Affichage liste sous condition

Résolu
horazon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 10:59
horazon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 07:59
Bonjour à tous je suis débutant sous excel et VB pourtant il faudrait que je fasse un fichier regroupant pas mal d'informations.

Je voudrais si possible avoir une liste de choix qui conditionne l'apparition d'une autre liste de choix. C'est à dire si je choisi par exemple le choix 1 liste correspondante apparait , idem pour le choix 2 ....

J'ai essayé de le faire sans macro mais excel ne prend on compte que la valeur de la cellule alors que je voudrais qu'il prenne la formule.

Ayany échoué sur ce point j'ai fouillé diférent forum pour trouver une solution avec VB mais je suis trop débutant pour y comprendre quelque chose ^^.

Je vous remercie d'avance

PS: Je trouve pas comment joindre un fichier excel donc je vous met mon adresse mail au cas ou quelqu'un voudrait bien m'aider

horazon999@hotmail.com

12 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
8 sept. 2008 à 21:08
Bonjour à tous ,
Pour les listes de choix , il faut utiliser l'instruction "Validation"
Voici le code de base que je te propose:
Dans cette exemple , j'utilise les cellules b3 et c3.

----------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
Range("b3").Validation.Delete
With Range("b3").Validation
.Add Type:=xlValidateList, Formula1:= _
"Gestion agitation,Gestion niveau,Gestion agitation + niveau"
End With
End Sub
----------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

On Error Resume Next
Range("c3").Validation.Delete