Les discussions

Probleme d'ajouter une connexion a mon projet vb2008

Bonjour, voila je veux ajouter une connection a une base de donnée sql dans mon projet Visual Basic 2008, mais a chaque fois je veux tester ma connec...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
alexandreJO

Empêcher des réceptions de s'agglomérer (et autres questions...)

Bonjour à tous,  C'est la première fois que je tente l'aventure avec Winsock et il s'avère que ce n'est pas une si mi...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
FlorimondH

Connection base access

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de vous! Je voudrais me connecter à une base de donnée access et je tombe sur une erreur que je ne comprends pas...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
zen69

Evenement sur datagrid hierarchique

Bonjour ! J'ai un datagrid avec deux tables qui sont affichees hierarchiquement. Je voudrais avoir un evenement lorsque je clique sur les petits "+" ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
pilou812

Comment creer un serveur de jeux en reseaux?

Salut a tous, j'ai un exellent site, sur un jeu, j'ai du matos pour faire un serveur, j'ai tout sauf l'expérience et el savoir faire. -Comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
cs_REDmane

Manipulation des données arabe ds sql server 2000

Bonjour tout le monde et à l'aide   Voila je suis entrain de developper une apliccation de gestion d'une  bijouterie  avec(vs 2003/sql ser...

daimaim

Charger un fichier sans bloquer la forme

Bonjour, J'ai une liste de contrôles qui doivent charger chacun un fichier et j'utilise un délégué afin de charger en parallèle. Par contre, la ...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Passepoil75

Déclaration de variable avec opérateur or

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question qui semble assez bête dont j'ai besoin de connaitre la signification : J'ai un enum déclaré dans une classe ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
fiko81

Limitation des effet de la modification de la touche delete

Résolu

bonjour a tous Voici ce que j'ai ecris dan mon editeur vba afin de modifier les effets de la touche delete (saisir rien au lieu d effacer) afin d a...

lilikel

Un petit coup de main s.v.p

Bonjour, Je développe un client ftp et je prevois une section sftp. Je recherche une personne qui aurait un serveur sftp et qui pourrait me mettre...

developpeurvb

Pb dll associés au .def

Résolu

C'est bon j'ai trouvé. Pour ceux qui se posent la même question: IMPDEF FILE.DEF FILE.DLL This create a .def, from the .dll LIB /def:FILE.DE...

007billy8

Apparition picturebox en fondu

Bonjour Comment faire apparaitre un picturebox en fondu ????? Merci

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
youpiyoyo

Initialdirectory sur favoris réseau

Bonjour, tout est dans le titre comment sur un FileOpenDialog affécté à InitialDirectory la liste des favoris réseau merci... reno

renocmoa

Je ne vois pas apparaitre ma source dans les recherche

Résolu

bonjour je ne sais pas si je suis mal dégourdi ou mal voyant mais j'ai déposé une source sous le titre "LE COMPTE EST BON" elle apparatit bien dans m...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
marco62118

Lire\ecrire dans un fichier texte

Bonjour tout le monde, J'essaie de lire et écrire dans un fichier texte mais c'est plus compliqué que je ne le pensais. Je souhaite créer un fichi...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Rafraîchissement stretchblt transparentblt

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un UserControl qui contient plusieurs images. Le truc, c'est que j'essai de réaliser une transparence de mon contrôle pou...

jmfmarques

Bouton de recherche

Résolu

bjr a tous, je cherche dans VB.net un Bouton qu'on l appel "Splitbutton" comment par exemple quand on click on a comme resultat plusieurs choix, et au...

snakeon

Affecter une requête à un état

comment affecter une requête à un état svp serait ce :   [nom_etat].Report.RecordSource = strSQL [nom_etat].Report.Requery merci pour vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
cboulas

Protection cd

salut est il possible en vb de crere une commande qui permette de proteger voter cd ? si il y a une solution merci de me le dire @+ ...

cboulas

Licence vb

Résolu

Bonjour à tous, Une question récurrente sur ce site: quelqu'un saurait-il comment se procurer une licence VB 6 pro? Merci pour votre aide? Jacques1...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
casy

Application budget

Bonjour, J'ai créé un budget personnel sous excel avec pour faciliter la saisie, l'utilisation de userform. Aujourd'hui, je souhaite créer une a...

cboulas

Datacolumn.expression et les ^

Bonjour j'utilise la propriété expression d'une colonne d'agrega que je construi donc a la "volée" J'ai tout un tas de fonction qui sont ok, sauf p...

hajjoubi

Nom de fichier dans un path

Résolu

Bonjour,      je voudrais récupérer le nom de fichier dans un path en VBA s.v.p.     Exemple :                monchemin = "C:\blabla\autredossie...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
dedenet2

Gros problème recherchev

Bonjour à tous, J ai dans un onglet1, un tableau avec en colonne "références" triées par ordre alphabétique et qui sont des données extraites d'une...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
thierry la fronde

.net service qui lance un msi sous vista

bonjour, J'ai besoin de creer un service .NET qui lance une installation MSI en mode silence. Sous 2000 et XP, pas de problème. Sous VISTA les prob...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
thierrydelepine

Probleme avec excel et vb6

Bonjour, Je voudrai dans une de mes pages après avoir entré des valeurs dans des textbox et avoir appuyé sur mon bouton validé qu'il enregistre m...

UrbanSyphon

Temps d'attente pour affichager page web

Bonjour, Dans un programme VB    Entre le moment ou je lance la demande d'affichage d'une page Web et le moment ou elle s'affiche à l'écran, il ...

Cjvg

Ajouter deux secondes a un temps

Bonjour, je voudrais ajouter par exemple deux secondes a un temps de la forme xx : xx : xx , xxx exemple : que 00:21:59,700 devienne 00:22:01...

ajdw

Convertire une fichier

bonjour est ce que en peut developer une aplication de convertire une fichier de base en autre base je suis intersant de reponse merc...

PCPT

Adresser un label dans un document enfant

Résolu

Bonjour, Désolé de vous déranger avec un problème aussi simple ... Je cherche à ouvrir un document Word 2007 (enfant) dans un autre documen...

rvroth

Moyenne sur un echantillon aleatoire

Résolu

Navre si la question a déjà ete posée auparavant, mais je n'ai rien réussi a trouver, étant donne la spécificité de ma demande ... Navre également po...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Taeris

Verrouiller une case a cocher

Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire avec excel et dedans j'ai des cases à cocher formulaire. Je souhaite protéger ma feuille avec une macro déclenché...

flo8526

Forme de form plante au 3°clic

Résolu

Bonjour J'ai un petit code pour tester la modification de la forme  de Form ou  d'un controle , mais ça plante au 3 ° clic et je me demande pourquoi ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
spoty

Checkbox

Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de mettre au point une application permettant la saisie d'activité d'une entreprise. J'ai donc une feuille de calcul sous...

22 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
pile_poil

Autocad <-> excel

Résolu

lol

lillith212

Evenemetn sur un textbox

Bonjour, J'avoue avoir déjà posé la question mais je n'ai jamais eu ma réponse Je souhaite créer un événement sur un textbox : lors de l'appuie sur ...

remifalcon

Securité

Salut je recherche un code pour proteger  mes applications  contre les mauvais clients reconnaissance

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
gillardg

Pdfcreator + word + msgbox

Bonjour, j'essaie depuis 2 jours à faire un petit programme en VB6 + PDFCreator 0.9.3 pour transformer une liste de fichiers Word en fichiers PDF. ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
kad68

Ouvrir fichier access depuis excel

Voilà, c'est tout con, mais je suis dessus depuis des heures sans trouver : je cherche simplement à ouvrir un fichier access (genre "C:\mesfichiers...

lillith212

Génération de rectangles par vba sous access 2000.

Résolu

Bonjour, Je suis sous ACCESS 2000, et j'aimerais pouvoir créer des rectangles qui seront coloriés par la suite mais tout ça en passant par du cod...

keketteboy

Raccourci

Bonjour à tous Je débute en VB, j'aimerai forcer un raccourci web (.lnk) à s'ouvrir avec Firefox par défaut. Vous avez une idée ? J'arrive à créer ...

chrlo

Remplir un combobox

bnjr, je veux créer un combobox qui contient 2 champs Num de jour et le jour exempl : 1 Lundi 2 Mardi ect Remarque : combobox qui cont...

lillith212

Capturer la version d'excel utilisée

Bonjour, j'utilise des macros VBA dans un fichier Excel dont le comportement est different enttre 2003 et 2007. Ce fichier est distribué vers pl...

xRay13

Case a cocher

Résolu

bonsoir, j'ai soucis avec un fomulaire sous access en fait j'ai un certain nombre de case a cocher et chacun pour moi rep...

baloc

Charger les meme données

Salut   J’ai un gros problème   J’ai deux tables en access machine et préventif avec un champ qui...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
inraf

Finalisation d'un script

Résolu

bon bah je nage complètement, j'ai beau comprendre la logique du If ... Then avec Else ou Case je n'arrive à rien (vivement les cours et la prog sur t...

radcur

Comment : "ajouter un module dans visual studio 6.0"

Résolu

Salut la question est dans le titre du sujet merci d'avance

med93100

Enregistrement wave

J' ai commencé à développer une application en VB.NET qui nécessite d' enregistrer du son. Je n' ai pas trouvé beaucoup d'exemples de codes souces co...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
comemich

Sumproduct sous vba

Bonjour, Je suis novice en VBA. Je suis plongé dans Excel, et plus j'avance, plus VBA se tourne incontournable. J'ai une formule matricielle su...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
curiti

Vb6 et base de donnée access

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je débute dans les bases de données access avec le VB6. ( avant j'étais sous excel et la base de don...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
alexandreillusion
Résultats 34251 - 34300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous