Les discussions

Control de moteur pas pas

je veut controler un moteur pas a pas d une impriment ou autre a traver un port db9 ou port paralell d un pc en utilisant vb . je veut avoir un cour e...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
NHenry

Problème de reseau

bonjour, j'ai installé l'application que j'ai monté en vb.2010 avec un bdd access sur le serveur central de mon entreprise, tout marche bien sauf le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
NHenry

Aide pour les combobox

Bonjour/Bonsoir, Je suis actuellement en train coder un logiciel qui permet de télécharger différent patch selon le choix des Combobox, ce que je vo...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
cs_imJxL

Client mail (pop-smtp) en vb

Bonjour à tous, Je souhaite développer un client de messagerie (Pop/Smtp) et avant de commencer j'ai besoin d'aide; On m'a conseillé de lacher VB6...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
NHenry

[vba]code vba excel pour changer l'orientation des diapos en mode portrait?

Bonjour, J'ai créé une macro qui crée un powerpoint et copie/colle des données dans celui-ci à partir d'excel. Seulement, à la création du fichier...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
cmarcotte

Interaction avec les programmes systèmes

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour un problème en VS 2005. Je suis sur un projet qui consiste à gérer et imprimer les badges et il est q...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
mianheur

Partager son application

Bonsoir Je developpe une application de Gestion de Change Monetaire pour un cambiste. mais mon probleme est que j'arrive pas a partager l'application...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
dpeali

Lire plusieurs cellules d'excel et les mettres dans des label et text

bonjour à tous et à toute ! je me tourne vers vous, car je suis en difficulté étant débutant de VB depuis 2jours et ne connaissant pas grand chose ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
cs_zolan

[vba]optimisation quadratique

Bonjour à tous, je recherche un moyen de programmer un solver sous VBA dont les résultats seront plus satisfaisants qu'en prenant le solver d'Excel...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
GiantMike

Chaque entree a la ligne danstextbox differents

 Résolu

Bonjour a vous, j'ai un devoir a rendre et j'ai besoin d'aide. j'utilise visual basic 2008. j'ai 4 textbox avec different nom comme : textboxfirstn...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
drysix

Impression feuille en pdf sous excel 2010

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord , pour ma première venue j'espère avoir posté ce message dans le bon thème forum ? Je sollicite votre aide car j'ai copier...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
whismeril

Un code qui fonctionne en vb.net avec getdibits

 Résolu

Bonjour a tous Il y a un bon moment déja, je me suis mis dans l'idee de fabriquer un robot , avec des roues des moteurs et avec une camera... et ho...

40 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
cdelory

Inserer une valur dans un calendrier via recuperation d'une date

 Résolu

Bonjour à tous je vous explique mon soucis ( j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver la solution je suis sous excel 2007 ou 2010 (cela dépend ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ucfoutu

Valeur combobox en fonction d'une autre combobox

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je passe pas mal de temps sur votre super forum pour trouver les infos dont j'ai besoin. Je débute en...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ludoja

Copier avec sélection.

Bonsoir à tous, Je voudrais en que - que la colonne (feuill2) A soit copiée vers la colonne A (feuille1) - que la colonne (feuill2) B soit copiée...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
djfa94

Renseignements sur eztw32.dll

Je suis intéressé par les fonction TWAIN (eztw32.dll) Je cherche la liste exhaustive (ou presque) avec description des fonctions. Quelqu'un sait-il ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
cmarcotte

Recuperer la valeur d'un bouton cliqué

 Résolu

Bonjour à tous Sur une feuille Excel j'ai un schéma (une image) avec plusieurs flux. Sur chacun de ces flux j'ai placé un bouton de formulaire à cl...

21 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
MarcPL

Erreur 709

bjr j'ai un pb de connexion entre mon imprimante et mon ordi !! toutes les autres fonctions de mon imprimante travaillent correctement à part le f...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
cs_Jack

Problem d'impression avec crystal report sous windows 7

Bonjour tous le monde, J'ai dernièrement installer mon application gestion commercial développer sous vb6 et j'ai l’erreur d'exécution de l'impress...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
cmarcotte

Eteindre des pc distants en fonction des évènements au port serie

bonsoir à tous , je voudrais afficher deux courbes de tensions représentant la tension d'alimentation d'un onduleur et une autre représentant la sorti...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
banana32

Connection d'une base de données mysql avec l'interface graphique vb.net 2010

salut tout le monde, je ss entrien de préparer une appl vb.net qui fait la révision des listes électorales(ds le cadre d'un stage d'initiation) ,bn j...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
banana32

Code vba sur 2003 marche pas sur 2007

Bonjour à tous j'ai un problème de conversion d'un code VB 2003 à 2007. En effet, j'ai un code récupéré sur un forum qui permet de rajouter dans...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
anthooooony

Insertion donnée dans une table access

 Résolu

Bonjour, Je crée un post concernant un problème que j'ai pour mettre à jour une table excel à partir d'un fichier excel donné et d'une feuil donnée...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
anthooooony

[clos]demande

 Fermé

salut à tous, je développe sous vb 2010. je désire créer une fonction qui va inserer des données dans ma table en prenant en paramètre le nom de ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
jack

Trop de données pour une base de données accees ??

Salut Tout le monde. Je sais que c’est une question un peu débile que je vais poser, mais je suis NEWBIE. J’utilise un programme réalisé avec VB p...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
dpeali

14 chiffres apres virgule

bonjour je souhaite votre aide je veux calculer racine septième d'un nombre normalement 2^ (1/7) = 1.1040895136738123376495053876233 31 chi...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
ucfoutu

Réception de pièces jointes avec outlook express 6

Bonjour, les Pièces jointes reçues avec outlook Express peuvent être affichées en cliquant sur le trombone ce qui est normal et également dans le...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
krimog

[renommé] problème de nullexception dans un constructeur

Salut, je programme avec vb 2010. J'ai créé une classe nommée Public Class clsConnexion. Ensuite je crée une instance Dim Para As GesFourAccesDonne...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
NHenry

Procédure dans vb6.0

Bonjour, lors de la programmation dans vb6.0, et en utilisant ADO + Datagrid est-ce que je peux utliser une procédure ou un déclencheur? Sinon, com...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Debhernyx

Excel vers notepad - problème espaces

Bonjour, Je voudrais éditer un fichier notepad contenant des millier de ligne avec excel. Voila un exemple de ligne: 1010 2012 2317 Lorsq...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
ucfoutu

Sql server 2000 via ip

Salut. Je veux créer une application vb.net pour établir une connexion à une base de donnée sql server 2000 à distance via une adresse IP. Le serveur...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Kafilongo

Modifier 1 enregistrement access à partir d'excel

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir cherché hier sur la toile, et n'ayant pu résoudre mon problème, je viens solliciter votre aide. J'ai un fichier Excel ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
nicolasbgt

Creation application avec vb6 et sqel server 2000

BONJOURS JE ME BLOQUE SUR LE CODE QUI ME PERMET D’INSÉRER UN ENREGISTREMENT PAR LE LECTEUR DE CODE A BARRE DANS UNE LISTE ALORS QUE LES CODES A BARR...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
NHenry

Gestion d'une feuille depuis internet

 Résolu

Bonjour, Supposons que je dispose d'une feuille classique sur un PC dénommé "local" avec quelques boutons, cases à cocher, optionbuttons, et une im...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
RovDan

Insert into ... editer ou ecraser

salut je veux fusioner deux base de donnes access avec insert into Et Je veux un msgbox me questionne . Est-ce que je veux Écraser ou non ? S'ils v...

29 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
mamas123

Écrire dans un automate m340 avec un programme vba d'excel 2007

 Résolu

bonjour a tous, je suis actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique. Pour mon projet de deuxième année, je doit inscrire dans un automat...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Adn56

Visual studio / web

Hello, je pense être sur le bon forum: débutant :) Voila, je vais essayé d'etre clair dans ce que j'aimerai faire. Je connaissais plutôt bien VB6 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
NHenry

Flex grid dans dataset

Bonjour j'ai besoin de mettre le contenu d'un flexgrid dans un dataset pour que je puisse après le mettre dans un fichier xml. pouvez vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
NHenry

Comment accéder à une base de données access distante?

Bonjour, Après une journée entière passée à chercher sur les forums, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Pour le moment, mon programme ...

37 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
cs_JGD

Comment renommer export txt en fonction d'une valeur de cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors je me demandais comment modifier ce code pour lui dire de nommer mon .txt fraichement créé avec la valeur d'une cellule. ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
r0man0

Userform rafraichir le document word

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA. J'ai mis la capture d'une photo de calculatrice (Casio graph 25+pro) dans une Userform. Et quand je clic...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
cs_joanna42

Comment mettre la valeur par defaut d'un combobox en style 2 = dropdown ou listb

réponse : aprés avoir ajouté : combo1.additem "c:" combo1.additem "d:" combo1.additem "e:" combo1.additem "f:" si votre combobox est en style...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jack

Application en vba access2003

bsr, j'ai besoin des Eexemples d'applications en vba Access2003

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
cmarcotte

Calcul du montant entre deux date

Salut à tous! Je conçu une base de donnée dont j'ai utilisé une connexion ADO comme ceci Dim cn As New ADODB.Connection Dim rsantecedent1 As New...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
320C

Créer et remplir une base access avec vb 6.0

Bonjour à tous, Voila j'ai un projet qui consiste à récupérer des données répertoriées dans un fichier xml avec VB 6.0. Et ensuite je dois les écri...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
lexmarke232

[renommé]comment programmer en couche

Salut à tous, Je suis stagiaire dans une boite dans laquelle je dois developper une application.Pour cette application mon responsable informatique m...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
EhJoe

Detecteur de couleur en temps reel.

bonsoir, je voudrais savoir si un tel projet serais compliqué a réalisé étant un pur débutant : je souhaiterais un programme qui émettre un mess...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
vorg62

Utiliser la touche "echap" pour fermer une fenêtre

Je cherche désespérément à affecter la touche "Echap" à la fermeture d'une fenêtre. Pouvez vous me dire comment faire? Merci d'avance Guga

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
tayebchemingui

La méthode "range" de l'objet _worksheet a échoué

Bonjour à tous, Je code actuellement en VBA et mon problème est le suivant: Je dois parcourir presque toutes les feuilles de mon classeur pour cop...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
vichoo90

[vb] copier une partie d'un tableau de byte en string

 Résolu

Bonjour, Lorsque je souhaite copier un tableau de Byte (tBytes) dans une variable de type String (sStr), j'utilise: sStr = StrConv(tBytes, vbUnicode...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
pookyblast
Résultats 8451 - 8500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous