de changement de texte dans cellule

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA. J'aimerai que le texte d'une cellule change par rapport à une autre. J'ai créé le code suivant : Private Sub Workshee...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Timer précis

Bonjour, Je cherche a realiser un timer précis, ( maximum 5ms d'erreur ), il est réglé sur 30-40 ms, or il tick toutes les 70ms ! ( le code présent...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jean_marc_n2
Résultats 34301 - 34350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous