Les discussions

Petit problème de code sous vba

Re bonjour, Voila, j'ai un petit souci, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider cela m'arrangerait énormement voici la cause de mon traca Un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
MPi

Copie d'un resultat de tri excel vers une autre feuille de classeur

Résolu

Bonjour, Je souhaite copier le résultat d'un tri sur une feuille Excel vers une autre feuille Excel dont le nom est "Resultat_Tri". Pour trier v...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
MPi

Copier cellule non déterminé

Bonjour, J'ai une petite question peut-être simple, mais moi ça fait deux jours que je suis à régler ce problème. Voilà j'active une cellule ave...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
chan33

Comment utiliser windows media player dans vb net 2005

Résolu

SALUT HABETUTE JE TRAVAILLE SURE VB 6 SA MARCHE A MERVEILLE J AIS VOULLER TRAVAILLER  SURE VB NET 2005 MAIS J AIS TRO DE PROBLEMME SI VOUS VOULLER BIE...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
wafik_has170

Ms project vb selection de toutes les lignes

Salut, Petite question très simple Quel est le code pour selectionner toutes les lignes? je veux créer un bouton qui selectionne toute les li...

fadydiarra

Interface excel pour la gestion d'un bdd mysql

Bonjour, Je travaille sur un projet pour une entreprise espagnole. En deux mots : Il me faut une interface Excel dans laquelle je peux remplir d...

lillith212

Vb.net sélectionner une ligne dans un datagrid

Résolu

Salut à tous... Je cherche le moyen de sélectionner la premiere ligne de mon Datagrid J'essais un truc du genre mais il me manque quelque ch...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
casy

Programme vb6 avec lien excel, pb de version d'excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème: J'ai un programme VB6 qui va écrire des données dans un fichier excel. Jusqu'à présent tout se passe correctemen...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
phoenix591

Cpb avec l'ocx dbgrid32.ocx

Sous VB6 Lorsque je souhaite utiliser ce controle sur une feuille, j'ai ce message qui apparait : "Les information de licence de cette partie sont i...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
yan35

Checkbox neutralisant mon code de la form

Bonjour, Je suis vraiment novice en VB, je rencontre un petit soucis, j'ai crée un formulaire afin de créer un nouvel enregistrement dans une liste, ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
PhilDk

Problème de conversion de fichier

Bonjour Chaque fois que j'essaie d'ouvrir un projet télécharger sur ce site, Visual studio me demande de convertir le projet pour être capable de l...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
scottmat

Aide pour la création d'un ocx

Résolu

Salut, J'ai besoin de votre aide pour programmer un OCX. Ce que je veux faire c'est une sorte de listbox où chaque entrée peux avoir une icône, un (o...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Tioneb

Cration de dll vb pour utilisation dans excel (vba)

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je cherche à porter sous VB des macros que j'avais écrites en VBA. C'est bien sûr pour avoir un code protégé....

niko168b

Creation formulaire pour un site

Résolu

Les personnes qui remplissent me font une demande grace au formulaire et j'aimerai recevoir leurs demandes par mail. Je pense créer un bouton "envo...

sebj95bis

Copier dans un classeur masqué

Résolu

hello a tous voila je souhaite ecrire une macro qui me permette de copier les données d'une feuille d'un classeur vers une feuille d'un autre class...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
nico5969

Fiche client modifiable sur excel

Résolu

Au secours !!!!! Bonjour, Je souhaite faire un programme sur excel  ( avec des user form + macro). Voici mes contraintes Dans une base de d...

pakalom

Path d'une resource

Salut tous le monde, Voila j'aimerais savoir comment fait-on pour avoir le path d'une resource, dans mon cas c'est un XSL. j'y accède en tapant my...

casy

Acceder a une proprieté de la classe fille dans une fonction de la classe mere

Bonjour, Comme dit dans le titre je cherche a acceder a un objet déclaré dans la classe fille dérivée dans une fonction de la classe mère. Je dois...

jolatripe

Problème de changement de texte dans cellule

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA. J'aimerai que le texte d'une cellule change par rapport à une autre. J'ai créé le code suivant : Private Sub Workshee...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Timer précis

Bonjour, Je cherche a realiser un timer précis, ( maximum 5ms d'erreur ), il est réglé sur 30-40 ms, or il tick toutes les 70ms ! ( le code présent...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jean_marc_n2

Insert d'une ligne dans un xml

Bonjour, j'ai un XML qui ressemble a: [file:///C:/Projets/XML/bin/Test.xml# -]            Nom_CDTR            CtryOfRes cdtr [file:...

NHenry

Formulaire access

Résolu

Bonjour, En mode création, j'ai un formulaire qui se présente comme ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...ijO6Jrldj.bm*p Il a pour sour...

gillardg

Filtre de recherche

bonjours, je veux créer un filtre de recherche a l'aide de VB6 et Crystal reports et une base de données Access. La recherche s'effectu normalment...

LIBRE_MAX

Vba verifier format text richtextbox

Bonjour à tous!!! Je souhaiterai savoir comment verifier  le format  du text contenu dans un richtextbox En effet , je voudrai verifier si toutes ...

LIBRE_MAX

Traduction vba

Bonjour     Je suis novice en VBA, j’ai quelques base mais vraiment très leger et j’ai besoin de travailler ...

loulou411

Rajout de colonne

Bonjour,   Je dois rajouter une colonne dans un programme VBA déjà existant, je voudrais donc rajouter une colonne entre la ...

loulou411

Xml

je cherche des cours sur xml query aidez moi plzzzz

Kevin.Ory

Besoin d'aide sur commandbutton

Bonjour, j'ai dans un programme des CommandButton, par exemple lorsque je clique sur le premier ça me renvoie la date dans une cellule (par exemple...

jrivet

Surveiller une dll

Résolu

Salut à tous, y a t'il quelqu'un qui peux m'aider à écrire un code qui permet de controler si une DLL est chargée. Merci.

Renfield

Bindingnavigator (suppression avec confirmation) vb2005

Bonjour, j'ai un BindingNavigator associé à un DataGridView qui comporte un boutton Supprimer standard. je souhaiterai demander la confirmation de...

MELEANCE G

Associer mon programme à une extension ?

Résolu

Bonjour! Voilà je désire faire démarrer les .mp3 avec mon application. Après quelque recherche, j'ai trouvé que en ajoutant deux clés dans la base ...

dede1919

Vb.net problème avec une requête sql

Bonjour J'ai un problème avec ma requête SQL Ca me dit comme erreur: System.InvalidCastException was unhandled "La conversion du type 'DBNull'...

nhervagault

Expression pour filtrer une table dans ma dataset

bonsoir tous le monde le code suivant determine la table que je vais filtrer en se basant sur une expression : Dim view As New DataView With...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
gillardg

Programme de recherche et de sélection

Bonjour à tous, Je suis actuellement en développement d'un logiciel FAQs sous VB5. Comme je suis totalement novice en la matière mais très motivé j...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
candyraton

Scrollbar

Résolu

Bonjour, je suis nouveaux en visual basic 6 et j'aimerais savoir comment controler le VScrollbar d'un Textbox et d'un Listbox avec mon propre scrollba...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
rejean

Bouton enregistrement

Résolu

Bonjour, J'ai deux textbox et une combo box sur un formulaire, je souhaiterais creer un bouton qui permette d'enregistrer les donnees qui son ecrit...

cs_candyraton

Comment écrire à tous mes amis skyblog en même temps?

Bonjour je voudrais écrire à tous mes amis en même temps sur un sky blog mais je suis un amateur et je ne sais pas comment faire. merci de m'aider s...

gillardg

Vb.net fichier mdb relié à mon application sous vista

Bonjour à tous... J'ai un problème avec mon application que j'ai fais en .Net et la lien avec mon fichier MDB Dans mon code la connexion à mon f...

casy

Remplacer un bloque de caractere par un autre.

Bonjour, Voila j'ai un petit problème. je souhaite remplacer un bloque de caractères par un autre dans plusieurs fichiers. Ce bloque if %CODE_R...

PCPT

Gestion d'erreur

Bonsoir tout le monde, mon problème est tout simple, j'ai un text box dans le quel l'utilisateur rentre ce qu'il veut je voudrais forcer l'utilisat...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
jean_marc_n2

Problème de virgule ... help me please !

Bonsoir, Voila 3 heures que je me prends la tete pour pouvoir cloturer mon prog... Je m'explique. J'utilise une base Access avec mon VB. Dan...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
PCPT

Split et récuperation des données

Résolu

Voila mon probleme: Dim monTab() As String monTab = Split(Adodc1.Recordset.Fields("Block").Value, ";") En fait je coupe: 22;23;24;25;14;3;66...

jean_marc_n2

Je suis malade, je ne trouve pas le problème!

Résolu

Bonjour à tous. voici mon code: Dim Cnx As New ADODB.Connection     Dim rs As New ADODB.Recordset     Cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC...

refaat

Bravo pour la nouvelle version ...

Bonjour à vous tous et bon Dimanche, Je développe un peu en tant que débutant sur VB.Net et j aimerais bien me lancer dans la création  d'un site ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Nix

Help !! bin2hex avec multi-threading !! urgent !!

Résolu

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui serait capable de me faire fonctionner cela correctement (problème décrit à la fin) : Public Class bin2hex     Di...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
nhervagault

"mémoire insuffisante" sur 1 macro simple

Bonjour J'utilise la macro suivante pour "nettoyer" le contenu de mes cellules (qui contiennent plus de 255 caractères pour info, moins de 50 cellu...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
MPi

Code controlsource

Bonjour, Voila, j'ai une textbox avec une date dedans, je voudrais que cette valeur soit transferee dans une table que j'ai cree au prealable. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
benji64100

[vba] problème erreur 2001

Salut à tous, J'ai un problème sur Access. J'ai un formulaire contenant 2 sous formulaires. Les 2 ont les mêmes paramètres, si ce n'est la requ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
jack

Comment parcourir une photo... besoin d'aide

salut tt le monde voila je voudrai ajouter un boutton parcourir pour selectionner une image (sur vb 2003) et l'inserer dans une base sql server 2000 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
gillardg

Fermeture excel

Bonjour, Je suis en train de faire un programme de gestion d'élèves en VB6 et dans cette gestion, je crée des cartes d'étudiant et des certifs sous...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
MPi
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous