jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 4 sept. 2008 à 19:33
Bonjour,
Ne serait-ce pas plus simple et plus opportun d'inhiber l'affichage (Application.ScreenUpdating False) au débit de la macro en cause et de le rétablir (Application.ScreenUpdating True) à sa fin ? Tu y gagnerais même en vitesse d'exécution.
xRay13
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 23 janvier 2008StatutMembreDernière intervention30 septembre 2009 6 sept. 2008 à 19:19
Bonjour,
merci pour le tuyau au fil du thread j'ai trouvé une solution proposé par Microsoft pour Excel 2002 et qui fonctionne aussi pour mes versions (2003 sp2 et 2007).
Au cas où d'autre seraient dans le meme cas voici la manip à faire dans la base de registre:
1., Quittez Excel., ----
2., Cliquez sur Démarrer,cliquez sur Exécuter, tapez regedit, Et vous puis cliquez sur OK., ----
3., Recherchez et puis cliquez sur le sous-clé suivant de Registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\Excel\10.0\Options, ----
4., Après avoir sélectionné le sous-clé qui est spécifié à l'étape 3, pointez sur Nouveau dans le menu Edition et puis cliquez sur Valeur DWORD., ----
5., Typ DisableToolbarRedrawToggle, et cliquez sur ENTRÉE., ----
6., Cliquez avec le bouton droit sur DisableToolbarRedrawToggle et puis cliquez sur Modifier., ----
7., Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, Et vous puis cliquez sur OK., ----
8., Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter Éditeur du Registre.
xRay13
Messages postés14Date d'inscriptionmercredi 23 janvier 2008StatutMembreDernière intervention30 septembre 2009 9 sept. 2008 à 10:22
Bonjour,
j'ai une question complementaire :-)
Ce fichier est utilisé en partage et donc les différents utilisateurs (que je ne connais pas tjrs à l'avance) risquent d'avoir le meme probleme de raffraichissement que moi sans que je puisse facilement faire la modif de leur base de registre ....
Il y aurait-il un moyen de packager cette modif dans une macro qui ferait ça automatiquement à l'ouverture du fichier ?