Acceder a une proprieté de la classe fille dans une fonction de la classe mere

jolatripe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 09:08
jolatripe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 16:16
Bonjour,

Comme dit dans le titre je cherche a acceder a un objet déclaré dans la classe fille dérivée dans une fonction de la classe mère.
Je dois m'emmêler les pinceaux dans les déclarations car même en déclarant l'objet public ou friend je ne parvient pas a y acceder.
J'ai contourné le problème en passant l'objet au moment de l'appel de la fonction, mais je ne trouve pas très propre et ca me pose des problèmes par ailleurs.

Merci pour votre aide

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 sept. 2008 à 09:23
Salut,
Un petit peu de code pourrait nous aidé.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 sept. 2008 à 12:43
Bonjour,

En clair :

Class MustInherit Parent
   
    Protected mustOverride Property MaProp as Long

    Public sub AccedeProperty
       Dim lValue as Long=MaProp
    End sub
End class

class Fille
    inherits Parent

    Protected Overrides Property MaProp As Long
    ...
    End property
End Class

?

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
jolatripe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 15:09
oui Nhenry tu as bien analysé la situation.
Je me suis un peu trompé dans mon explication Maprop n'est pas une propriété mais également une classe dérivée ca donnerait donc plutot ca :

Class MustInherit Parent
Protected mustOverride MaclassMere as Class
Public sub AccedeProperty
Dim lValue as integer =Maclass.MaProp
End sub
End class

Class Fille
inherits Parent
Protected Overrides MaClass As MaClassFille
Maclassfille.MaProp=1
Call accedeproperty
End Class

Ca marche pas ....
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 sept. 2008 à 15:17
Bonjour,

Avec quelques retour à la ligne, ce serait bcp mieux.

Le seule chose que tu puisse faire pour une classe, c'est de faire en sorte de demander par une propriété MustOverrides l'objet :

Public Class Parent

Protected Mustinherit Class AP
    ...
End Class

Protected MustOverride ReadOnly Property GetClass as AP

Sub()
GetClass.MaFct
End Sub

End Class

Public Class Fille
    Inherits Parent

    Protected Class AF
       Inherits Parent.AP
    ...
    End Class

Private mSingletonLocal as new AF

Protected Overrides ReadOnly Property GetClass as AP
    Get
       Return mSingletonLocal
    End Get
End Property
End Class

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolatripe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 16:16
Désolé pour le message precedent ca doit IE8 qui a buggé.

Merci pour l'aide je crois que je vais passer l'objet lors de l'appel de la fonction au final c'est plus simple pour moi. (j'ai pas un gros niveau et j'attend mes limites la dessus je crois).

Merci
0
Rejoignez-nous