Les discussions

Lien hypertexte automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché dans les forums et applications VB mais rien qui semblait correspondre à mon besoin. Ma conf : Excel 2003 En ayant des ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ginestetromain

Vb ..net 2003 et sql express 2005

Bonjour à tous Je suis actuellement en train de développer une application. Je dois effectuer des requetes ver une base de donnée distante SQL Exp...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Petitoui

Sniffer les réceptions icmp en vb.net

Bonjour, dans le cadre d'un projet d'étude en vb.net, une partie consiste à développer un scanner de port en utilisant le protocole udp. Pour ça j'...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
moune45

[vba excel2003]autoriser modif police et interdire modif format cellule

Bonjour, Dans un classeur Excel2003 je souhaite autoriser l'utilisateur à modifier la police et la taille de police des cellules mais je ne veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Apolinaire

Passage de variables entre 2 sub

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser une variable déclarée dans un autre Sub, sans pour avoir à retaper le code en dessous. Plus...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Exha

Erreur d'execution "13" incompatibilite de type

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que ce theme a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse à mon pb. J'ai préparé une macro pour qq'un d'autre. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ELMAHSF

Long positif

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un soft de gestion des photographies, j'ai besoin de récupérer les données EXIF desdites photos. Pour cela j'utilise la bib...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Calade

Useform pour classeur excel

BONJOUR A TOUS J'ai bidouiller un tableur excel 2007 et je cherche une interface (UserForm) pour remplir mon tableau sans ouvrir excel le but é...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Le Pivert

Text séléctionné

salut tout le monde. je veux savoir l'équivalent de l'instruction: SendKeys.SendWait("^C") du langage c# en vb6.

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
viviane44

Interface logiciel pour classeur excel

Bonjour Je debute dans excel et souhaiterais avoir de l'aide pour creer un menu pour un classeur excel. je vais essaiyer de m'expliquer un peu; en...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Le Pivert

Problème de connexion

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée access. je dois developper une appli dans le cadre de mon stage. Aidez moi s'il vous plai...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
said_dias_01

Excel avec sql

slt a tous svp il y a un solution pour ajouter tous les données d'excel sur la base de données sql server 2008 svp ci possible de m'aide car si diffic...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
ouidad02

Bataille navale - affichage liste bateau

Bonjour, Voilà mon pb.... J'ai commencé à programmer un petit jeu de bataille navale pour mon fils (c'est sa lubie en ce moment...) mais Monsieur ai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
fieutinette

Vb.net convert.toint32 (petit problème)

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis avec la function Convert.ToInt32 Je dois vérifier si le mot que l'usager entrera contient au moins une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
CDEProgrammeur

Envoyer un sms a partir de mon serviceweb

bonjour je suis débutant En programmation et je doit créer un serviceweb vb.net qui Envois un SMS à un client alors je sais pas comment ? Si vous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
tunis75

Erreur sur recherche motif

Salut, Je viens de coder un code pour rechercher la position d'un motif particulier dans un image. Pourtant, j'ai eu une erreur 6 : depassement du...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
cs_ShayW

Mail avec piece jointe differente par destinataire

Bonjour, Je suis novice en informatique, cependant je sais qu'on peut gagner pas mal de temps avec. Alors j'essaie de m'y mettre. J'ai un soucis. Je...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
matthieugha

Comment crée une base de donne avec vb.net

j'ai un projet avec VB.net version 2010 c'est la gestion des salaire et je voulais bien le faire on ma demande de le faire avec une base de donne dont...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
nhervagault

Imprimer une ligne selectionnée de msflexgrid

 Résolu

J'utilise dans mon application une MSFlexGrid reliée a une base de données avec ADOBD. Le mode de sélection de ma MSFlexGrid est par ligne, c'est à di...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Duke49

Afficher le résultat d'une recherche entre deux dates dans msflexgrid

Bonjour le Forum et bonne journée Pour pouvoir afficher le résultat d'une recherche entre deux dates dans MsFlexgrid j'ai fait un code If Text1...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lolokun

Comment enlever le focus d'un controle

 Résolu

Bonjour à tous ! J'espére que je poste au bon endroit, je suis un perdu dans cette multitude de sections Je suis en train de faire un formulair...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
roromag

Combobox + textbox : chiffrage devis

 Résolu

Bonjour le forum, Je vous sollicite ce matin car je rencontre deux problémes dans mon application excel devis (userform + tableau excel). Voici le...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lolokun

Déploiment d'une application en vb.net avec une base de données sql

Bjr tt le monde, je voudrais déployer une application en vb.net et une base de données sql, mais sans avoir sql server dans le poste du client, en ...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lilj

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Je vous résume le problème,nous passons de 2000 Pro avec office 2003 sur du vista entreprise office 2007. Certain fichier excel possède d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
scromania

Pb wmencoderlib windows 7

 Résolu

Bonjour, Mon Pb est le suivant: En mode debug a l'exécution de la ligne _Encoder = New WMEncoderLib.WMEncoder windows me sort une erreur vsh...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
breton51

Plusieurs requetes en vb6

Bonjour, J'ai une base de données MDB. Elle n'est pas triée par ordre alphabetique. Il faut que je fasse une requete du style : SELECT * FROM S...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
subaqua

Phases lunaires

slt j'ai un problème.j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment calculer les différentes phases lunaires.merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
cheyenne

Call macro et exit sub

Bonjour, Voici mon problème... J'ai une première macro (nommée macro1) que j'appelle dans une autre macro (nommée macro2). Dans macro1, j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
luciol8

Appel procédure stockée oracle avec vb.net

Bonjour, Besoin d'aide très urgent SVP. Je suis planté depuis plus de 3 semaines. Alors j'ai créé une procédure stockée avec sqlplus oracle 10g rele...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
multipac

Aidez moi svp

gestion de données statistique de la direction général des hydrocarbures. ils gèrent les exportation, les exploitation les exploration et la commercia...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lolokun

Probleme sql

Bonjour, je me demande si tu pourrez m'aidez. j'ai éseillez de chercher sur le forum mes je trouve rien donc voila mon problème: juste c'est en VB.n...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
NSUADI

Creer et supprimer une listbox en selectionnant une cellule excel.

Bonjour, J cherche un code qui permet de créer une listbox dans une feuille excel avec différents items dés lors que je clique sur une cellule. E...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
cs_ShayW

Afficher / masquer une listbox

 Résolu

Bonjour, Je dois proceder dans un logiciel, afficher ou cacher une listbox a partir d'un bouton j'ai essaye de faire : ListboxY.Show et ListBox.Hi...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Attila54

Selection de la souris

salut les amis. je cherche un bout de code qui détecte la selection de la souris.Autrement juste aprés la selection d'une zone text sur l'écran un lm...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Sauvegarder listview + autre controle

Slt Bon moi je passe de vb6 a .net,c galère!! j' essaye de refaire un prog que je m' étais fait et qui était bien pratique. J' essaye de l ameliorer...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
aus3004

Comment rester dans un sub , temps que le bouton de la souri est bas?

bonjour a tous je cherche a rester dans un sub (Form_MouseDown par exemple)pour lancer une boucle et a en sortir au relacher du bouton de la sour...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Application en arrier plan

salut tout le monde. je souhaite développer une application qui s'exécute comme un script vbs. autrement je souhaite qu'aucun de ses contrôle n'appa...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Lancer un executable avec un bouton

Bonjour, je souhaite lancer une application à partir d'un bouton sur mon form1. Le raccourci bureau de l'appli lance une commande du type : "...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Editer une node treeview avec uniquement la touche f2 ?

Bonjour, Par défaut mon TreeView1.LabelEdit = False Je souhaiterai activer l'édition d'une node uniquement en appuyant sur la touche F2. Je n'y ar...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lediablo

Fichier text,vb6

Salut, je veux écrire un programme vb6 qui permet d' afficher le texte sélectionner dans un fichier texte indiquer . Mais ,je trouve un problème d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
cs_ShayW

Code

slt a tous je suis entrain de créer un logiciel de gestion des candidats je crée un code pour compter le total des candidat dans la table candidat pou...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ouidad02

Problème d'execution de mon application sur un ordi 64 bits

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai créé en vb.net une application windows (.exe). Elle fonctionne très bien sur des ordis en 32 bits, mais ne fonctionn...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
sigrid1983

Fenetre en premier plan

salut les amis. je souhaite avoir le code qui me donne le non ou l'identifiant de la fenêtre(processus) en premier plan.par exemple si je lance IE ,F...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Duke49

[xls]erreur d'exécution '91': variable objet de bloc with non définie

Bonjour, Besoin d'aide, car quand j'ouvre mon fichier de travail '' Maccro.xls ''. Je recois ce message après avoir actualisé '' Erreur d'execution...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

hwnd de internet explorer

 Résolu

Salut, je souhaite développer un bout de code qui me donne le hwnd de internet explorer.(En vb6) pour ce faire j'utilise l'api: "FindWindowA" (ByVa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
bigfish_le vrai

Déplacer une fiche dans une liste

Bonjour, dans une base de données access, le champ n° d'une table devrait pouvoir être renuméroté... par ex décider que le n° 10 devienne le n°5 et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lou17

Findwindow+ internet explorer

 Résolu

salut les amis . je souhaite obtenir le handal de internet explorer pour voir si la page web est afficher en premier plan ou non. j'utilise le code ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Comment utiliser des curseurs animés et en couleur ?

 Résolu

Bonjours à tous, J'ais un gros problème : Jevoudrais utiliser un curseur animée et en couleur dans mon application. J'ais commencer à écrire ceci...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Renfield

Macro: si telle feuille existe parmi les classeurs ouverts...

Bonjour, J'essaye d'écrire une macro, permettant dans un premier temps de détecter parmi les classeurs ouverts la présence d'une feuille, puis dans...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
JPh007

Liberer un tampon

Salut, j'ai besoin de liberer le tampon de 'Console.ReadLine' en visual basic .NET, j'utilise visual studio 2010 comme IDE. Merci deja.

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
rt15
Résultats 17001 - 17050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous