Les discussions

Formulaire access

 Résolu

Bonjour, En mode création, j'ai un formulaire qui se présente comme ceci : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...ijO6Jrldj.bm*p Il a pour sour...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
gillardg

Filtre de recherche

bonjours, je veux créer un filtre de recherche a l'aide de VB6 et Crystal reports et une base de données Access. La recherche s'effectu normalment...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Vba verifier format text richtextbox

Bonjour à tous!!! Je souhaiterai savoir comment verifier  le format  du text contenu dans un richtextbox En effet , je voudrai verifier si toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Traduction vba

Bonjour     Je suis novice en VBA, j’ai quelques base mais vraiment très leger et j’ai besoin de travailler ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
loulou411

Rajout de colonne

Bonjour,   Je dois rajouter une colonne dans un programme VBA déjà existant, je voudrais donc rajouter une colonne entre la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
loulou411

Xml

je cherche des cours sur xml query aidez moi plzzzz

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Besoin d'aide sur commandbutton

Bonjour, j'ai dans un programme des CommandButton, par exemple lorsque je clique sur le premier ça me renvoie la date dans une cellule (par exemple...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
jrivet

Surveiller une dll

 Résolu

Salut à tous, y a t'il quelqu'un qui peux m'aider à écrire un code qui permet de controler si une DLL est chargée. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Renfield

Bindingnavigator (suppression avec confirmation) vb2005

Bonjour, j'ai un BindingNavigator associé à un DataGridView qui comporte un boutton Supprimer standard. je souhaiterai demander la confirmation de...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
MELEANCE G

Associer mon programme à une extension ?

 Résolu

Bonjour! Voilà je désire faire démarrer les .mp3 avec mon application. Après quelque recherche, j'ai trouvé que en ajoutant deux clés dans la base ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
dede1919

Vb.net problème avec une requête sql

Bonjour J'ai un problème avec ma requête SQL Ca me dit comme erreur: System.InvalidCastException was unhandled "La conversion du type 'DBNull'...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
nhervagault

Expression pour filtrer une table dans ma dataset

bonsoir tous le monde le code suivant determine la table que je vais filtrer en se basant sur une expression : Dim view As New DataView With...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
gillardg

Programme de recherche et de sélection

Bonjour à tous, Je suis actuellement en développement d'un logiciel FAQs sous VB5. Comme je suis totalement novice en la matière mais très motivé j...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
candyraton

Scrollbar

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux en visual basic 6 et j'aimerais savoir comment controler le VScrollbar d'un Textbox et d'un Listbox avec mon propre scrollba...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
rejean

Bouton enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai deux textbox et une combo box sur un formulaire, je souhaiterais creer un bouton qui permette d'enregistrer les donnees qui son ecrit...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
cs_candyraton

Comment écrire à tous mes amis skyblog en même temps?

Bonjour je voudrais écrire à tous mes amis en même temps sur un sky blog mais je suis un amateur et je ne sais pas comment faire. merci de m'aider s...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
gillardg

Vb.net fichier mdb relié à mon application sous vista

Bonjour à tous... J'ai un problème avec mon application que j'ai fais en .Net et la lien avec mon fichier MDB Dans mon code la connexion à mon f...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
casy

Remplacer un bloque de caractere par un autre.

Bonjour, Voila j'ai un petit problème. je souhaite remplacer un bloque de caractères par un autre dans plusieurs fichiers. Ce bloque if %CODE_R...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
PCPT

Gestion d'erreur

Bonsoir tout le monde, mon problème est tout simple, j'ai un text box dans le quel l'utilisateur rentre ce qu'il veut je voudrais forcer l'utilisat...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
jean_marc_n2

Problème de virgule ... help me please !

Bonsoir, Voila 3 heures que je me prends la tete pour pouvoir cloturer mon prog... Je m'explique. J'utilise une base Access avec mon VB. Dan...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
PCPT

Split et récuperation des données

 Résolu

Voila mon probleme: Dim monTab() As String monTab = Split(Adodc1.Recordset.Fields("Block").Value, ";") En fait je coupe: 22;23;24;25;14;3;66...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
jean_marc_n2

Je suis malade, je ne trouve pas le problème!

 Résolu

Bonjour à tous. voici mon code: Dim Cnx As New ADODB.Connection     Dim rs As New ADODB.Recordset     Cnx.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
refaat

Bravo pour la nouvelle version ...

Bonjour à vous tous et bon Dimanche, Je développe un peu en tant que débutant sur VB.Net et j aimerais bien me lancer dans la création  d'un site ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Nix

Help !! bin2hex avec multi-threading !! urgent !!

 Résolu

Bonjour, Je cherche quelqu'un qui serait capable de me faire fonctionner cela correctement (problème décrit à la fin) : Public Class bin2hex     Di...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
nhervagault

"mémoire insuffisante" sur 1 macro simple

Bonjour J'utilise la macro suivante pour "nettoyer" le contenu de mes cellules (qui contiennent plus de 255 caractères pour info, moins de 50 cellu...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
MPi

Code controlsource

Bonjour, Voila, j'ai une textbox avec une date dedans, je voudrais que cette valeur soit transferee dans une table que j'ai cree au prealable. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
benji64100

[vba] problème erreur 2001

Salut à tous, J'ai un problème sur Access. J'ai un formulaire contenant 2 sous formulaires. Les 2 ont les mêmes paramètres, si ce n'est la requ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
jack

Comment parcourir une photo... besoin d'aide

salut tt le monde voila je voudrai ajouter un boutton parcourir pour selectionner une image (sur vb 2003) et l'inserer dans une base sql server 2000 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
gillardg

Fermeture excel

Bonjour, Je suis en train de faire un programme de gestion d'élèves en VB6 et dans cette gestion, je crée des cartes d'étudiant et des certifs sous...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
MPi

Compactage bdd

Salut bon ramadhan a tous les musulman je veux juste savoir est ce que la procedure de compactage d'une BDD Access  peut causer un probleme su...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
casy

Synchroniser deux datagridview

Bonjour, J'ai deux datagridview dans mon application contenant chacun une colonne avec un identifiant. J'aimerai qu'au clic dans l'un des datagridv...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
bernardo67

Probleme avec mon application vba pour excel

Slt à tous ; depuis un moment je developpe une application à VBA pour excel. mais seulement j'ai un grand problème.En fait je n'arrive pas à tro...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
pile_poil

2 affichages directx vidéo

Bonjour a tous. J'éspère que "CEUXQUISAVENTTOUT" sont rentrés de vacances. J'ai réussi par accident a sortir 2 fenètres vidéo différentes sur 2 ec...

18 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Charles Racaud

Commit rollback

 Résolu

Bonjour, Est-il possible via un programme VB6 et une base de données de type Access de gérer le Commit/Rollback ? Si Oui auriez-vous un petit exem...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Aidez-moi à mettre mon programme en réseau

salut! Je developpe une aplication en visual basic et je cherche quelqu'un qui puisse me dire comment procedé pour mettre l'application en réseau. M...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
azedine85

Addresse internet

Comment ouvrir internet explorer avec une addresse indiquée dans le prog VB? :question) Merci de répondre rapidement.

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
mnem0

La metrologie et les unites de mesure

 Résolu

je voudrais savoir le plus rapidement possible combien de mètre vaut ub pied anglo-saxon ? Et comment passe ton du kelvin au degres celsius et invers...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
casy

Enregistrement de dll

Bonjour, Je développe actuellement une application avec des DLL VB6 et VB.NEt. Je voudrais savoir si il est possible lorsque l'on enregistre les D...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
billy21121

Snippet editor

 Résolu

Bonjour, Il exite deux programmes pour créer des snippets : - Snippet Editor v 1.0 pour VB net 2005 - Snippet Editor v 2.0 pour VB net 2008 Or, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
tovin

Programme vb ne fonctionne pas avec wine(linux)

Bonjour à tous J'ai un petit soucis. J'ai lu les différents articles qui parlent des émulateurs et de wine(Non je n'ai pas dit que wine est un émul...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Rechercher dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML. je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
moipam

Mise en place d'un mouchard et des privilèges

Bonjour, Je développe une application MDI et je suis souhaite mettre en place un mouchard, qui va inscrire dans une table toutes les actions effect...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Oledbdataadapter

je fais un formulaire sur plusieurs ecrans j'ai le OLEDBDATAADAPTER qui disparait apres qques lancement d'applications qqu un a deja eu ca?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
devnaz

Insertion d'un webbrowser dans un multipage

bonjour, j'ai installé un webbrowser sur la dernière feuille de mon multipage, lorsque j'accède pour la première fois, tout se passe bien, mais si je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
fhoest

Automatisation publipostage excel word

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai trouve le code pour automatiser le publipostage à partir d excel mais il me trouve une erreur que je n'arrive pas à resoudre.....

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
serena94

Simplification d une commande repetitive.

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai redigee la macro suivante Sub macro1() If Range("i25") Like "0*" Then     Range("l25") = "RA2000" ElseIf Range("i2...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
denis11

Programmation

Chers membres du VBfrance, pourriez-vous m'aider à trouver un cours didacticiel, qui pourra m'aider à connaître le fonctionnement d'ADO.NET et les dif...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
gillardg

Deplacer mail de lotus d'un repertoire a un autre en vba

Bonjour, j'arrive a envoyer des mails sous excel en vba et a récupérer des mail Le soucis est que je n'arrive pas a déplacer un document d'un fold...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
jmfmarques

Calcul

Bonjour, Quelle formule détermine la somme(a)servie mensuellement à partir d'un compte approvisionné initialement d'une somme(b) placée à(c)% penda...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
jpmaton

Inet

 Résolu

Salut!  -J'ai ouvert un lien avec Inet, puis-ce-que quelle que fois il devient long , je voulais l'arreter avec :   Inet1.cancel  -mais je pe...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
ocealand
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous