Deux tables du même document access dans un datagridview sous VB

cs_crashoverider Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 20:14
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 9 sept. 2008 à 20:41
bonjour à tous

je suis vraiment débutant sur VB, j'utilise visual studio 2005
j'ai un problème avec la liaison d'une base de données access avec un datagrid view que j'ai créé dans ma ptite application.

je m'explique:

j'ai créé un user form sur lequel j'ai placé un datagrid view, ensuite j'utilise l'assistant pour importer et afficher dans mon datagridview une base de données Access qui contien 2 tables (table1 et table2).

j'y ai également créé une checkedlistbox.
j'aimerai pouvoir, lorsque la valeur (string) du checkedlistbox change, changer la source du datagridview de sorte que si checkedlistbox = "charge1" (par exemple), le datagridview affiche la table 1 de la base de donnée access.
le cas échéant si la checkedlistbox = "charge2" le datagridview se réinitialise et charge la table2 de la base de donnée.
seulement en utilisant l'assistant, le datagridview emploi "FILL" et il charge une seule table de sorte que si la table1 de la base de donnée est chargée, malgré le fait que la valeur de la checkedboxlist change et que c'est la table2 qui devrait s'afficher, le contenu au rendu de mon datagridview lui ne change pas, il continue d'afficher la table1 ou juste son entête de collone et jamais la table2.
has somebody a solution to this PB? help please!
merci d'avance

4 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
8 sept. 2008 à 21:32
Bonjour,
Tu dois changer la source de données du DatagridView
suite au changement du checkedboxlist.