Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 38201 - 38250 sur un total d'environ 124 000
  • Lancer (Shell ou process.start) un application classique (notepad.exe) depuis un Résolu

Bonjour a tous, Je galere grave depuis quelques jours sur un petit besoin specifique ! J'ai une application classique avec Interface (MonAppli.e...

mallett | VB.NET | Dernière réponse : Megafan 11 juin 2008
    17 réponses
  • Créer un textbox Résolu

Bonjour, Je travaille sur VBA Access et dans le cadre du projet sur lequel je travaille, j'ai besoin de créer un textbox et listbox. Cependant lors...

lepgwen | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lepgwen 11 juin 2008
    7 réponses
  • Probleme d'execution : erreur 5

Bonjour, Je suis en train de faire un programme en VB6, et j'ai un petit probleme... et je n'arrive absolument pas a le résoudre : Voila mon code ...

Raph382 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Raph382 11 juin 2008
    2 réponses
  • Probleme VB, ACCESS, SQL

Bonjour, j'ai un petit probleme sur un projet VB, mon code est le suivant: Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As S...

Cormega92 | VB.NET | Dernière réponse : cboulas 11 juin 2008
    1 réponse
  • SGBD mysql en ligne Résolu

bonjour j'ai besoin de savoir si quelqu'un connait une methode pour connecter un soft en vb.net avec une base de donnée en ligne mysql merci

publespace | VB.NET | Dernière réponse : publespace 11 juin 2008
    5 réponses
  • chargement d'image Résolu

bonjour tout le monde !! j'aurais une question concernat de la mise en forme sous VBA EXCEl J'aimerais intégrer un logo en haut a droite d'une de ...

xaeris | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 11 juin 2008
    1 réponse
  • aider moi svp : Imprition avec un fichier udl

bonjour,  AIDER MOI SVP je  utiliser un fichier udl pour me connecter à ma base de données sql serveur avec visual studio.NET j'avais Déjà cré...

kamalsw | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 11 juin 2008
    1 réponse
  • msflexgrid et base de données Résolu

salut, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les elements d'un MSFlexGrid dans une base de données avec un evenement d'un bouton par e...

cs_miss_poop... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : miss_poopoucy 11 juin 2008
    2 réponses
  • Cannot create Active X componemt

Salut , Je suis entrain de faire un prog pour creer des users en VB pour AD et j ai ce message d erreur 1. Je creer le user --> aucun probleme ...

salska | Visual Basic | Dernière réponse : mangasj 11 juin 2008
    1 réponse
  • Extraire un auto extractible sous VB Résolu

Bjr tous le monde! J'ai réaliser un fichier Zipper (Winzip) en autoextractible, et je voudrais le décompresser dans un programme VB. Pour l'instan...

cs_norber59480 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 11 juin 2008
    4 réponses
  • protection de macro Résolu

Bonjour Est il possible de ne proteger uniquement la macro(non lisible)mais avoir accés aux worksheets et autres modules? Excel 2003

ste44 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ste44 11 juin 2008
    9 réponses
  • vb et excel

J'ai fait un programme qui capte des données sur le Port série. Ensuite je dois envoyer ces données dans un tableau Excel. Le problème est que je re...

Fabian26 | VB.NET | Dernière réponse : Fabian26 11 juin 2008
    4 réponses
  • Imprimer un datagridview d'un formulaire

Bonjour, J'ai deux formulaires, le premier, on peut trouver un bouton pour imprimer le deuxieme, on peut trouver un datagridview Voilà depu...

cs_laloss | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 11 juin 2008
    3 réponses
  • imprimer le contenu d'un picturebox ?

j'ai  modifier un image bmp dans un picturebox et j'ai dessiner qlq polys mais quand je l'imprime je ne trouve que l'image originale svp de m'aider  ...

neoabd | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 11 juin 2008
    6 réponses
  • fermer la userform en laissant juste excel Résolu

bonjour en VBA je doit valider un code pour afficher un document excel confidentiel je voudrait qu'une fois le code valider la userform ce ferme et ...

sheep300 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sheep300 11 juin 2008
    4 réponses
  • MSComm caractères spéciaux Résolu

Bonjour, je dialogue avec un PLC en "RS232 - Cnv RS485". Cela marche nickel sauf que ;o) : Je reçois par moment des caractères spéciaux type EVT...

Marko007 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 11 juin 2008
    8 réponses
  • redimensionner datagrid en fonction du contenu Fermé

Bonjour, voivi mon probléme : je souhaite ajuster les largeur des colonnes de mon datagrid en fonction de son contenu. le seul code que g trouvé ser...

snakes_62 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 11 juin 2008
    1 réponse
  • je n'arrive plus a ouvrir ma base de donnee

message à l'ouverture : base de donnee.mdb doit etre réparee ou n'est pas un fichier de base de donnees. vous ou un autre utilisateur avez peut-etre...

aflaya | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 11 juin 2008
    3 réponses
  • Changement de nom machine indexé sur une adresse ip

Bonjour a tous. Je cherche depuis un petit moment le moyen de pouvoir changer le nom machine de pc sous windows Xp via un script vb. De plus je so...

Fabtax | Visual Basic | Dernière réponse : guivara1985 11 juin 2008
    1 réponse
  • executer un projet sous vb 2005

salut a tous le monde excuser les faute d'ortographe j'utilise  un clavier anglais voila je susi nouveaux dans la programation. j'ai telecharger...

cylbrice | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 11 juin 2008
    2 réponses
  • actualiser excel demarrage

comment faire en vb pour actualiser excel au demarrage? ps : qui dit vb en excel dit macro :) merci de bien vouloir me repondre

cs_DatebayO | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 11 juin 2008
    2 réponses
  • Transférer txt dans access Résolu

Bonjour, Sous access, j'ai besoin de transférer l'ensemble du contenu d'un fichier *.txt dans un champ de type 'long' d'une table oracle attachée. ...

lebourol | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lebourol 11 juin 2008
    2 réponses
  • Lier une textbox et un combobox

Bonjour, Voilà, j'ai une combobox (DBCombo) reliée à une table contenant la liste des codes postaux de la France. Et je souhaiterai que lorsque j'a...

Saigneurapophis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 11 juin 2008
    1 réponse
  • Copier/coller texte d'une cellule vers un objet???

Bonjour à tous, Voila je suis un peut perdue au niveau des macro Excel. J'attend une formation avec impatience mais en attendant je dois me débroui...

cs_sunshine78 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sunshine78 11 juin 2008
    3 réponses
  • Combobox Affichage

Salut!!! J'ai plusieurs combobox dans ma form ces combo ont toutes la même source. C'est pour afficher des noms de matériels dans ma table j'ai 6 m...

martins13 | VB.NET | Dernière réponse : TheSimpsons_lover 11 juin 2008
    4 réponses
  • moveprevious et movenext bloque

slt tous le monde,dois une fois de plus faire appel a vos connassances . j'ai un probleme avec movenext ,moveprevious. j'explique, je souhaite faire...

lil_adriano | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lil_adriano 11 juin 2008
    11 réponses
  • code source d'un webbrowser Résolu

Bonjour je suis bloqué sur un pb avec un webbrowser j'ai un webbrowser que j'ouvre avec un lien pendant le chargement de ma Form j'aimerai recupe...

publespace | VB.NET | Dernière réponse : publespace 11 juin 2008
    4 réponses
  • Bloquer la commande coller

Bonjour je souhaiterais bloquer ou griser la commande coller du menu edition et du clic droit des l'ouverture d'un classeur excel afin de n'autoriser ...

Xployd | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Xployd 11 juin 2008
    4 réponses
  • Utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil par vbs ?

Bonsoir, Est-il possible d' activer la case "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" par script ?J' ai essayé de récupérer la valeur...

liocifer | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 10 juin 2008
    1 réponse
  • Soustraction Date

Salutt all!! :p Voila j'ai une date : Dim MaDate as string MaDate = Format(Date, "yyyy-mm-dd") ET j'aimerai retrancher 1 jour via NewDate ...

NgXCherche | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 10 juin 2008
    3 réponses
  • Macro dans un fichier partage

Bonjour à tous, J'ai un gros soucis. J'ai un classeur avec X feuille. Je souhaite copier le contenu de chaque feuille dans la premiere pour pouvoi...

cs_cgregueusse | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cgregueusse 10 juin 2008
    3 réponses
  • photo inclue dans une base de données oracle sous vb6

je cherch qlq1 qui sais comment inclue  photo dans une base de données oracle8i sous vb6 je souhaite que vous pouvez m'aider merci d'avance

faouzitannich | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 10 juin 2008
    1 réponse
  • Effectuer un Ajout dans un table avec du code

Bonjour à tous ! Je croyais avoir trouvé l'astuce pour ajouter une ligne dans une table de ma Base de Données (MySQL) avec du code, mais apparemmen...

CleemS | VB.NET | Dernière réponse : CleemS 10 juin 2008
    5 réponses
  • Utilisation d'un socket

Bonjour tout le monde, je cherche a créer un bot pour un jeux, mais en utilisant sa connexion. Je connais le numero du socket, quelqun a une idée d...

ratala | Visual Basic 6 | Dernière réponse : eragon_03_2 10 juin 2008
    8 réponses
  • Format de date VBA Résolu

Bonjour à tous, Pas trtès connaisseur en VBA, je vous expose mon petit problème. - MyDate est un string égal à la valeur d'un calendrier MSCAL ...

jimy neutron | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jimy neutron 10 juin 2008
    4 réponses
  • Convertir char ou string en int Résolu

Salut, J'ai fais cela : dim MonTableau() gauche = "123456" for i = 1 to len(gauche)    redim preserve MonTableau(i)    MonTableau(i) = mid(gauch...

cs_flolag | VB.NET | Dernière réponse : flolag 10 juin 2008
    1 réponse
  • Inputbox Cryptée ?

Voila ma question, est il possible de paramétrer une InputBox() de façon à ce que le texte entré soit "******", car si pour une TextBox c'est facile (...

PrinceSilk | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 10 juin 2008
    3 réponses
  • rechercher un fichier sur une partie de son nom Résolu

bonjour, une appli nous genere une multitude de fichier datés du jour dans le meme folder. pour le besoin du service, je dois recuperer tous...

kerberos69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kerberos69 10 juin 2008
    2 réponses
  • 2 macros à partir d'un seul bouton de commande (suite)

Bonjour, Dans un précédent fil, j'avais exposé mon problème http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=1148692 En fait, maintenant, j'ai pu défi...

Ledude89 | VB.NET | Dernière réponse : bigfish_le vrai 10 juin 2008
    1 réponse
  • recherche dans un fichier pdf en utilisant vb.net 2003

bonjour, je dois développé un module pour la gestion de la revue de presse, j'utilise pour la recherche un index en full text dans sql server 2000 ...

assoub | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 10 juin 2008
    1 réponse
  • Réinitialiser une application vb

Bonjour, J'ai réalisé un casse brique en VB .NET et il fonctionne bien. Seulement, j'aimerais proposer une option "rejouer" au joueur lorsqu'il pe...

cs_med76 | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 10 juin 2008
    4 réponses
  • Image - PictureBox : affichage LENT

Bonjour, J'ai un gros problème. Je fais une application VB.Net constitué d'image que j'ai créée sous photoshop. J'insère ces images dans des pictur...

johan3240 | VB.NET | Dernière réponse : johan3240 10 juin 2008
    2 réponses
  • version démo de mon application VB.net Résolu

Je viens de développer une application avec VB.net 2005. je vais l'installé chez un industrielle pour qu'il puisse l'essayer pour une période bien dét...

rahma_bou22 | VB.NET | Dernière réponse : Megafan 10 juin 2008
    2 réponses
  • Echec de connexion avec SqlClient

salut tous le monde j'ai un problème, j'essaye de me connecter a une base de données sql server2000 depuis vb.net 2003 mais je n'arrive plus , il m'...

tamort | VB.NET | Dernière réponse : tamort 10 juin 2008
    2 réponses
  • Problèmes Winsock Client/serveur

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici soyez cool ^^ J'ai une application d'envoie de messages pour un services informatique vers d'a...

Totooo62 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Megafan 10 juin 2008
    2 réponses
  • vb et excel

Bonjour, J'ai fait un programme qui permet de capter des données provenant du port série et de les enregistrer dans un tableau Excel toutes les...

Fabian26 | VB.NET | Dernière réponse : Fabian26 10 juin 2008
    2 réponses
  • Macro d'enregistrement dans outlook 2003

Bonsoir à tous, Je cherche à créer une macro dans outlook 2003 pour enregistrer un mail sélectionné dans la boite de réception dans un dossier préc...

mathni77 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 10 juin 2008
    1 réponse
  • extraire une chaine d'un fichier texte Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte sous la forme suivante : ================= exp1 | exp2 | exp3 exp4 | exp5 | exp6 exp7 | exp8 | exp9 ..... ====...

cs_moslem | VB.NET | Dernière réponse : moslem 10 juin 2008
    3 réponses
  • date sous excel

le probleme se situe sous vba et excel je veux inserer dans une cellule la chaine suivante "01/08/07" en gros je fais maFeuille.Cells(ligne,colonne ...

cs_era | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 10 juin 2008
    2 réponses
  • Communication entre plusieurs scripts Résolu

Voici le problème, et je ne trouve pas la réponse sur le net... J'ai un script qui, à sa fermeture, a besoin d'envoyer un signal à un autre script ...

cs_Celestus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Celestus 10 juin 2008
    5 réponses