Les composants client et réseau oracle sont introuvables

cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 30 août 2008 à 17:17
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 9 sept. 2008 à 10:07
Bonjour a tous,
j'ai eu cette erreur je voudrais bien que qlcun m'aide;

Erreur d'execution '-2147467259' (80004005);
Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieur).
Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants.

merci.

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 août 2008 à 17:24
Ben le message est clair, il faut que tu installe un client Oracle sur ton poste

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
31 août 2008 à 09:12
Bonjour,


Mais c que j'attaque un serveur IBM (Unix) a travers une application VB ce qui m'étonne c que même avec un empaquetage ça ne marche pas malgré que sur quelque poste ca marche avec juste une installation et d’autre pas.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 août 2008 à 10:40
Certes, mais ton application attaque une base de données. Mais elle n'est pas capable de l'attaquer seule. Quelque soit le type de base de données elle est obligée de passer par des drivers appropriés (appelé dans le cas présent Client).

Ici tu attaque une base Oracle, donc ton appli cherche les drivers Oracle mais visiblement ils ne sont pas installer sur ta machine.

Faire un empaquetage c'est déjà bien (ne serait-ce que pour installer le MDAC) mais pas suffisant si cet empaquetage n'inclus pas le Client

Je ne connais pas particulièrement Oracle, mais j'imagine que cela fonctionne comme avec d'autres types de bases de données (ce que tendrait à me confirmer ton message d'erreur)

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
1 sept. 2008 à 12:29
Bonjour,
Oui c'est vrai se que vous dite, mais pour une première installation dans un pc ou il n'y avait pas de composant oracle ca marché avec seulement un empaquetage, mais après une période donnée ca ne marche plus (me donne cette erreur).
 
qu'est ce que je doit faire?.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
1 sept. 2008 à 12:33
re,
Ma chaine de connexion est :

conn="Provider=MSDAORA.1;User ID='" & uid & "';Password='" & pw & ;" 
         & " Data Source='" & base & "';server='" & server & "'"
With cnx
         .ConnectionString = conn
         .CursorLocation = adUseClient
         .Open
          If Err.Number <> 0 Then
            MsgBox "Nom d'Utilisateur/Mot de Passse Non Valide", vbExclamation
            Text1.SetFocus
          Exit Sub
          End If
End With

Merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 sept. 2008 à 13:41
Ok tu utilise donc le Driver Oracle fourni par Microsoft.

Celui-ci devrait normalement etre inclu dansle MDAC.

Essaye d'installer ou de mettre à jour les poste avec la dernière version du MDAC (2.8) puis son SP1

MDAC 2.8 et son SP1

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
1 sept. 2008 à 15:06
Bonjour,
J’ai téléchargé les deux fichiers ca marche pas comme les PCs que nous avant soit service pack2 ou service pack 3.
J’ai essayé cette installation sur un pc service pack3 ca marche pas.

merci
0
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
9 sept. 2008 à 10:07
Bonjour,


Au sujet de mon problème, je l'ai régler pour deux postes a l'aide d'un outil (Discoverer) C’est un produit oracle ; des que j'ai fait une installation client l'erreur a disparue et j'ai pu me connecté normalement.

Merci pour votre aide ça ma permis de faire des recherche et comprendre des choses.
0
Rejoignez-nous