Fiche Client Modifiable sur excel

Résolu
pakalom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 juil. 2008 à 12:24
pakalom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 8 sept. 2008 à 16:29
Au secours !!!!!

Bonjour,

Je souhaite faire un programme sur excel  ( avec des user form + macro).
Voici mes contraintes

Dans une base de données  je mets dans des cellules :  nom ;premon ;adresse ;payé

je veux creer un userform pour extraire les données ( ça je sais faire avec de la recher verticale) mais je souhaite pouvoir modifier cette donnée ( c'est là où ça coince). en effet je veux qu'à aucun moment une personne puisse toucher à la base.

je sais que l'ideal c'est access mais je ne l'ai pas et je ne l'aurais pas 

Merci de m'aider car je suis au bord de la dépression

pascal

5 réponses

MasterCent Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
3 juil. 2008 à 12:32
Salut pakalom,

Peux tu préciser ton projet s'il te plait ?

Si j'ai bien compris, tu veux faire en excel, l'équivalent de Access, 
c'est à dire un stockage de datas, et un interfacage des mêmes datas ?

Ou alors, tu as une base type MySQL que tu veux interfacer en Excel ?

Tiens moi au courant,

m100
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 juil. 2008 à 12:48
salut,

regarde mon annuaire, c'est exactement le même principe de ce que tu veux :
http://www.vbfrance.com/codes/ANNUAIRE-AVEC-OPTIONS_36986.aspx

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
3
pakalom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 juil. 2008 à 16:27
bonjour m100,

Je ne comprends pas tout ce que tu veux me dire

mon proget c'est pouvoir extraire des données  d'une base de données les modifier ou completer la ligne  et les remettre dans la base de données

ex : je cree un fiche client ou il me manque le télephone. je souhaite pouvoir a nouveau extraire sa fiche , renseigner le téléphone sans pourtant entrer dans la base de données.

pascal
0
pakalom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 juil. 2008 à 16:37
salut le mystérieux chevalier,


merci beaucoup,


je te félicite de ton programme qui est super, je vais beaucoup m'inspirer pour réaliser mon proget.


 


Merci encore je n'hesiterais pas a me tourner vers toi pour plus de renseignements au cas où


bon vent l'ami


 


 






pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakalom Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
8 sept. 2008 à 16:29
salut le mystérieux Chevalier,


Ayant fini une saison d'été je peux revenir à la programmation de mon projet.


J'ai bien regardé le programme "annuaire" que tu as réalisé.Encore Merci . Mais je suis bloqué à un endroit .


Je souhaiterais pouvoir modifier les commentaires  et/ou un appel .


 


Peux tu m'aider


Merci d'avance.






Pakalom
0
Rejoignez-nous