Les discussions

Initcommoncontrolsex

 Résolu

Bonjour à vous! Je ne sais pas si vous vous souvenez mon topic avec mon erreur graphique? http://www.vbfrance.com/infomsg_PROBLEMES-AFFICHAGES_1...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
bonjourcheval

Copie de fichier différé

Bonjour, En fait, je cherche un programme ou une petite application permettant de copier un fichier (ou mieux un dossier complet) à un instant voul...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Accèder a un serveur ms sql

Bonjour! Je dois aller chercher des données dans un serveur, et là, j'ai vraiment aucune idée sur comment établir une connexion, et comment traiter le...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
PatBlarg

Access 2003 : code en sortie d'evenement et changement d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai crée un formulaire de saisie tout simple et basé sur une table. Par exemple admettons que ce formulaire est crée...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
phil2a

Modification d'un enregistrement

salut à tous, dans mon projet en stage, j'ia creé une application Vb6 et une BDD access. pour efectuer la modification d'un article, une grille(data...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
faycalche

[vb 2008] effet survol comme vista

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir s'il existait (ou le cas échéant, comment le faire), un control qui, comme sur le panneau de config Vista, lorsque...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
swan94

Petit problème de synthaxe avec requête update basée sur deux tables

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une update des champs de certaines lignes de ma table principale Noind avec les donnéés contenues dans une autre table:...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Famas54

Administration d'une base de donnees oracle

j'aimerie bien trouver un source en vb 6 pour l'administration d'une base de donnes oracle (controle des tables spaces;defragmentation, trace ...) me...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
bsidy1

Activex "pdf.ocx"

 Résolu

Bonsoir, Comment utilise t'on l'activeX "pdf.ocx" ? Quand on le charge par le menu "Ajouter une réference" du logiciel VbNet 2003, devient il un c...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
dedenet2

Probleme avec composant internet explorer

Bonjour j'utilise le composant internet explorer de "SHDocVw.dll" . Le problème c'est que je dois utiliser un certificat utilisateur. Mon programme ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
xounay

Creation tableau

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer un tableau de résumé sur une page de mon classeur Excel. Les valeurs de ce tableau sont contenues dans les autres pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
xRay13

Macro excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur excel dont j'ai verrouillé toutes les feuilles, ce classeur étant destiné à un certain nombre d'utilisateurs. J...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Gautier84

Fichier .exe

 Résolu

bonjour a tous, comment créer un petit fichier .exe en vb.net 2005 comme cela se fait en vb6? Colby

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Compression excel

j'ai un classeur excel que je veux convertir en fichier zip et inversément. est-ce que quelqu'un peut m'aider merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Intégrer codec dans ocx media player

Bonjour à tous et à toutes. Je débute dans le langage VB (et dans la programmation tout court d'ailleurs ^^), et j'ai besoin d'aide pour un petit pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
PCPT

Copy de fichier

bonjours à tous je cherche à copier tout les fichier dans répertoire merci

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
PCPT

Agrandir une image en passant le cursur dessus

j'ai commencé à développer une base de donnée sur excel et je voudrais agrandir les images juste en passant le curseur dessus. veuillez svp m'aider l...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
jmfmarques

Excel-mysql

salut à tous j'ai un fichier excel que veux enrégistrer dans une bd mysql. est-ce possible

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
PCPT

Vb.net récupérer le dernier répertoire du path

Bonjour Je cherche un moyen pour mettre dans une variable un nom de répertoire. Je cherche à récupérer le dernier répertoire d'un path ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
jmfmarques

Décryptage fichier dbx

Bonjour, Je n'y connais rien en VB, mais j'ai cherché sur votre site. Est-il possible de décrypter des fichiers dbx ? J'ai téléchargé un fichier ZI...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
PCPT

Recherche d'une valeur null

Bonjour, J’ai un formulaire et un sous formulaire en mode continu alimenter par une RqtTemporaire qui affiche ces valeurs Ca...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
DAVIMIKA

Optimisation d'un exe vb6

 Résolu

Bonjour, Une petite question svp qui je sais demande de grosses explications... Avez vous des astuces pour optimiser un EXE compilé en VB6 avec l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
ghuysmans99

Masquer un fichier

j'ai un fichier excel que je voudrais cacher avec un code vb6

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
mortalino

Lecture de la base de registre

j`ai trouver un code source sur le forum qui montre comment créé, ajouter un valeur, effacer la clé, effacer la valeur, mais ilo dit pas comment conna...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
azedine85

Vb.net fonction system.io.directory

Rebonjour J'ai fait un Post aujourd'hui http://www.vbfrance.com/infomsg_VB-NET-RECUPERER-DERNIER-REPERTOIRE-PATH_1186770.aspx Je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
MagDix

Barre d'etat et format numérique

Bonjour, voila j'ai 2 prb 1) je viens de créer une application VB pour des utilisateur qui est en fait une gestion com. Je souhaiteari que quand...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
rahtechno

Protection deprotection du projet vba

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme J'ouvre mon classeur et une macro de verification sur la date d'utilisation se lance. Si la date est depassée...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
jyromaya

Common dialog + showprinter

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai presentement un problem avec le common dialog showprinter. Voila j'essaye de choisir l'imprimante sur laquelle je veux impr...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
pitch95

Vb6 et publipostage.

Salut, J' ai un problème avec ce code pour un publipostage WORD depuis VB6 : Sub MergeIt(sDoc As String, sSource As String, sQuery As String) ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
LIBRE_MAX

Favoris pour navigatuer internet

 Résolu

Bonjours , Je cherche comment créer des favoris pour un navigateur internet ? Merci d'avence

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
rangertigre

Application pour convertir un fichier .xcl vers un fichier .text

 Résolu

Bonjour tout le monde c'est la 1ere fois que je pose une question et j'aimerai bien avoir un aide ,je me demande ect ce que c'est possible de réaliser...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
rgnour

Api acrobat reader

Bonsoir, J'ai besoin d'utiliser une API pour régler un paramètre d'impression dans Acrobat Reader ( à savoir : déterminer le format de la page impr...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
gillardg

Erreur de syntaxe

salut tout le monde; jé une application à réaliser et dont laquelle j'avait besoin de la demarche classique ajouter modifier et supprimer  le proble...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
14hal

Lancer une requête select via vb sans afficher le résultat ?

Bonjour, Je cherche à lancer une requête Select via un code Vba afin de réutiliser les résultats dans la suite de mon programme mais j'ai toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
phil2a

Ouverture userform durant le recalcul dans excel

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'espere que ma question sera posé dans le bon theme !!! J'ai elaboré un tableau contenant 6000 lignes.  (des pressions a...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
jyromaya

Transferts de access 1997 vers access 2003

Bonjour a tous Voila j'ai un travail à faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre alors je demande votre aide je vous explique J'ai un g...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
phil2a

Appeler une autre form à partir d'un bouton

Bonjour, J'ai ma form1 sur laquelle j'ai mis un bouton pour lancer ma form2. form1:        Private Sub CommandButton2_Click()          form2.Sho...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
PCPT

Affichage page specifique d'un controle multipage sous vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé sous VBA (excel) un controle multipage (pas un tabstrip) comportant plusieurs pages. Je recherche la ligne le code qui me permet...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
aurore21

Requette sql

 Résolu

Bonjour Débutant. J'ai une form, 2 textbox, un datagridview et une table "tbc" qui contient 6 colonnes composées de "date, operation, nom, prenom, c...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
colby

Ajoutter élément dans array

bonjour tout le monde! J'ai une petite question de programmation classique que je n'arriv pas a faire. Actuellement j'ai toujours utilisé des array ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
PCPT

Adodc1.connectionstring

Apprenti en Visual Basic. Bonjour, voila j'ai cree un controle ADO appelé Adodc1 dans une form. Or je voudrais que la propriété Data Source de ce co...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
mikeramby

Avec quel code de visual basic 6.0 puis je mettre un mot de passe pour l'ouvertu

j'ai creer un lecteur virtuelle sur mon poste de travail mais je n'arrive pas a lui assigner un mot de passe pour la connexion. je l'ai fait en visu...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
Bacterius

Lecture d'une pin sur un port parallèle

Bonjour à tous, Etant débutant en VB6, j'ai des difficultés pour lire sur le port parallèle de mon PC. Je voudrais scruter une entrée de mon port ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
charlesem

Controle adodc et datagrid

Bonjour, Alors voila je vous explique mon problème, j'utilise un controle ADODC pour lire une table d'une base de donnée accès. Cette base de do...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
mikeramby

Passage de l'argument à l'aide de l'instruction application.run en vba5

Bonjour, j'utilise l'instruction application.run pour faire passer des variables d'une macro à une autre. Mais j'ai un soucis. Voici, ce que je veu...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
Beginner37

Script vbs

Voila j'aimerai copier le contenu de mes mail depuis ma boite outlook vers excel AVEC un script VBS, j'ai deja une partie du code capable de m'affiche...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
lgire

Utilisations des sockets

Bjr je voudrais utiliser dzes sockets pour créer un serveur/client de tchat mais je n'ai aucune idée de comment faire ? vous pouvez m'aider ? merc...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
pintux

[excel] récuperer le nom d'une image quand on clique dessus

Bonjour a tous, Voici mon petit soucis, j'utilise des petites images pour lancer une macro, et dans cette macro j'ai besoin de recupérer le nom de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
enolaN

Outlook et les contacts

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. je vous expose,mon problème : dans la boite de réception j'ai 3 sous dossiers pour recevo...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
balicathy

Appel de fonctions dans une dll externe

Bonjour, Je me suis acheter un CD-ROM annuaire téléphonique et il est évident que la base de données des numéro et des adresses est appellée par le p...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
Danette
Résultats 35101 - 35150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous