Les discussions

Gmao

 Résolu

voila, bonjour tout le monde et bein je suis un débutant en matière de programmation en VB6, on m'a demandé de realser une applicati on de gestion de...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
PCPT

Couleur outlook dans une variable de type color

Hello! J'aimerai mettre dans une variable de type Color une couleur de outlook (Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlCategoryColor.olCategoryColorBlue) ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
gillardg

Fusion avec mshflexgrid

Bonjour ! j'ai besoin de votre aide. Pour afficher le résultat d'une recherche sur la base de données j'utilise un MSHFLEXGrid dont la proriété Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
lillith212

[vbs] lister programmes

Bonjour à tous Oui je sais cette question a été posée j'ai trouvé pas mal de sources sur le net mais aucune ne me convient Je souhaite lister les ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
remifalcon

Utiliser les pdf placés dans my.ressources visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour à tous , (super débutant hein) Je dois créer une appli sous VB ou le client devra cliquer sur des boutons (lol) et cela devra ouvrir des do...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Bulby972

Comment récuperer un textboxt dans une autre application ou un autre programme

Slt comment Récuperer ou envoyer un textboxt dans une autre application ou un autre programme savedir (program1.textbox)  vers (program2.textbox) ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
vassili888

Vb sur excel 2003

bonjour je suis un etudiant et j'aimerai bien savoir comment faire pour effacer un fichier lié a un claqqeur exel ou on met les resultats du calcul po...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
mmami

Offset hexa

SAlut Je voudrais faire un patcheur d'executable. Je sais le faire avec une recherche sur de l'hexadecimal (il recherche la première chaine hexa...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
retj

Envoi multiple de mails à partir d'excel vers notes

Bonjour à tous et tout d'abord merci d'avance à l'intérêt que vous pouvez portez à la requête présentée ci-dessous, je vous explique mon problème:pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
JPGVB

Mscomm

Bonjour, je suis actuellement sur un projet où je dois gérer plusieurs liaison RS232 de code barre. Est-il plus judicieux d'utiliser un seul MSC...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
casy

Mise en forme msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes !! Environne VB6 Sur une forme, j'ai un msflexgrid, et je met en forme la 1ere ligne qui contient mes entetes de col...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
JPGVB

Ecrire dans le registre pendant l'installation de façon à ce que l'application d

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai que mon application démarre automatiquement au démarrage de Windows. Il me faut donc écrire dans la clef de registre suiv...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
jeromedu01

Connection sur base oracle avec dataset

 Résolu

Bonjour, je viens de finir un mini projet de gestion hôtelière avec VB.NET mais on utilisant la DATA READER que je me trouve comme un handicape po...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
inforedaster

Déploiement vb.net avec appel de programme (shell())

Bonjour à tous, J'ai une appli VB.NET qui exploite des tas de programmes selon sur quels boutons on clique. J'ai ajouté à mon appli en tant "qu'éle...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
HanzPeterMariol

Quand un usercontrol veut modifier sa position ...

comment faire pour qu'un usercontrol puisse modifier LUI-MEME sa propre position horizontal (left) par rapport à son container? Il n'a pas d'attribut...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
ajdw

Selectedcells datagrid

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai sélectionner plusieurs champs d'un datagrid pour pouvoir les afficher un par un Je fais : dim lise liste = grillePcs.Se...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
remifalcon

Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

Salut la communauté ! J'aimerais pouvoir ajouter un rendez-vous dans le calendrier outlook d'un de mes collaborateur. J'ai pu voir qu'il était poss...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
salut tlm

Comparer 2 fichiers excel

bonjour voici mon problème, toutes les semaines je reçois un fichier excel avec des pourcentages d'avancement sur chaque ligne. Je cherche une formu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
edaunye

Deploiement et framework 2

Le deploiement d'une appli utilisant Framework 2 lance la page microsoft de téléchargement de Framework. L'utilisateur doit choisir la version a inst...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
HanzPeterMariol

Lire et faire des requêtes dans exel depuis vb

Je certifié sincère toutes les déclarations ci dessus mentionnées

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Phiphi41

Récupérer le texte d'une textbox pour l'envoyer dans la textbox d'une autre form

 Résolu

Bonjour, ma question est simple mais compliquée à exprimer  Alors voilà : Dans une Form1, j'ai une Textbox1 qui contient du Texte. Ce texte, je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
vassili888

Exception avec un splashscreen en vb 2005

J'ai une application qui exécute un SplashScreen au démarrage. Lorsque je lance l'appli, le SplashScreen s'affiche et mon Form Principal ensuite(MD...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
AlieNPoWereD

Addition et soustraction

balili

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
gillardg

Callbyname en vb.net ?

 Résolu

Bonsoir, Dans un projet sous VB6/VBA, j'utilisais l'instruction "CallByName"... Je tente de transporter cette instruction sous VB2008, mais je ne c...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Kristof_Koder

Problème d'exception

Boujour/Bonsoir , Je développe actuellement une application affichant, suivant l'item d'une ListBox qui est survolé, un ToolTip. Malheureusement l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
alosamoelle

Hexadecimal

 Résolu

J'ai besoin d'aide pour comprendre comment travailler avec les Hexadecimal sous vb.net. J'ai de la documentation que j'utilise pour programmer un genr...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Myke

Recherche de code

Bonjour, je suis nouveau sur ce site (qui par ailleurs me semble très intéressant et très instructif), mais je recherche pour l'instant un modèle cod...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
fafafun17

Portabilité visual basic 2008

Bonjour à tous, Je débute avec VB 2008 et j'essaye de développer de petites applications. J'ai installé sur mon pc perso visual basic 2008 express...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
gillardg

Arcgis vbscript label (etiquette) du meme champ sur 2 lignes

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
elisearse

Conversion de langage

Bonjour, Je possède une carte d'acquisition 6 voies sur port centronic (imprimante). La dernière fois que j'ai utilisé cette carte (ça date !) ell...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
chrismargab

Création d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer une textbox grâce à du code? clairement, j'ai selon la valeur d'une variable j'ecris je...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
dedenet2

Auto reconnexion adsl

Bonjour, je cherche a réaliser une application d'auto reconnexion ADSL Si vous avez a une idée sur ce sujet je suis preneur Merci d'avence

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
pile_poil

Vb excel

bonjour j'ai fait un bouton dans vb et ,je fais des actions sous excel en ayant repris la macro excel. tout fonctionne bien mais je voudrais que la...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
fadydiarra

Aide sur ado

 Résolu

Bonjour à tous ^^, je vous explique mon problème! Je suis débutant sur ADO ... Dans un projet je dois parcourir un recordset et faire une reherc...

45 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
PCPT

Compilation d'un programme

Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir si ya une facon de compiler un programme en vb.net pour qu'il soit pas décompilable. J'ai vérifier avec un d...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
BrokenArrow29

[vbs] récupérer plusieurs ligne d'un select

Bonjour, Fan de VBS, je voudrai récupérer le résultat d'un select Je n'arrive à récupérer que le premier résultat de la requête, comment récupér...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
remifalcon

Hdc et parent

 Résolu

Bonjour à tous, En tapant dans l'aide, je me suis aperçu que la propriété Parent ne s'applique pas losrque qu'un USerControl en ai la cible. J...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
ajdw

Ouvrir une page htm dans un navigateur

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier htm dans un navigateur, le tout en vbscript. Je fais d'abord un test de présence à l'aide de "fso.FileExist...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
PCPT

Charttype dans vb 2005

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais changer le type de graph' tracés par mon programme mais celui-ci me renvoie une erreur de HRESULT. Voici la partie de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
chestercat

Vb6

Salut, Comment faire une recherche sur base de données Access

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
jrivet

Placer un formulaire dans l'écran

 Résolu

Bonjour J'essaye de faire apparaitre un message dans le genre de la petite fenêtre qu'ouvre MSN quand quelqu'un se connecte par exemple, en bas à d...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
ov3rdoze

Listage machine d'un domaine

Bonjour à tous, Je cherche a lister tous les pcs d'un domaine en VB.net  strFilter = "(objectCategory=computer)"         strQuery = ";" & str...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Renfield

Chnager la couleur d'une cellule dans un spreadsheet

Bonjour à tous, je desire changer la couleur d'une cellule d'une feuille excel ouverte dans un spreadsheet sous VB6. pouvez vous me donner la me...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
dahbia

Importer 1 fichier csv

quelqu'un peut me dire comment on fait en vba (access97) pour importer un fichier csv dans une table? merci

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
antoine_ferard

Afficher une fenetre devant une autre

Bonjour à tous, Voilà, tout simplement j'aimerais placer une fenetre devant une autre. Pas de fenetre devant toutes les autres, juste une devant un...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
MadM@tt

Quelques petits soucis avec visual basic 2008

 Résolu

Bonsoir, Je débute en VB2008 et je suis confronté à quelques petits soucis : - Dans mes formulaires, mes boutons apparaissent bien avec le style XP/...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Hauwee

Xsd --> xml

Bonjour a tous je dois, a aprtir d'un XSD et de data, remplir un XML le XSD en question:                                     ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
jmoronvalle

Mettre un numéro automatique dans une cellule

 Résolu

Bonjour Je souhaite sous Excel (version 2003) mettre un numéro automatique dans la première colonne d'un tableau. Ce numéro s'affiche si la colonne j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
cobra2008

Bitblt sous vba?

Bonjour, je souhaite utiliser l'api BitBlt en vba excel pour copier une partie de mon Image1(imagebox) dans mon Image2(Imagebox). x = BitBlt(Ima...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
ajdw

Faire un fichier log

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB, j'ai crée un petit script qui permets de ajouter le raccourci d'une base Lotus sur le bureau Windows de l'utilisateur. Je...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
jrivet
Résultats 34101 - 34150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous