Programme VB6 avec lien EXCEL, Pb de version d'excel

Résolu
phoenix591 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 5 sept. 2008 à 20:31
phoenix591 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 8 sept. 2008 à 19:57
Bonjour,

J'ai un petit problème:
J'ai un programme VB6 qui va écrire des données dans un fichier excel.
Jusqu'à présent tout se passe correctement, la ou cela devient problématique c'est lorsque je tente d'utiliser mon programme sur une autre machine avec une autre version d'excel.
La librairie d'objets excel donnée dans la référence de mon projet n'est plus valide et donc le programme se plante lamentablement.

Que faire pour que mon application soit portable sur n'importe quel machine quel que soit la version excel installée?

Merci de vos réponses.

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2008 à 20:32
Re,
OK. mais pense simplement que ce que je dit est "normalement" indépendant de la version dEXCEL

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 sept. 2008 à 22:53
Ne pas utiliser Excel !

Il faut effectivement que tu es sur le poste la version d'Excel pour laquelle le programme a été conçu.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2008 à 09:56
Salut,

Est ce que tu as coché une référence Excel?

Si c'est le cas,  tu peux essayer la chose suivante.

-Déclarer TOUTES les variables relatives à EXCEL en Object.
-Remplacer toutes les Constantes Excel pas leur Valeur réelles.
-Enfin Passer par CreateObject qui elle devrait de fiche de la version EXCEL installée.

Exemple

Dim XlApp As Object 'Excel.Application
Set XlApp = CreateObject("Excel.Application")

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2008 à 09:57
Re,
Désolé j'ai oublié de préciser qu'une fois tous ceci fait ,
-Enlever la référence EXCEL

Mais je suppose que tout le monde avait compris.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix591 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
6 sept. 2008 à 15:12
Salut jrivet,

La réponse est oui j'ai cocher une référence à Microsoft excel 11.0 objet library.
J'utilise déjà un peu ta solution, avec une peu plus d'argument car j'ai besoin de l'affichage excel (seul interface que je rends dispo à l'utilisateur (à terme)).
Le seul fait de devoir ouvrir excel me dit que je vais devoir orienter mon prog vers la machine de destination.
Dommage, je devrais donc y revenir à chaque montée de version d'office.

Merci tout de même, si tu as d'autres idées, je suis preneur.

A+
0
phoenix591 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
6 sept. 2008 à 15:29
Re bonjour jrivet,

J'ai été un peu trop vite à répondre, je n'avais pas compris ta proposition.
J'avais laissé la référence à la bibliothèque excel.
Je ne possède pas plusieurs version d'excel chez moi, alors j'essaye lundi sur une autre machine.

A+
0
phoenix591 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
8 sept. 2008 à 19:57
Bonjour à tous,

Merci à Jrider, j'ai testé sa proposition sur plusieurs systèmes et cela fonctionne correctement qqs la version d'excel.

Le but maintenant pour moi est de me passer d'excel, mais la encore je me frotte à ma méconnaissance du langage dans les points de détail.
Je me lance maintenant dans la gestion de base de données croisées une de données pures et une autre d'image, actuellement les deux font partie de mon fichier excel.
Je ne manquerais pas de reposer les questions qui me permettront d'avancer plus vite, mais pour l'instant c'est à moi de réfléchir.

Encore merci pour les conseils.

A bientot.
0
Rejoignez-nous