Les discussions

Pb sur visual basic, erreur:#nom alors que la formule est juste dans excel

voilà mon pb : j'ai des formules à remplir dans plusieurs cases; et qd je lance ma macro, ça m'affiche "#NOM" alors que si je clique sur les cases co...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
RolandTran

Créer un bilan des compétences d'un groupe d'individu - access ou excel ?

Bonjour, Je dois créer un bilan de compétence d'un groupe d'élèves dans des domaines divers et variés. Pour le moment j'ai fait un brainstorming d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
lillith212

Envoyer une image, par socket

Salut à toi Darksidious, J'ai une petit question qui je pense va te faire réfléchir ... Comment peut on envoyer (upload avec winsock en TCP) une i...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
pierrejean31

Copie fichier vers profil de l'utilisateur courant

Bonjour, J'aurai besoin d'un peu (non beaucoup ^^) d'aide concernant un script VBS. Je voudrai copier deux fichiers image qui se trouve dans un par...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
johnlefay

Quelle api pour modifier l'accélération matérielle de la carte son ?

 Résolu

Par défaut, Windows XP ajuste l'accélération matérielle de la carte son au maximum. Or avec certains PC équipés de cartes de début de gamme, des probl...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
jmc70

Rendre tanslucide un usercontrol, possible ?

Bonjour, Voilà, je sais qu’il est possible de rendre translucide une fenêtre en connaissant son HWND. J'aurai voulu savoir si c'est possible de fair...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
PCPT

Detection des ports usb en vb2008

Christophe Bonjour a tous. Je cherche un renseignement sur la connection des ports USB en visual studio espress 2005 ou 2008 pour identifier chaque...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Charles Racaud

Comment faire pour envoyer un mail

Bonjour, Des problèmes j'en ai et en veux-tu en voilà. Je commence à désespérer je me dis que je vais peut être vous donner le cahier des charges e...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
gillardg

Vba et excel

Bonjour, j'ai une question toute simple : Soit une page excel avec une cinquantaine de togglebuttons, et un bouton que j'affecte à initilisation. J...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
dedenet2

Notifyicon et contextmenutrip: evenement du click de droite

 Résolu

Bonjour a tous. Dans mon application j'ai une notificationIcone qui apparait en bas a droite de l'ecran. J'ai associe a cette notification un menu c...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
jeromedu01

Cellule active

Bonjour, Est-il possible de changer la cellule active au début de la macro en demandant par MsgBox de sélectionner une cellule et que cette cellule...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Télécommande et interception des messages d'une fenetre

Bonjour à tous, Je cherche une méthode pour intercepter les messages que ma télécommande (port USB) envoie à une application externe. Le but étant...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Fraggy

Vb.net trier un tableau de string

 Résolu

Bonjour à tous... Comment est-il possible de trier dans un Tableau.. ??? Si quelqu'un peut me montrer un exemple à partir de la colonne 0 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
MagDix

Exe pour poste verrouillé

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me motiver pour faire des petits programmes pour mon boulot. J'utilise VB Express 2008. J'ai fait un tout petit progr...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
YodeChato

Surveillance ordinateur

Bonjour, Je cherche une solution pour me permettre de surveiller mon réseau personnel et également toute activité sur un poste, car mes petits frèr...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
PCPT

Verification du format d'un ligne richtextbox

bonjour à tous!!! Je souhaiterai savoir comment verifier si le format de mes lignes contenu dans un richtextbox commence par "Part" et se termine p...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
tchuk57

Comment rapatrier les données en cours d'un sgbd vers excel --urgent--

Je cherche à rapatrier les données en cours d'un SGBD vers un modèle Excel (DDE), sans pour autant affecter des cellules fixe à ces données (l'utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
fadydiarra

Appuyer sur des boton durant une pause d'execution(arrêt)

bnsoir: je réussi a mettre une pause pendant l'exécution d'un boucle FOR et je veux appuyer sur des boton mais j'arrive pas????? merci

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
PCPT

Recherche intuitive !!

Salut, J'ai 1 textbox, une listbox et une commande (si pas besoin supprimer). Je voudrais faire une recherche de texte intuitive, c'est à dire lorsqu...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
em2med

Video dv..

bonjour a tous... voila je cherche a programmer une interface video... g vu qu'il y avait pas mal de source...MAIS...cela ne fonctionne qu'avec de...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Gi5

Intervenir durant la pause pour appuyer sur des autres boutons

bonjour, aidez moi svp intervenir durant la pause(arrêt) pour appuyer sur des autres boutons sur la même userform. merci

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Sql between

 Résolu

Bonjour, Sur une base de données de type Access j'avais l'habitude de mettre pour prendre les données entre 2 dates ceci : T0.bodtb Between '#2008-...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
tolt

Pause dans l'execution

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut mettre une pause d eX secondes dans l'execution du code VBA puis en suite le programme continue... Genre...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
yr1r13762

Multi-fenêtre

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire avec une fenêtre du multifenêtrage ? Je m'explique : J'ai pas mal développé en Windev...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
gillardg

Interruption macro excel 97

Comment empecher l'interruption d'une macro sous excel 97. L'interruption étant déclenchée par la combinaison des touches Ctrl+Pause. Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
yr1r13762

J'y arrive pas ! !

 Résolu

Bonjour à tous, je n'ai pas encore posté sur le forum mais là... je n'arrive pas à avoir la logique nécessaire pour résoudre mon problème. Dans le...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
kinneri

Interrompre et relancer processus sous vba

bonjour Je fais comment pour faire une pause dans le système, c'est à dire que tout le programme en chargement ou en exécution soit "pauser" donc d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
yr1r13762

Comment mettre en pause?

Existe-t-il une procédure qui permet de mettre en pause le programme pendant un temps donné? Par exemple si je clique sur un bouton, une image s'affi...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
yr1r13762

Windows form application et écrire des message de log dans une console

Salut, j'ai écrit une petite application du type Windows Form Application que je peux démarrer soit en mode graphique soit en mode console suivant ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
youpiyoyo

Utilisation de readprocessmemory

Bonjour je souhaiterais pouvoir récupérer des valeurs de variables appartenant à un autre processus, exemple : récupérer les informations d'une fenêtr...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
youpiyoyo

Appelé une fonction public sub

Bonjour, Je suis novice en programmation VBA et je rencontre en ce moment deux petits problèmes, 1er problème: je ne connais pas la syntaxe pour...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
cedricbollini

Arret et reprend d'exécution avec des botton sur userform

salut: j un soucci j v savoir comment j p realiser : arret et reprend d'exécution avec des botton sur userform merci    

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
yr1r13762

Qui peut me renseigner sur datareport / vb6 ?

La constitution de groupe sous datareport (VB6) ....... Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
tibeboris

Acces à une base de donnée

bonjour,   je fais appel à vous pour vous demander comment fait on pour donner acces à une base de données Access à plusieurs utilisateurs s...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
lilouhama

Copier et renommer fichier

Bonjour, Je veux copier et renommer un répertoire avec des fichiers qui sont toujours dans le même répertoire maître, mais qui ont des noms différe...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
chan33

Vérifier l'existence d'un dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire un script qui:  -Vérifie l'existance d'un répertoire.  -Si il existe, comparer la date d'un fichier et écraser si la d...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
neo2k2

Activer une référence vb grace à une macro excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur une macro Excel pilotant Powerpoint. Pour ce faire il faut que j'active la référence "Microsoft Powerpoint XX.X Ob...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
killy99

Copier données ms project vers excel

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible en vba de copier des données de ms project vers excel. L'objectif est de pouvoir, à l'aide d'un bou...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
fadydiarra

Creer un instalable avec vb6

Bonjour, j'ai réalisé une application avec VB6 et j'ai creer un executable mais je ne sais pas comment faire pour creer un instalable est ce qu'il y ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
PCPT

Fenetre téléchargement

 Résolu

    Bonjour à tous    Je souhaiterai dans une application faire apparaitre la fenetre de téléchargement de fichier qui me permettrai de proposer à...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
sebtralalaetph

Erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur de syntaxe sur cette ligne: Workbooks(Wb).Worksheets(1).Cells(n, 1).Value = Workbooks("Mon fichier").Worksheets("Feuille1...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Liro

Comment surcharger la classe "listview" pour intégrer un "datasource"

Je souhaitais avoir un control ListView avec des grandes icônes qui soit rempli à partir d'une collection d'object "bindable" du genre: Control.Dat...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
kriesgraf

Execution d'une application en vb6, urgent...

Bonjour, beh je suis un débutant, j'ai fini une application sur VB6, et je veux faire une execution de l'application, ça veut dire un raccourci dés...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
gillardg

Telnet aix / unicode vers ascii et ascii vers unicode

Bonjour, J'essai de faire un programme me permettant de communiquer avec un AIX via Telnet(Winsock) pour lancer des lignes de commandes depuis VB6....

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
SebOfBorg

Acces annuaire ldap par mot de passe

bonjour, je cherche à modifier mon script de connexion ldap pour me connecter avec un user + mdp. actuellement il se connecte en anonyme et ne rec...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
alexis1972

Appli vb6 dévellopée sous w95, tourne sur w98 pb sur wxp

Bonjour, J'ai dévellopé une petite appli en VB6 il y a déjà quelques années, sous environnement w95. Elle tourne depuis sous w98 sans aucun soucis,...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
pintou

L'arobase avec l'api keybd_event

 Résolu

Salut, Je cherche à automatiser certains de mes surfs quotidiens et je ne parviens pas à générer le signe [mailto:'@' '@'] avec l'aide de l'api  '...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
casy

Création table par select into in

 Résolu

Bonjour et merci à ceux qui voudront bien me répondre Je cherche à faire une requête de sélection en créant une table dans une autre base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
Ludiv60

Images tiff et vb/vb.net

Bonjour à tous, je cherche comment extraire une partie à partir d'une image de type tiff en utilisant les offset et les pixels de cette image, je...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
ymas00

Requête incorrecte

bonjour   en exécutant ce bout de code suivant : Dim cmd As New SqlCommand("select NDS_METROPTIM_EQP.* , NDS_METROPTIM_UTIL.ValMinUtil,NDS_METRO...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
beet2che
Résultats 34451 - 34500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous