GregMIA
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 septembre 2008
-
8 sept. 2008 à 10:34
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 2013
-
8 sept. 2008 à 15:44
Bonjour,
Je débute en VBA. J'aimerai que le texte d'une cellule change par rapport à une autre. J'ai créé le code suivant :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("F21").Text = "Texte 1" Then
Range("C23").Value = "Reponse1"
ElseIf Range("F21").Text = " Texte2" Then
Else: Range("C23").Value = "Reponse2"
End If
End Sub
L'idée étant que la Cellule C23 affiche "Reponse" 1 si la F21 affiche "Texte 1" ou "Texte 2". Sinon, elle affichera "Reponse 2".
Cela fonctionne, mais il y a un long lag (5 secondes environ) à chaque fois que la fonction est appelée. Comment faire ?
pile_poil
Messages postés682Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 20126 8 sept. 2008 à 15:16
l'évenement change dans VBA excel ne s'applique que pour l'objet woksheet
donc pas possible de l'utiliser pour la cellule
et comme je n'ai jamais utilisé VBA pour ce genre d'action je ne vois pas trop que te dire
peut être utiliser target
If Target.column <>6 Or target.row<>21 then exit sub 'sortir imédiatement si ce n'est pas la cellule F21 qui a été modifiée
If Range("F21").Text "Texte 1" Or Range("F21").Text " Texte 2" Then
Else
Range("C23").Value = "Reponse2"
End If
End Sub
c'est de la bidouille mais ça doit marcher
[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
cs_thierry la fronde
Messages postés351Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009 8 sept. 2008 à 10:53
bonjour,
la fonction conditionnelle SI serait plus adaptée.. à mon avis; le code vba est inutile ici... à moins que ce ne soit pour apprendre.