Comment savoir s'il s'agit d'un update ou insert?

beet2che Messages postés 84 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 9 sept. 2008 à 11:02
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 9 sept. 2008 à 11:31
bonjour
en fait je cherche des idées pour savoir comment je précéde pour la réalisaton de mon objectif.
je m'explique mon interface comprend des bouttons textbox et un BindingNavigator qui me permet de naviguer à travers  les données.et j'ai ajouté un boutton au niveau de mon BindingNavigator que j'ai nommé "SaveItem"
et par défaut il y a un boutton "+" qui ajoute un item bien sur vide.
l'objectif est simple lorsque je sélectionne un item existant et je modifie quelques données et je click sur SaveItem c'est la méthode update que je vais utiliser sinon si je click sur le boutton "+" et je rempli les textbox et je click sur SaveItem c'est la méthode insert que je vais utiliser.en fait je veux savoir via quel moyen au niveau de la méthode SaveItem_Click je peux différencier s'il s'agit bien d'un update ou d'un insert (une sorte de boolean??)
merci
cordialement
A voir également:

1 réponse

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
9 sept. 2008 à 11:31
Bonjour,
t' y es presque !


...lorsque tu sélectionnes un item existant ==> SaveItem.Tag="U"
.. si tu click sur le boutton "+"  ==> SaveItem.Tag="I"
Ainsi  dans
 Sub SaveItem_Click ()
    'tu peux différencier s'il s'agit bien d'un
    'update ou d'un insert


    Select Case SaveItem.Tag
     Case "U"
        <Traitement Update>
     Case "I"
         <Traitement insert>
    End Select
 End Sub

Le tag étant une sorte de variable lié à un control

Rassures-moi au moins :
Les boutons ont toujours la propriété Tag en .NET ?
       
<hr />


[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.


<hr />
0
Rejoignez-nous