Les discussions

Fermer un pc

Salut a tous et toute , j'ai veux juste savoir comment faire un petit programme en Visual basic.NET une fois cliquer dessous la machine ce ferme Merc...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
IBM.MVP

Une condition sur 3 cellules successives

 Résolu

Bonjour, je cherche une condition sur 3 cellules successives(A1 B1 C1 ) si elles contiennent des valeurs alors j'affiche le contenue de la 1ere cel...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pamelatheo

Récupérer la première cellule du tableau

Bonjour, j ai un fichier excel qui contient des titres dans les cellules des 2 eme et 3 eme lignes séparée par des cellules vides et à la suite ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
ucfoutu

Problème pour éxecuter une commande cmd depuis mon script vb

Yo'p Tout est dans le titre voilà mon script Private Sub ReactorButton1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ReactorButton...

25 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
ucfoutu

Permission refusée pour initialiser la date système

 Résolu

Bonjour, Quand j'écris : Date() = D où D est obtenu par Cdate(une date) Excel me dit Permission refusée Qu'est-ce que cela signifie ? b...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
ucfoutu

Convertir émoticône vers du texte

Bonjour, a tous Je suis entrain de faire un logiciel de chat qui contient un richtextbox et une textbox et tout le reste pour la communication. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
benoit57320

Version et compatibilité de format de fichier.

Bonjour, Visual Basic permets de manipuler une base de données créée avec dBase, Excel ou encore Access, cependant il existe toujours un problème de...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Whismeril

''j'aurais besoins d'un code'' pour ajouter un nouveau checkbox!

Bonjour a tous et a toutes, aujourd'hui j'ai décider de mettre au point mon tool (outil personnelle) qui permet de me donner le cout des articles de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Whismeril

Synthétiser des données, maj auto vers fichiers sources

Bonjour, Je cherche depuis plusieurs semaines à créer un outil permettant de simplifier grandement mon travail. J'ai parcouru les forums sans pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Ajouter un titre somme

 Résolu

Bonjour, voici mon code : xlWorkSheet = CType(xlWorkBook.Sheets(ComboBox1.Text), Excel.Worksheet) xlWorkSheet.Activate() xlApp.Vis...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Calculer la somme à partir d'une cellule variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un autre problème je veux calculer la somme de mon tableau excel voici mon code : Dim lastrow As Integer Dim lastcol As Inte...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Determiner la première cellule non vide d'une feuille excel vb.n

 Résolu

salut j'utilise vb.net avec excel je veux parcourir les colonnes de la feuille excel jusqu'à arriver à une cellule non vide voici mon code W...

18 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ucfoutu

Sap et vb

Je recherche de la doc et des exemples de codes sur l'utilisation de VB pour interfacer le logiciel SAP. Merci

19 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
sanaa

Manipulation chaine

Bonsoir, Dans un textbox contenant le mot "SUIVANT" je souhaiterais récupérer les 15 caractères ce trouvant avant ce mot ! Dois je utiliser la foncti...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
jordane45

Comment programmer visuel basic pour entre les donnes

Bonjour, D'abord, j'ai une câble de fiche RS232 connecté avec PC. comment et quel les instruction doit utiliser pour entrer et visualiser les valeu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
NHenry

Recupération coordonnées cellule

Bonjour a tous, je cherche a récupéré les coordonne d'un cellule excel dans deux variable distinct et ceux en fonction de la valeur afficher dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
ucfoutu

Arreter un processus

Bonjour a tous, Je voudrais réalise un script pour arrêter un processus. J'ai réaliser ce script mais il semble qu'il ne fonctionne pas et je ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
ucfoutu

[vb net] comment trouver les propriétés d'une classe par le code?

 Résolu

bjour a tous, je crée des classes qui contiennent les données dont j'ai besoin et qui sont alimentées par une base de données par les méthodes qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Kalissi

Gestion clients

Bjr à vous, Je suis informatien (maintenance et réseaux) dans une boite et je suis nul en programmation. On me demande de créer un logiciel pour le s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
ucfoutu

Recordcount

Bonjour, j'essai de passer un programme créer en vb6 en vb.net2012 et je rencontre un problème avec un recordcount j'aimerai conter le nombre d'en...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
cs_ShayW

Webbrowser : impossible d'obtenir l'url correcte

Bonjour Je rencontre un problème dans l'utilisation du Webbrowser sur le site musicme.com : la valeur de l'url, récupérée par MyWebbrowser.url.ToS...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
ucfoutu

Débutant besoin d'aide ;)

Hello ;) Je viens vers vous car j'avoue ma totale incompétence pour réaliser mon petit projet ! Etudiant, je ne me suis jamais vraiment intéres...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Whismeril

Listview

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une technique autre que la ListView? la listview est trop limité à l'affichage du text moi j'ai besoin de me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Whismeril

Mysql et datagridview

Je viens de relire ce que j'ai écris, j'ai dis n'importe quoi je récapitule. J'ai un programme qui au démarrage lis ma base de donné dans un datagr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Floflobel

Convertir visual basic en c/c++

 Fermé

Bonjour, j'aimerais convertir ce programme en c ou c++ y aurai-t-il quelqu'un qui puisse m'aider \ViewWindow 1,127,0,1,63,0 \BG-None \Cls \F...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
ucfoutu

Projet pef

Bonjour comment écrire en temps réel dans base MySQL avec vb script pour le sauvegarde de donne ? comment faire les mise a jouer de cette base? merc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
aicha

Mise en forme fichier excel datgridview

Bonjour, je cherche la solution qui m'aide à garder la mise en forme d'un fichier excel qui je l'importe dans la datagridview comme il est

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
ucfoutu

Aide mise a jour d4un champ

 Résolu

Bonjour, je veux modifier la quantité restante du stock mais le problème c'est que la base Access est fermé --

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
viftro

Calendrier déroulant dans les cellules d'une colonne xl

Bonjour à tous, Je suis confrontée à un problème. Je voudrais que pour toutes les cellules d'une colonne , on puisse dérouler un calendrier afi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ucfoutu

Demande de codes de connexion en visual basic 2010 express

Bonjour ; je voudrais avoir les codes de la connexion de la base de données Access 2007 et la manipulation des enregistrements en Visual basic 2010 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ucfoutu

Connexion pont bascule pc

je veux créer une application qui permet de connecter le pont bascule a mon PC pour visualiser le pesée de véhicule. je sais pas d'où commencer. SVP ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Rt

Requête linq vers double -> exception cast non valide

 Résolu

Bonjour, Je récupère les valeurs d'une colonne dans un tableau d'objet en utilisant une requête linq dans un dataset "ds", voici le code : Dim aT...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Whismeril

Installation d'un projet vb6 sur windows 7 - (projet empaqueté sur windows xp)

Bonjour, J'ai écrit un Bricolo en VB6 avec tous les composants que j'utilise. Bricolo que j'ai ensuite empaqueté sur mon Ordi Windows XP. J'ai ess...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Topinambour

Remplir des textbox en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'à l'aide de mon UserForm, je puisse lorsque je sélectionne par exemple le "1" , dans la ComboBox les informations se trouv...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
ucfoutu

Insérer dynamiquement une picturebox dans une autre picturebox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer dynamiquement un groupe de picturebox dans une autre picturebox. Je n'arrive déjà pas à intégrer une picture box dyn...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Malokoxis

Redimentionner form

Salut à tous ! svp, avez une idée de comment redimensionner un formulaire à propriété BorderStyle = 0 à l'aide d'une PictureBox ? Une PictureBox...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Nectar108

Filtre élaboré : copytorange variable ?

 Résolu

Bonjour, j'essaie en vain d'utiliser un RANGE de SORTIE "variable" pour un filtre élaboré dans VB. (que la sortie soit à partir de la ligne active o...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ucfoutu

Edition d'une ligne spécifique d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, je cherche éditer la ligne 3 de mon fichier texte. Je m'explique, je suis en création d'un jeu basique en visual basic 6...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
ucfoutu

Selection de tous les checkbox

bonjour je suis en train de faire un programme pour créer des etiquettes de sécurité en chimie j'ai environs 250 possibilité de mention de danger e...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Programmation

Xlt à tous. S'il vous plait, comment imprimer le contenu d'un textbox?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Zermelo

Remplacer la touche enter par click de la souris

 Résolu

Bonjour à tous, dans datagridview1 je récupére les valeurs pour les mettre dans des textbox cela fonctionne en pressant la touche Enter le transfert...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
kiki2311

Comment ignorer l'erreur "system.stackoverflowexception

Bonjour, je voudrai bien savoir comment ignorer l'erreur "System.StackOverflowException". L'erreur correspond sois disant à une boucle infini alors...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
NHenry

Afficher/masquer plusieur text avec une checkbox dans une txtbox

 Résolu

Bonjour, voila en faite j'ai commencer un projet en vb et j'aimerais créer un programme qui quand on coche une checkbox une ligne de commande batch s'...

15 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Feux tricolores

Bonjour, je voudrais savoir si une personne peut m'aider à réaliser un projet de gestion de feux tricolores avec VB.NET.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Copie valeur sous condition

Bonjour, voici ma demande, j'ai un dossier excel très sommaire. 1er onglet, colonne A : N° lot colonne B destination (liste déroulante) dans le 2...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
ucfoutu

Traitement d'image

slt à tous,est ce que visual basic est un outil qui peut faire l'acquisition d'image à travers une webcam tout en utilisant la bibliothéque open CV?me...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
nouhaelectro

Probleme sur une macro excel

Bonjour à tous, Je me retrouve face à un problème mystic... je n'arrive pas à le solutionner, le voici... Je demande à une macro excel nommé F...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
ucfoutu

Convertir des chiffres en lettres avec excel

bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour remplacer des chiffres en lettres sous excel? le but est de remplir des lettres cheques. merci

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
cs_ShayW

Création d'un repertoire téléphonique en vb.net

Bonjour, Débutant en en programmation je cherche aà réaliser un petit repertoire téléphonique en vb.net Les données seront stockées en xml serialis...

18 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Whismeril

Conexion vb6 et sql server 2008

Bonjour, J ai un réseau local (serveur et de client pc 2 pc 3) 1- comment configure le serveur et le poste client 2 - Je cherche la chaîne de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
NHenry
Résultats 3351 - 3400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous