Rafraichissement ecran [Résolu]

xRay13 14 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 4 sept. 2008 à 18:16 - Dernière réponse : xRay13 14 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention
- 9 sept. 2008 à 10:22
Bonjour,

il m'arrive régulierement lors de l'execution d'une macro VBA Excel de perdre une partie de l'affichage sur l'ecran du PC sur lequel eslle s'execute.

En fait une bande grise masque une partie plus ou moins grande à gauche sur l'ecran (fonction de la resolution de l'ecran).

Le seul moyen que j'ai actuellement pour recupérer l'affichage entier est de fermer Excel puis le ré-ouvrir.

Quelqu'un connaitrait-il une commande à ajouter dans ma macro pour eviter ce phenomene tres génant.

Merci d'avance,

xRay13
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
cs_MPi 3863 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2008 à 17:04
+3
Utile
Si tu lis l'anglais, tu pourrais regarder ce "thread"

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_MPi
gillardg 3288 Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 14 septembre 2014 Dernière intervention - 4 sept. 2008 à 18:55
0
Utile
fais F1 sur  refresh

Bonjour chez vous !
Commenter la réponse de gillardg
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 4 sept. 2008 à 19:33
0
Utile
Bonjour,
Ne serait-ce pas plus simple et plus opportun d'inhiber l'affichage (Application.ScreenUpdating False) au débit de la macro en cause et de le rétablir (Application.ScreenUpdating True)  à sa fin ? Tu y gagnerais même en vitesse d'exécution.
Commenter la réponse de jmfmarques
xRay13 14 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 5 sept. 2008 à 08:37
0
Utile
Bonjour,

merci pour vos retours mais j'utilise déjà "Application.ScreenUpdating = True / False".

mon probleme est apres execution de la macro ou je perds une partie de l'ecran qui devient toute grise.

Cdt,

xRay13
Commenter la réponse de xRay13
xRay13 14 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 6 sept. 2008 à 19:19
0
Utile
Bonjour,

merci pour le tuyau au fil du thread j'ai trouvé une solution proposé par Microsoft pour Excel 2002 et qui fonctionne aussi pour mes versions (2003 sp2 et 2007).

Au cas où d'autre seraient dans le meme cas voici la manip à faire dans la base de registre:
1., Quittez Excel., ----
2., Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez regedit, Et vous puis cliquez sur OK., ----
3., Recherchez et puis cliquez sur le sous-clé suivant de Registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\Excel\10.0\Options, ----
4., Après avoir sélectionné le sous-clé qui est spécifié à l'étape 3, pointez sur Nouveau dans le menu Edition et puis cliquez sur Valeur DWORD., ----
5., Typ DisableToolbarRedrawToggle, et cliquez sur ENTRÉE., ----
6., Cliquez avec le bouton droit sur DisableToolbarRedrawToggle et puis cliquez sur Modifier., ----
7., Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, Et vous puis cliquez sur OK., ----
8., Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter Éditeur du Registre.

et voili
encore merci,

xRay13
xRay13 14 Messages postés mercredi 23 janvier 2008Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 10:22
0
Utile
Bonjour,

j'ai une question complementaire :-)

Ce fichier est utilisé en partage et donc les différents utilisateurs (que je ne connais pas tjrs à l'avance) risquent d'avoir le meme probleme de raffraichissement que moi sans que je puisse facilement faire la modif de leur base de registre ....

Il y aurait-il un moyen de packager cette modif dans une macro qui ferait ça automatiquement à l'ouverture du fichier ?

Merci d'avance pour votre aide,

xRay13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.