Optimiser un dessin

cs_stun43 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 16:03
cs_stun43 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 09:08
Bonjour à tous.

Je possède actuellement une picturebox dans laquelle je dessine de nombreuses formes, au fur et à mesure du temps écoulé.

Ces formes ont toutes la même couleur, et visuellement le résultat n'est constitué que de deux formes alors que VB dessine quelques centaines (milier) de formes...

Exemple :

La forme grise est recouverte petit à petit par un carré noir (une partie est délimitée en rouge sur l'image de droite pour être mieu compréhensible) ce qui permet de donner la forme grise voulue en temps réel.

Seul problème, a force d'accumuler des petites formes noirs, mon programme fini par necessiter beaucoup de ressources à chaque fois que la picturebox est redessinée. Entrainant donc des ralentissement au niveau de l'affichage.

Bon je sais que cette méthode est super moche, mais je n'ai pas trop le choix, donc il faudrais que je l'optimise.

En fait ma question est : ya t'il moyen de créer une fonction genre "pot de peinture" de paint?

Je penssais essayer d'enregistrer chaque couleur de chaque pixel de ma picturebox ce qui devrait accélèrer grandement le temps necessaire au dessin pour aparaitre en entier. Est-ce possible? Si oui pourriez vous me donner une piste sur comment faire?

Quelqu'un aurait-il une autre idée pour traiter ce problème?

Merci d'avance,

Stun

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 sept. 2008 à 22:38
Bonjour,

"En fait ma question est : ya t'il moyen de créer une fonction genre "pot de peinture" de paint?"
C'est, je crois, ce qui est appelé "effet rouleau" ici :http://www.vbfrance.com/ajoutcode.aspx?step=1&ID=41868
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 sept. 2008 à 22:53
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 sept. 2008 à 08:45
APIs:
ExtFloodFill

le souci semble etre que tu ne dessine pas vraiment, mais accumule les objets shapes...
0
cs_stun43 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
9 sept. 2008 à 09:08
@jmfmarque : merci bcp, je test ce code de ce pas, voir ce qu'il fait et s'il peut m'aider....

@Renfield : euh, oui c'est plutot comme sa que j'aurais du le présenter.

En d'autre terme il faudrai que j'arrive a fusionner tout ces objets...
0
Rejoignez-nous