Interface excel pour la gestion d'un bdd MySQL

baptistedemeocq Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 8 sept. 2008 à 14:04
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 8 sept. 2008 à 21:07
Bonjour,

Je travaille sur un projet pour une entreprise espagnole. En deux mots :

Il me faut une interface Excel dans laquelle je peux remplir des champs (nom client, num projet, date debut, responsable projet,....). Toutes ces donnees doivent etre stockees dans une bdd MySQL.

J'ai besoin de differents boutons de commandes :
1 - ajouter un projet (creer une ligne dnas le tableau Excel et enregistre les valeurs des cases dans la bdd.
2 - modifier des donnees
3 - mettre a jours la bdd
4 - supprimer des donnees.

De plus a chaque fois, l'entreprise veut des liste deroulantes (ie si on a rentre un client Monsieur X, on a automatiquement les champs "pays", "adresse", tel.... qui se remplissent).

En fait j'ai donc besoin d'une telle interface, avec des boutons de commandes programmes en vba du excel.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super cool

Merci de votre aide

A bientot

BaptiSte

5 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
8 sept. 2008 à 14:56
Salut,

Et bien dis nous où tu as des soucis et donne ton code ainsi nous pourrons t'aider...
Je ne sais pas si tu es nouveau mais tu postes pour la premiere fois dans le forum mais saches qu'ici tu n'auras pas du tout cuit mais juste de l'aide.
En attendant d'avoir une question...
Bon courage

S.L.B.
<hr />
0
baguetou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
8 sept. 2008 à 15:10
Salut,
Je me suis inscrit il n'ya pas longtemps. Je pense que c'est plus interressant pour toi de commencer ton projet. Tu obtiendras de l'aide par la suite. Cela te permettra de t'améliorer par la suite, et de pouvoir faire des modifs en cas de besoin.

Du courage,

B.
0
baptistedemeocq Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 15:25
Merci, oui je suis nouveau sur le forum et debutant ds ce domaine !!!

En fait j'ai reussi a partir de tables de donnees mysql a les recuperer dans excel, mais la je bloque pour enregistrer des modifications ( en fait je ne connais pas le code).j'aimerais lorsque je clique sur un bouton de cmde "mettre a jour la bdd", que les ligne que j'ai rajouter dans mon tableau Excel s'enregistrent dans la base de donnees.

Voila encore merci
0
baptistedemeocq Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
8 sept. 2008 à 15:37
En fait en 2 mots, j'aimerais savoir quel est le code en vba pour faire le lien entre bdd Mysql et les feuilles de calculs Excel, ie sauvegarder (enregistrer en bdd Mysql) des donnees completer sur le doc excel. Et vice et versa.

Voila j'espere etre a peu pres clair....sinon je peux reexpliquer differement.

Bye ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
8 sept. 2008 à 21:07
S.L.B.
<hr />
0
Rejoignez-nous