Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB avec une base de donnée SQL. Cette application collecte donc un certain nombre de donnée...
Bonjour, je cherche un script, pluôt en VBS, qui me permettais de récupérrer le modèle de carte réseau installer sur la machine, dans le but d'inst...
Bonjour Comment dois-je procéder pour jouer un fichier .mp3 dans une application VB2005.net Quelqu'un a-t-il utilisé la dll un4seen.bass et commen...
Bonjour. Voila mon question : J’ai plusieurs classeurs Excel identique comme structure mais avec différents noms (un par jour) ...
Bonjour, Je suis en train de créer une macro :p qui simplement doit faire un filtre sur la colonne D de la valeur V1 de le feuil1. puis apres je...
Bonsoir, Comment dans les cellules d'une colonne d'un DataGrdView n'autoriser que la saisie de chiffres ?? Ou comment récupérer l'évènement PressK...
salut je veux connaitre comment utiliser listview pour afficher plusieurs élements a partir de différents tables
Bonjour tout le monde ! Voilà, je m'arrache les cheveux sur une fonction que je voudrais programmée sur les graphiques excel. Contexte : je fais ...
comment ont crée sont jeux sur internet?
Salut à tous, j'ai encore de l'aide à vous demander...En espérant que vous puissiez m'aider. Pour commencer voilà le code. Private Sub userf...
Bonjour je vous demande de dire comment je peux cette erreur quand je clique sur éxécuter il me dit : erreur d'exécution 9 indice en dehors de...
Bonsoir, voilà je suis occupé de bosser sur une petite application et pour continuer cette dernière il me faudrait en faite récupérer le contenu d'un...
Bonjour a tous , voila je voudrais crée un programme avec une base de données sans passé par acces ou exel ou autre genre de programme de base !! ...
Bonsoir à tous ! Nouveau petit souci pour lequel je ne parviens à trouver la solution seul pour le moment. Je n'ai pas eu de difficulter à trouver...
bonjour je voudrai récupérer des variables dans un text jes testé plusieur sources trouvé sur se site mais ji arrive pa :s voila mon text : bla...
Sur VB excel, la fonction Mkdir pour créer un dossier ne me crée rien du tout. Doit-je installer ou activer quelque chose pour la faire fonctionner.
salut a tous dite moi comment configurer le format d'encodage vb 2005 c'est a dire dans les parrametres? car j'ai du ajouter une lettre genre "É" &...
alors mes amis je cherche le code source d'une application sous delphi de l'algorithme des collonies de fourmies appliqué au PVC
Quelqu'un peut il m'expliquer comment effacer une ligne dans un contrôle listview ?
Bonjour J'ai besoin de récupérer le chemin d'accès complet d'un fichier excel que j'ai ouvert. peut importe pour l'instant de vous dire ce que fait...
je souhiet avoir des cours et des exercices simples pour la programmation en vb car je debutant
Bonjour, Je début avec les datagrids. Je sais le replir, supprimer des lignes, et les modifier cependant je ne trouve pas comment contrôler le conte...
Voila depuis quelques jours je me casse la tete pour trouver le moyen de mettre un mot de passe sur un fichier texte Je ne souhaite pas qu'il soit i...
Bonjour, Je cherche à comparer dans le cadre d'un requete une heure access avec une heure VB6, pour trier des enregistrement. Voila le code utilisé: ...
Bonjour, Sous VBA , J'utilise le module winhtttpRequest pour effectuer un Post vers un site internet En retour , je recois des infos en...
Bonjout, Je n'arrive pas à me connecter a un fichier Access 2007 (ou 97 de toute façon) avec VB2008 Express car il me retourne cette erreur : Request...
Bonjour, Je ne suis pas arriver a comprendre le combo box. J'aimerai inserer un combo box dans ma feuille excel dont les differents choix se tro...
Bonjour, Je sais pas si c'est fesable sur excel... En gros mon fichier download directement de yahoo des cours boursier. Simplement dans mo...
Bonjour à tous, bon j'essaie de me depatouiller avec une procedure stockee sous oracle appellee a partir de VB6. Je veux recuperer des donnees dan...
Bonjour, Je dois resoudre une equation du 6eme degré f (µ)=0, ça consiste a rechercher la plus petite racine µ qui est en fait un multiplicateur de...
Bonjour à tous, Voila, je suis en train de créer une base de données qui contient des CV. Mes colonnes sont nommées en fonction des info du cv : ...
Voilà, c'est un truc tout con, je voudrais savoir comment renvoyer la valeur d'un InputBox, du style age=InputBox("Veuillez entrer votre age") Ms...
Bonsoir, je voulais savoir si c'était possible d'utiliser des dll référencé par visual studio avec mon éxécutable. Pour mieux m'expliquer j'aimerais n...
Bonjour (je sais pas si c'est le bon theme) J'ai un controle utilisateur auquel je fourni une classe avec des events. Dans cette classe j'ai un th...
Bonjour à vous, Mon problème est le suivant, mon application lit des fichiers textes via : textelu = My.Computer.FileSystem.ReadAllText("./texte.t...
Bonjour, je suis en train de me créer mon control et pour cela j'utilise des propriétés avec valeurs par défaut. de type: _ Public ...
Salut les amis, j'ai un exécutable que je veux lancer a partir d'une interface VB6. j'utilise la commande SHELL de la manière suivante: RetVal = She...
Bonjour, J'ai une colonne C et je doit comparer chaque cellule de cette colonne à la colonne A, si je trouve un doublon je supprime la cellule acti...
voila apres de nombreuses difficultés je me retrouve avec ce code la : Sub SelectionEtOuvertureFichier() Dim filetoopen As String Dim strTemp A...
Bonjour a tous. Je un problème de publication de mes projets en vb2005,car quand je transfere mon programme a un autre Pc,lors de l'excution un m...
Bonjour, Voilà, je vais essayer d'être clair. J'ai une série de tables (onglets) sous excel dans différents fichiers (toujours le même nom) qui so...
bjr j'ai un datcombo lié a une BD access, losque je le remplie suivant une extraction classique, je souhaite bien sur pouvoir choisir dans la liste...
Peux ton récupéré le handle d'une fenetre ou le PID du programme créant une classe d'une dll ?
Hello, J'ai une petite question de débutant... dans un petit bout de code je dois parcourir des lignes et des colonnes... pour les colonnes pas d...
salut tout le monde je veux telecharger le VB.Net et j'ai recontré des difficultés lors du chargement, et maintenant je cherche un lien qui me permet...
Bonjour, Je continue la découverte de VB mais je vous embête pour la seconde fois Je tiens à préciser que j'ai fais une recherche sur le forum et...
Bonjour à tous, Voici mon probleme : j'ai un datagridview. lorsque l'utilisateur de l'appli modifie une cellule (de type combobox), le picto en de...
Bonjour, Malégré la présence de ce code dans les sources disponibles, je solicite votre aide car je n'arriver désespérément pas à le faire tourner....
Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec Visual Basic. Je maitrisais bien dans ma jeunesse le QBASIC et le 8088, mais la programmation objet faisant et...
Bonjour a tous, J'ai un soucis avec les dates sous VBA Excel. J'utilise une inputbox pour saisir la date concerné pour une recherche et si cette...